les nortons vadrouillent

Les Nortons en Nouvelle-Zélande

Le 05/10/12, 3:28

174.36229-39.1809505

Bon ok on est un peu à la bourre pour le blog mais ici trouver internet est presque plus difficile qu'à Madagascar! En effet il est payant quasiment partout car internet coûte cher en Nouvelle-Zélande.

Et oui la suite de notre aventure est en route! Le temps passe vite, on a des idées, on les rend possibles et quand arrive enfin le moment où on se lance tout file à une allure!!
L'heure n'est pas à la nostalgie nous venons d'arriver en Nouvelle-Zélande! Nous avons eu deux escales, une à Abu Dhabi où l'aéroport est une vrai galerie commerciale et de luxe qui plus est. Une deuxième à Sydney où nous avons fait des tours et des détours car on nous avait dit à Paris qu'il fallait récupérer nos bagages et les enregistrer à nouveau pour prendre notre vol pour Auckland. Mais lorsqu'on a voulu sortir du SAS on nous a dit de faire demi-tour et d'aller dans la zone des transferts (on en venait). Bon au final tout c'est bien terminé nos bagages étaient bien stoppés mais pris en charge par la compagnie de vol, OUF...
Nous avons atteri à Auckland à 1h du mat heure local, en France il est 11h de moins, vous imaginez le décalage?! Nous avons mis le nez dehors et là nous avons dû faire face à une dure réalité: c'est la fin de l'hiver. A notre grand regret nous n'avons pas prévu beaucoup de pantalons. Et bien oui on s'imaginait déjà au soleil, sur le sable chaud du Nord de la Nouvelle-Zélande ce n'est pas de notre faute! Nous avons pris une navette spéciale qui emmène les backpackers dans les auberges de jeunesse en ville. Nous avons trouvé une chambre et sommes tombés rapidement dans les bras de Morphée.
Le lendemain matin impatient de découvrir la ville nous nous sommes levés de bonne heure et avons parcouru l'avenue principale "Queen street", vu la "Sky Tower" et vécu à l'allure des kiwis . C'est une belle ville, agréable et les gens sont très accueillants.
Nous avons en une seule journée ouvert notre compte kiwi, acheté un téléphone portable et demandé notre numéro IRD pour travailler. Que c'est simple quand les démarches administratives sont rapides, faciles et efficaces.

Deux jours après notre arrivée nous avons décidé de changer de backpack pour en trouver un moins cher car en ville les prix sont élevés. Nous en avons trouvé un, bon nous n'avons pas de fenêtre et la ventilation s'allume en même temps que la lumière ce qui fait un bruit monstre mais au moins on a un lit double plus besoin de coller deux lits simples.
Depuis que nous sommes arrivés nous cherchons un camion pour pouvoir bouger et trouver du travail. Nous avons fait les parkings de vente, les garages et enfin alors que nous commencions à désespérer nous avons trouvé notre bonheur!! Nous le récupérons mercredi et partons pour Tauranga au sud d'Auckland.

Ca y est nous avons réussi notre passage du "rouler à gauche". Bon on se fait quelques frayeurs au début mais on s'y fait.

Bon après quelques arrêts dans l'île Nord: Tauranga, Napier. Nous avons décidé d'aller dans l'île sud car on ne trouvait pas de travail. Donc direction Wellington, on dors sur le parking de la compagnie du ferry sur lequel on embarque demain et à nous le SUD!!

Nous sommes à Bleinheim (ça sonne plutôt allemand non?!) et on attend pour travailler dans les vignobles.
Voili voilou les loulous, photos et suite au prochain épisode.

mimimat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr