Le 17/06/10, 3:51
-35.5990744550.8982913
C'est fou de prendre autant de retard, mais la fatigue fait souvent repousser les choses au lendemain...
Bon, commençons par le commencement (je vais presque finir par me perdre dans mes journées, du moment que je les raconte dans l'ordre, tout devrait bien aller !!!)
Mardi nous sommes donc allés faire du camping dans les Hautes Gorges, Tommy, Mélanie, Marie Joelle et moi. Quand je dis camping je devrais presque dire camping sauvage car le camping se trouve dans le parc national des Hautes Gorges, et c'est vraiment comme si c'était sauvage... Pour dire, il n'y avait pas d'eau potable dans le camping, ni de bloc sanitaire !!!
Bref, nous avons donc pris la route vers le parc national, 1h30 plus tard nous étions émerveillés par les paysages magnifiques. On a l'impression d'être une toute petite fourmi vu l'ampleur de la nature et des montages, c'est super agréable ! Nous arrivons à la petite cahute à l'entrée du parc, la madame nous donne les explications pour arriver à notre camping 6 km plus loin ainsi que quelques recommendations. C'est parti !!! L'emplacement ne nous plait pas vraiment, on fait le tour du camping et en repérons quelques uns alors nous retournons à la cahute voir s'il est possible de troquer notre emplacement. Chose faite nous retournons au camping pour nous installer. Nous nous inventons un réfrigérateur de fortune pour garder nos bouteilles au frais : La rivière. Et ou nous sommes juste en face de la rivière, à 3 pas, ce n'est pas une blague !!!
Nous sortons la tente pour nous mettre au boulot... Le problème c'est qu'il y avait un problème, et un vrai problème. Comment monter une tente lorsqu'il manque les piquets qui la font tenir en hauteur ?!!!
Nous reprenons donc la voiture, direction le dépanneur à 2 km dans l'idée qu'avec un peu de ficelle nous pourrions rattraper le truc en faisant du bricolage grace aux arbres... Manque de bol, passé 17h le dépanneur c'est fermé. Une unique solution se proposait à nous : Dormir à la belle étoile... Le problème (et oui il y en a des problèmes lol) c'est que vu le nombre de moustiques qui nous tournait autour ça paraissait difficile à supporter... Par chance nous croisons un gars du parc qui nous propose de louer une tente Hutopia : Une tente déjà montée avec tout le confort d'un bangalow pour 109 $. Il appelle donc le responsable du parc et nous allons visiter notre autre emplacement.
Que d'émotions en peu de temps. Nous nous sommes donc installés dans notre tente de luxe afin d'y passer une bonne soirée. C'était bien sympathique.
Bon j'avoue dur dur de se passer d'eau potable. Imaginez rien que le sketch pour se laver les mains : Aller chercher de l'eau à la rivière, la faire bouillir, attendre que l'eau reffroidisse puis s'aider à tour de rôle !!! Au moins nous avions de l'électricité, un vrai frigo, des matelas, une table de jardin et meme une gazinière !!
Durant la nuit nous avons pu admirer des lucioles au dessus de la rivière, c'était super, le cadre était vraiment magnifique. C'était une bonne idée de venir camper à cet endroit !
Nous avons aussi pu profiter un peu des lieux et des vues magnifiques le lendemain matin, et puis il fallait penser à rentrer car certains travaillaient à 14h30 à La Malbaie.
A peine arrivés le téléphone sonne. Ils avaient besoin de moi pour travailler au restaurant à 16h.
J'ai eu le temps de me prélasser un petit peu et puis c'était l'heure d'y aller.
Dans la soirée, nous nous décidons d'aller voir les étoiles, toujours avec la même équipe (Tommy, Mélanie, Marie Joelle et moi) plus Youssef. Notre choix est allé vers le terrain de golf du Manoir qui se situe en hauteur : Un endroit bien dégagé, rien de tel pour voir les étoiles. Bien installés sur et dessous nos couvertures nous avons réussi à voir des étoiles filantes dont une tous en meme temps, c'était marran ! Marran jusqu'au moment ou l'on entend comme un bruit d'eau couler... Les arrosages automatiques c'était déclenchés un peu plus loin. Nous n'étions pas sur les endroits ou il y a de la belle pelouse, mais sur de l'herbe donc nous décidons de rester car d'après nous l'eau l'allait pas se déclencher près de nous... Raté, il a fallu déguerpir en vitesse avec nos couverture lorsque nous avons senti de l'eau !!!
Après avoir cherché d'autres endroits pour notre observation, en vain, nous rentrons au tremplin. La nous a pris une subite envie d'aller à Québec, pourquoi, ne me demandez pas, aucune idée, un pari fou peut etre !!!
Et puis, Mélanie nous signale que le lendemain c'est le jour de sortie de Toy Story 3 au cinéma !! Après avoir regardé les horaires du film, nous appelons le Fairmont Chateau Frontenac en catastrophe pour savoir s'il reste des chambres disponible pour y passer la nuit : Ouuuffffffff !!!
Nous faisons donc nos sacs en vitesse et direction Québec ou nous allons dormir au Chateau dans l'idée de se réveiller tot pour pouvoir voir la séance de 9h. Grande surprise à notre arrivée, nous avons une chambre au 5ème étage avec vue sur le St Laurent, si ça ce n'est pas du luxe !!!!
Le lendemain matin nous nous réveillons tot pour aller voir Histoire de Jouets 3 : La salle était blindée de gamins, du jamais vu. Ca devait être la sortie scolaire de la fin de l'année car là, fiou !!
Ensuite, on est allés manger dans un restaurant qui s'appelle Cora : Tout est basé sur les fruits frais dans ce restaurant. En fait ils proposent des assiettes avec une partie plat et une partie dessert avec fruits frais, des desserts avec des fruits et des smoothies. C'était très bon, et pas très cher !
De retour à La Malbaie inutile de dire que ceux qui ne travaillaient pas sont vite allés se coucher car mine de rien nous étionis fatigués de nos journées bien remplies. Ce soir là, j'ai dormi comme une masse ! Lol.
Pendant ce temps là, d'autres faisaient la fête au Tremplin et jouaient à des jeux débiles... Heureusement que j'avais le sommeil bien lourd sinon je pense que je n'aurais pas supporté leur bruit. Dur dur la coloc' parfois !
Aujourd'hui, c'est le téléphone qui nous a réveillé. Je dirais que c'était la fête au téléphone ce matin, ça n'a pas arrêté. On a donc fini par se lever puis par aller prendre nos petit déj'.
11h45 nouvel appel : "-Aude-Line, c'est Mario, est-ce que tu voudrais venir faire du Bar Privé ? - Oui, sans problèmes. A quelle heure ? -Euh, tu peux venir pour midi ? - D'accord !"
Heureusement que j'avais bien mangé au ptit déj car en 15 min j'avais juste le temps de m'habiller et de me rendre là-bas.
J'ai donc passé plus de 2 heures à déambuler dans les chambres en promenant mon charriot plein de collations pour aller remplir les mini-bars et le café dans les chambres des clients et leur facturer ce qu'ils avaient consommé. C'était cool, j'aime bien faire ça. Ils me rapeleront dès qu'ils auront besoin de quelqu'un, je suis contente !! Ils disent qu'il ne faut pas se gêner, que si on a des disponibilités on peut les donner pour qu'ils nous appelent. En ce moment une employée est en maladie donc ça laisse des chances qu'ils aient besoin ! Coooool !! Et puis comme ça, j'ai pu visiter plein de chambres différentes, et certains avec des sacrés belles vues sur le fleuve, et des sacrés équipements et des salle de bain de luxe (Euh oui, je me suis permise quelques minutes de visites dans certains chambres lol).
Pendant que je travaillais le restaurant ou je travaille a appelé plusieurs fois, quand je les rapelle à 15h ils me disent que c'était pour que j'aille travailler à 16h mais que finalement ils ont donné mon horaire à quelqu'un d'autre. J'étais un peu dégoutée sur le coup, mais bon, tant pis, c'est comme ça !
Ce soir, je ne vais pas me coucher tard car nous remettons le camping, cette fois toujours la même gang comme ils disent ici : Tommy, Mélanie, Marie Joelle, Antoine, surement Emilie, Youssef et puis moi !!! Il y a plein d'activités à faire dans le Parc donc nous voulons en profiter. On y retourne donc demain dans l'après-midi, on dort dans une tente Hutopia et on passe la journée de lundi. On prévoit de monter au sommet des Hautes Gorges à pieds (2h aller, 1h30 retour. Il parrait que c'est à faire, mais avant les grosses chaleur de juillet aout) et puis surement du Kayak. Il y a aussi des ballades en bateau mouche qui ont l'air sympa mais après ça fait trop.
Sinon, jeudi 24 c'est la fête Nationale du Québec et aparemment c'est pire que chezs nous le 14 juillet, tout le monde sort faire la fête la veille, les villes sont "full" de monde et y'a une sacré ambiance. Du coup, nous allons surement passer la journée et la soirée de mercredi à Québec. Les cowboys fringants se produisent gratuitement sur les Plaines d'Abraham, on veut voir ça !!!
Et puis, en meme temps on passe nos derniers moments avec Tommy. Son travail de superviseur de la réception ne lui correspond pas bien. Et comme toutes les places sont prises pour la saison, il ne peut meme pas être embauché en tant que simple réceptionniste, ni un autre département de l'hotel. Il a peut-être une opportunité pour travailler au Frontenac, pas sur. Enfin bon, il a déménagé ses affaires dans l'après-midi, il va désormais rester à Québec. Ca va nous faire bizarre...
Autrement, je travaille jeudi à 16h30. Je serais toute seule sur un souper de 6 personnes. Il faut que j'aille demander des précisions.
Et sinon je travaille vendredi et samedi à 16h. Je pense que ça y est maintenant je vais travailler beaucoup plus, normalement dirons nous. Je m'étais habituée aux vacances, j'y prenais goût même !! Lol.
Voilà, courageux ceux qui seront arrivés jusqu'ici. Cela fait un beau roman je crois !!
Je vous souhaite une bonne journée ! Bisous.
[ Voir les photos : Canada - La Malbaie ]
Posté par quebeclamalbaie