Julie et Vincent la tête à l'envers

Australian Dream...

Le 27/06/10, 3:32

97.17112265-0.523300675

Certaines personnes nous ont "reproché" de ne plus trop vendre de rêve ces derniers temps... Et bien voila, il ne fallait surtout pas nous provoquer car si vous vouliez de l'exotisme et du typiquement australien, vous allez en avoir... Comment? Me direz vous, nous connaissons à present Sydney par coeur et cette ville nous est aussi familière que notre propre rue... Peut être bien, mais connaissez vous le FOOTY?! Je ne crois pas, et je suis même prêt à parier une Tiger Pie que pour certains d'entre vous (pour ne pas dire la plupart), ce nom n'évoque même rien du tout! Je me trompe? Evidement avec votre pouvoir de déduction vous devez vous douter au plus profond de vous, même sans oser l'avouer, qu'il s'agit d'un sport. Et vous avez raison, mais ne vous y trompez pas! Nous sommes bien loin du football...

Ce sport s'apparenterait plus certainement à un croisement entre le rugby et le football AMERICAIN... En effet cet étrange dicipline combine un jeu à la main et au pied, avec un ballon ovale, qu'il faut faire passer à travers deux poteaux centraux pour marquer 6 points ou à défaut, deux poteaux latéraux pour marquer 1 point. Le jeu se divise en 1/4 temps de 30 minutes, les touches sont faites par un des 4 arbitres de côté qui lance de façon très dynamique et élégante, le ballon dos au terrain (probablement pour ne favoriser aucun camp), et enfin, le jeu se fait sur un terrain ovale. Pour ce qui est des règles c'est tout ce que je peux vous dire... Le reste restant pour le moins...opaque! En effet, bien souvent le jeu se résumait (pour nous pauvres profanes) à des passes souvent hazardeuses il faut bien le dire et à des bousculades parfois musclées!
En revanche les autres spectateurs ne s'y trompaient pas, et c'est donc en choeur qu'ils hurlaient des "OOOOOH" ou des "OUAAAAAAAH" que nous reprenions alors à notre compte, ajoutant notre petite touche aux clameurs de la foule! Si vous ajoutez à cela que derrière nous se trouvaient deux couples de fans de la première heure, hurlant des commentaires aussi sans concession que sans pitié vous obtenez une ambiance fort sympathique!

Il faut d'ailleurs que je dise deux mots de l'ambiance générale!.. Pour résumer, elle est restée très bon enfant (malgré la défaite cuisante des "swans" de Sydney face a Colingwood), car il semble que le footy soit, avant d'etre une affaire de clubs de supporters, une affaire de famille. On vient au stade avec ses enfants, en couple, ou entre retraités... Les gens jouent au ballon devant le stade, se font prendre en photo avec la mascotte (comme nous) et rigolent franchement. Pour ce qui est du "show" en lui même, cela reste très américain, avec tour de piste de la mascotte, entrée des équipes déchirant des drapeaux géants, mains gonflables de supporters et groupe de rock... Bref tout un programme!

Enfin vous aurez compris, je pense, que nous avons passé une très bonne soiéee qui restera un des bons souvenirs typiquement australien de Sydney... Alors ne vous ai-je pas fais rêver?!

MAJ : Photos ajoutées album Sydney.

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par julie-vincent

Vous en reviez...Ils l'ont fait!

Le 17/06/10, 7:29

97.17112265-0.523300675

Comme on dit, nous y voila. Après tant de temps passé ensemble et tant d'épreuves surmontées, nos chemins se sont enfin séparés... Ceux à qui cette phrase n'aura, ne serait ce qu'un instant, fait penser que je parlais de Julie et moi se mortifient sur le champs, car cela voudra dire qu'ils ne suivent pas avec attention nos aventures. Donc pour ceux au fond qui ne suivent pas, je précise que bien sur il ne s'agit pas d'une "séparation" entre Julie et moi, mais bien d'une séparation entre nous et le France II...

Et oui, c'est fait, après toutes ces journées d'attente, ces questions et ces inquiétudes, nous avons enfin trouvé un repreneur qui, depuis ce matin 11h15 est le nouvel heureux propriétaire de notre chère voiture! Il est canadien et a pour projet de l'emmener dans de nouvelles aventures... Espérons qu'ils sauront s'apprécier mutuellement et qu'il saura, comme nous l'avons fait avant lui, reconnaître les nombreuses qualités de ce courageux petit van!

C'est donc, nostalgiques de chaque moment, que nous avons passé nos derniers instants avec le FII (de plus pour ajouter une touche tragique la scène, voilà qu'après plus d'une semaine d'un temps sublime, aujourd'hui il pleut... Comme si avec nous, c'est le ciel qui ne pouvait pas s'empêcher d'écraser une petite larme): notre dernière nuit de camping, notre derniere nuit dans la rue, nos derniers kilometres, etc, etc... Et oui, car avec la vente c'est toute notre vie qui est bouleversée, fini les virées en voiture, fini les nuits au grand air, et retour au confort (un peu precaire certes) du backpacker. Cette nuit c'est donc sous un toit que nous dormirons, dans un vrai lit. Et pas besoin de faire 3km pour aller aux toilettes, ni d'aller a la piscine pour ce doucher! Figurez vous qu'il y a même des salles de bain dans ce palace!!!

Et bien voila, avec cette nouvelle étape, on ressent de plus en plus que la fin du périple australien approche... Nous allons donc profiter des quelques jours qui nous reste pour profiter de Sydney au maximum, l'esprit tranquille! Car il semble y avoir encore beaucoup de choses à faire et à voir ici, d'autant que la biennale qui se tient multiplie le occasions avec les spectacles, les exposions et les éclairages.

Prochaine étape donc... Profiter!

Amai nu heeft hem daar veel over gezegd maar het belangrijkste is dus dat de van verkocht is. En nu kan ik terug gerust zijn want de laatste dagen begon ik toch wat onrustig te zijn. Uiteindelijk en na een paar mails hebben we een nieuwe eigenaar voor de van gevonden.

Hij heeft de van dinsdag gezien, heeft ons terug gebeld dinsdag namiddag, woensdag terug gezien en donderdag dus vandaag was het allemaal in orde. Spijtig was het vandaag slecht weer na meer dan een week met stralende zon. Nu zie ik de zon toch terug dus dat heeft niet lang geduurd.

Nu zijn we terug in een backpacker voor de laatste dagen in Sydney, in 12 dagen vertrekken we naar Nieuw Zeeland dus dat moeten we nu voorbereiden.

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par julie-vincent

La boucle est bouclée

Le 05/06/10, 5:17

97.17112265-0.523300675

Tadam... Mais que vois-je au loin? Ne serait-ce pas l'Opera House et Harbour Bridge qui le surplombe? Mais si c'est bien cela! C'est un sentiment partagé qui nous a animé à la vue des buildings et des rues familières. Car bien que retrouver la ville qui nous avait si chaleureusement acceuillie (au sens propre comme au sens figuré) fut un plaisir, la perspective de finir le périple et surtout la perspective de devoir vendre le van bloque quelque peu nos élans...

Si se séparer du France II, tout à la fois fidèle compagnon, véhicule et maison va sans doute nous tirer une petite larme c'est surtout la possibilité de ne pas pouvoir nous en séparer qui nous fait peur. Ainsi tel un ami un peu encombrant à la fin d'une soirée, nous serions ravi de le voir partir vers d'autres aventures. Mais pas d'inquiétudes pour le moment, il nous reste pour cette dernière tache suffisamment de temps (peut être un peu trop, mais en la matière excès de prudence ne nuie pas). C'est donc le coeur lourd en fait que nous nous occupons des quelques menues formalités imposées par le départ, dont je vous passe les détails aussi administratifs qu'ennuyeux.

Que vous dire de plus sinon (et cela va surement en choquer plus d'un) que notre quotidien, très pluvieux jusqu'à aujourd'hui, s'annonce comme se découpant de la facon suivante : après une nuit passée dans la rue (dans le van), petite ballade jusqu'aux toilettes pour une toilette de chat, suivie d'un petit dejeuner. Puis pour le reste de la journée, ballades, flaneries et bibliothèque publique pour preparer le depart vers la Nouvelle Zelande. Pour le soir, dîner en ville sur le pouce avant une ballade digestive jusqu'au parc pour admirer la ville de nuit et les éclairages de la biennale d'art, avant de repartir vers notre petit nid urbain. Rien de palpitant certes mais ces journées s'annoncent reposantes et si le temps le permet, profitables.

Ainsi, c'est après un aller-retour a Jervis Bay pour profiter une dernière fois de cette plage de rêve, sous une pluie battante hélas (où nous avons eu l'occasion de rencontrer dans le camping désert, deux opossums et un kangourou), que nous allons prendre racine en ville pour quelques jours.

PS : avant que la question ne fuse, pour nous doucher ce sera direction la piscine publique Wink

Spannend spannend... Onze tour is zo goed als gedaan. Het is eigenlijk gedaan waar hier zijn we terug in Sydney voor wat lijkt nu het moeilijkste paart : de van verkoppen. We dachten niet dat het zo moeilijk ging zijn maar eigenlijk is het een beetje normaal omdat het hier winter is en ook omdat de toeristen, en zeker de toeristen die een van zouden kopen niet op deze periode aankomen. We hebben met de mensen een beetje gepraat en het probleem is niet om de van de verkoppen maar de prijs die we er voor zullen krijgen. De prijzen zijn lager dan we dachten maar we zullen zien hoe het in de volgende dagen doorloopt.

Ik heb dus eigenlijk niet veel te vertellen, ik tel de dagen af voor dat we naar Nieuw Zeeland vertrekken en duim voor schoon weer, of toch geen regen, want kou zal het zeker zijn. En dan zal het allemaal wel rap doorlopen en zal ik terug thuis zijn. Maar ondertussen gaan we ons best doen voor van de laatste dagen in Sydney te genieten en de twee volgende “reisen” goed voorbereiden om daar ook het beste van te maken.

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par julie-vincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr