les nortons vadrouillent

la vadrouille continue

Le 25/07/12, 13:05

68.963323525-7.1769815

Salut les loulous!

Nous voilà arrivés à la réunion. Nous avons été accueillis samedi après-midi avec une bière, mise dans le bain oblige le soir nous devions fêter l'anniversaire de Romain, notre pote qui nous héberge. Nous avons donc eu le temps de poser nos affaires, prendre une douche et en route pour l'embuscade, un bar que Romain et des potes à lui avaient réservé. Nous avons donc fait la fête dignement jusque très tôt le matin et au réveil avons eu le droit aux croissants et pains au chocolat mais avec du rhum!! Nous avons fini dimanche soir pas très frais!

Pour nous le surf est un peu compromis ici, il y a encore eu une attaque mortelle à trois bassins, le seul spot où nous voulions aller surfer. Mais bon nous ne sommes pas trop privé car nous embarquons cette nuit sur un catamaran pour l'île Maurice! Nous avons retrouvé des amis de polynésie qui partent là-bas et qui nous ont proposé de faire parti de l'équipage, quel beau cadeau! Nous allons donc passer une semaine sur cette île et on vous tiendra au courant des aventures. Voili voilou les loulous, la suite à l'île Maurice pour les nortons vadrouillent.

Posté par mimimat

Qu'est-ce qu'on fait?

Le 16/07/12, 13:31

68.963323525-7.1769815

Bon des nouvelles....


Finalement comme vous le savez nous avons récupéré notre carte et ensuite la question suivante s'est posée: "Qu'est-ce qu'on fait maintenant?"
Nous n'avions pas assez de temps pour aller à Sainte Marie, le trajet en taxi-brousse et en bateau était trop long par rapport au temps que nous aurions passé sur l'île. De plus Romain, notre pote de la réunion arrivait à Diego Suarez dans la semaine. On a donc décidé de rester et de lui faire une surprise. Par la même occasion nous avons repris des cours de kite-surf avec lui.
Ca fait donc quelques jours que nous nous levons tôt le matin pour aller sur la baie de Sakalava et que nous profitons de nos journées. L'endroit est magnifique nous arrivons le matin préparons le matériel, après la session on va manger dans une petite gargotte tenue par des gens du village qui nous font à manger. Au menu crudités, langoustes, poissons grillés, crabe avec du riz coco et pour finir une petite note sucrée avec un fruit de saison.
Et puis l'après midi continue par une session ou une sieste sur la plage. La belle vie quoi.
Quelques péripéties tout de même: Mathieu a failli couper l'oreille du moniteur, et a déchiré une aile. Quant à moi j'ai pris de bonnes gamelles avec une photo à l'appui.

Voilà l'aventure à Madagascar se termine, nous partons jeudi pour tana et prenons l'avion samedi midi pour la réunion où d'autres belles choses nous attendent.
Voili voilou les loulous on vous fait des bisous .Les photos arrivent prochainement.

Une petite pensée pour cette aventure: "Madagascar ne se raconte pas, Madagascar se vit"


Voici des photos du kite: https://picasaweb.google.com/107699213980066627266/KiteSakalava?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOKqruvN9I-4Ag&feat=directlink

Posté par mimimat

Week-end kite surf

Le 09/07/12, 15:12

68.963323525-7.1769815

Salut les loulous!

Un petit message après un super week-end sur la baie de sakalava où nous nous sommes offert des cours de kite-surf! Vendredi la banque nous informe que ma carte n'est pas arrivée ce qui voulait dire qu'on devait attendre la semaine suivante. Vous imaginez la tête de Mat?! Il voulait fêter son anniv' et qui plus est loin d'ici! Bon on se calme je réfléchis et ma première proposition c'est: on va faire du kite, on a rien fait pendant une semaine et demie on va pas se priver!
On prend les choses en mains, j'appelle le moniteur pour voir s'il y a de la place, c'est le cas il nous fait la résa pour l'hôtel. Il faut payer le studio où on était. Ah!Ah!Ah! mais on a qu'une carte et le retrait est limité! Vite Mat appelle ses parents pour qu'ils appellent la banque et demande une autorisation pour retirer plus.
Ok ça s'est réglé aussi!

Samedi matin 8h30 en route pour la baie de Sakalava, on installe le matériel sur la plage, on s'équipe et là c'est parti pour 2heures dans l'eau. Après explications sur la sécurité de jérôme nous voilà à l'eau. Mat met 30 min à tout intégrer et commence déjà des exercices qu'on fait au bout de 7heures! Pour moi c'est pas la même il faudra les 2 heures pour être à l'aise bien que ma session se soit terminée par un emmêlage de lignes, c'est même pas moi en plus!
Le deuxième jour Mat était sur sa planche en train de traverser la baie pendant que je goûtait l'eau salée de Madagascar et que mon cher moniteur me demandait si elle était bonne!Bon ça va j'ai quand même un peu progressé et surtout pris du plaisir.
On est rentré le soir rincé par cette journée, alors on s'est fait faire des massages, pour 4 euros ça vaut le coup non?! Et ensuite nous avons bu l'apéro et mangé avec deux couples très sympas.Pas de mal de tête le lendemain car trop fatigé de notre journée pour faire la fête toute la nuit!

Voili voilou les loulous, pas de photos pour cette fois.

PS: J'ai récupéré ma carteeeeeeee!! Petite anecdote, elle est arrivée jeudi au nom du responsable ce que j'avais précisé à l'accueil. Quand nous y avons été vendredi on m'a dit que ma carte n'était pas là. Et aujourd'hui le responsable vient me voir en me disant "je pensais que vous étiez parti de diego j'ai votre carte depuis jeudi". On a pris ça calmement, tout allait bien j'avais ma carte dans ma main. Vive Madagascar!

Posté par mimimat

Pas de carte à l'horizon

Le 05/07/12, 10:51

68.963323525-7.1769815

Salut les loulous!

Rien de très passionnant à vous raconter mais le voyage n'a pas que des bons côtés. Nous sommes toujours bloqués à diego suarez et là ça commence à être long!!!!

Et oui on attend toujours ma carte bleue, ce petit objet qui vous rend dépendant et qui vous empêche de faire ce que vous voulez quand vous ne l'avez pas!!! C'est donc dans notre petit studio que nous comptons les jours et que nous prions pour qu'enfin arrive cette satannée carte!!Mat à lu tous les bouquins présents dans la pièce, nous avez fait deux fois notre sac en se disant on part demain. Cependant pas de carte à l'horizon.
Nous passons nos après-midi à la banque pour entendre dire "elle n'est pas arrivée". Ce matin Mat y a été seul, le temps que je déprime un coup dans mon lit, et la gentille secrétaire d'accueil lui a fait savoir qu'ils n'allaient chercher leur courrier que deux fois par semaine. Ne se foutraient-ils pas un peu de notre gueule?! deux jours?! Lesquels? Le Mardi et le Vendredi, ce qui signifie, et vous penserez la même chose que nous qu'elle peut-être là depuis deux jours mais qu'elle est restée bien au chaud...

Voili voilou nous allons continuer à nous appitoyer sur notre sort en espérant pouvoir vous raconter notre arrivée sur l'île sainte Marie d'ici quelques jours. Des poutoux.

Posté par mimimat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr