99.6282766122.19706714
Cette ville d'1,5 ml d'habitants est située à une trentaine de kilomètres au Sud de Séoul et est entourée d'une forteresse datant du 18ème. Construite par la dynastie Joseon en vue de transférer la capitale de Séoul à Suwon, elle délimite la ville sur 6 kilomètres. En plus d'offrir une vue imprenable sur la ville (du fait de l'extrême hauteur de certaines de ses diramations), elle contient plusieurs temples, un énorme Golden Bouddha protégeant la ville et le palais royal (jamais habité, le projet de transfert de la capitale ayant été abandonné).
La visite, plutôt physique, nous a aussi permis d'assister à une cérémonie traditionnelle ayant lieu sur l'esplanade devant le palais royal ! Les Coréens ont l'air extrêmement friands de ce genre de mises en scène racontant des épisodes et/ou des événements du passé de la nation, pour nous Occidentaux le sens de ces représentations reste pour le moins nébuleux.
Nous continuons par la visite du superbe marché de la ville: un régal d'odeurs, de couleurs et de promiscuité ! Une balade qui vaut à elle seule le détour !
C'est enfin avec soulagement et grand appétit qu'on se retrouve, après 1h30 de transports entre Suwon et Séoul, devant une bonne pizza près de l'école !
Les cours reprennent dans 10 heures: bonne nuit (nous n'avons plus que 7h de décalage à partir d'aujourd'hui!).
Edo