chaetgregautourdumonde

Cuzco et la vallée sacrée

Le 13/06/13, 12:00

15.253121477778-15.034502388889

En arrivant à Cuzco le samedi, on a eu la chance de pouvoir acheter nos billets pour le Machu Picchu + Wayna Picchu pour le mercredi (alors qu'il faut parfois réserver des mois à l'avance). Ça nous laissait donc le temps de découvrir la vallée sacrée et de faire le trajet jusqu'Aguas Calientes (pour éviter de prendre le train au prix ridiculement exorbitant). On a commencé par le petit village quasi désert de Pisac où on a grimpé jusqu'au ruines et flâné dans le marché coloré. On a poursuivi notre route jusque Urubamba pour aller voir les belles Salinas et un ancien centre de recherche agronomique avant de terminer la journée par la visite des impressionnantes ruines d'Ollantaytambo. 
On s'est ensuite mis en route pour Aguas Calientes, en prenant un bus jusque Santa Maria puis un collectivo jusque Santa Teresa où on s'est arrêté pour profiter des piscines thermales. Le lendemain, on a repris un collectivo puis marché une dizaine de kilomètres pour (enfin) arriver à notre destination et pouvoir visiter le clou de la Vallée Sacrée: le Machu Picchu.
On s'est levé bien avant l'aube, à 3h30 du mat, pour gravir les marches et arriver à l'ouverture des portes du fameux site Inca. Petite blague au départ: ils n'ouvrent le pont qui mène au sentier qu'à 5h pour laisser une chance aux bus et aux résidents de l'hôtel grand luxe du sommet d'arriver à l'entrée avant les marcheurs supra-motivés comme nous. Heureusement, on est quand-même arrivés dans les premiers à l'entrée, ce qui nous a permis de profiter pleinement de ce lieu mythique encore désert avant l'arrivée de la foule. Par contre, on n'était pas encore au bout de nos peines étant donné qu'il nous restait la montagne du Wayna Picchu à gravir. Sur notre lancée, on y est directement allé pour profiter de l'incroyable vue du sommet sans qu'on s'y bouscule. Chance incroyable: il a plu la veille et le lendemain mais ce jour-là, la vue d'en haut sur le Machu Picchu était totalement dégagée!
De retour à Cuzco, on a visité la très belle (et très touristique) capitale des incas avant de reprendre la route en direction de notre dernière destination péruvienne: le lac Titicaca.

Posté par chaetgreg
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr