Himalaya

Abadiania

Le 08/02/12, 18:49

78.25998630.072919

Ville paumée dans la campagne brésilienne. Mais j'ai quand même réussi à trouver LE bus qui relie Brasilia à cette ville.
Alors pourquoi j'ai choisi de venir ici??? Des centaines de pélerins viennent ici chaque jour.

Abadiania est en quelque sorte l'équivalent de notre Lourdes. Il s'y trouve un des plus grands médiums de ces dernières décennies. C'est un très grand guérisseur. Il s'appelle Joao de Deus (Jean de Dieu en français)et il fait ça à la Casa Dom Inacio. Des entités spirituelles s'incorporent en lui et effectuent des guérisons à travers lui. Il officie les mercredis, jeudis et vendredis et c'est totalement gratuit. Les entités donnent des traitements: opération spirituelle, aller à la cascade, prendre des herbes que la Casa dom Inacio donne...

L'énergie dans cette ville, et spécialement à la casa, est extrêment puissante. On ressent très facilement les entités.
J'ai logé dans une pousada (comme guest house) qui était très belle, avec un jardin et une cuisine. Et y'avait plusieurs hammacks!!!
Il faisait très chaud, j'ai pris des couleurs, même si y'avait de grosses averses par moments. Mais elles étaient les bienvenues.
J'ai fait de belles rencontres.

Abadiania est aussi très connu dans le monde parce qu'il y aurait ici un porto inter-stellaire. En d'autres termes, il y aurait pleins d'ET. J'en ai pas vu, mais j'ai rencontré des gens qui en ont vu, d'autres qui ont pris des fotos. Je sais que certains d'entre vous se disent: c'est des conneries. Mais moi je pense: pourquoi pas?

Je suis restée un mois. C'était bien et très régénérant!!
Mais le Guatemala et les Mayas m'appelent!!!

Posté par louise94

Brasilia

Le 08/02/12, 18:35

78.25998630.072919

Capitale du Brésil. J’ai vu l’aéroport et un peu la ville en bus. Y’a rien à voir. Mais l’aéroport est pas mal. J’y ai dormi quelques heures à mon arrivée. Et quelques heures avant mon départ pour le Guatemala. C’était confortable.

Posté par louise94

Rio de Janeiro

Le 08/02/12, 18:33

78.25998630.072919

Super ville ! Je m’attendais pas à ce qu’elle soit si belle. J’ai adoré ! Grâce à elle, j’ai pu redécouvrir les joies du métro ! Mes vieux réflexes de parisienne sont tout de suite revenus ! J’étais heureuse de pouvoir reprendre le métro ! A mon grand étonnement ! J’ai eu un peu de mal à comprendre où il fallait mettre le ticket, mais finalement, à l’aide d’un policier brésilien, j’y suis parvenue. (Il a bien rigoler en me voyant galérer...lol).

Copacabana est une plage exceptionnelle !! Il faisait chaud et quelle joie de déguster une noix de coco à la plage, au mois de janvier ! J’ai regardé des Brésiliens jouer au beach volley-foot (quel nom donner à ce sport ???) En fait, ça se joue sur un terrain de beach volley. Les joueurs (deux dans chaque équipe) doivent marquer des points comme au volley, sauf qu’ils ont interdiction de toucher la balle avec les mains (comme au foot). Très intéressant et très physique !
Je me suis balladée dans les belles rues de Rio.
4 jours, ça passe vite. C’est pas suffisant mais je compte y revenir.

Posté par louise94

Arrivée au Brésil

Le 08/02/12, 18:31

78.25998630.072919

Après 3 mois en Inde, mon arrivée au Brésil après un long périple fut comme un retour à la civilisation. Ici, il y a des voitures, qui en plus roulent normalement. Ici, y’a de l’eau chaude. Ici, c’est propre. Ici, personne ne m’accoste à longueur de journée pour me prendre en photo ou pour me vendre un truc.
Il fait chaud, et j’ai le droit de mettre un T-shirt !!! (en Inde, les filles ne doivent pas montrer leurs épaules). Il fait chaud, mais c’est la saison des pluies. Donc par moments, il se met à pleuvoir plus que des cordes. On est mouillé de la tête aux pieds, du sous-vêtement au pantalon, instantanément.

Les Brésiliens sont très sympathiques. Ils te parlent très facilement et t’aident avec plaisir quand tu en as besoin. Le problème, c’est que je parle pas vraiment portugais. Mais peu importe, dans le bus, ils peuvent me parler pendant plusieurs minutes sachant que je comprends rien. Je baraguine dans mon portugais très empreint d’espagnol : nao entiendo. Mais ils continuent quand même. Je pense qu’en réalité, ils veulent simplement parler, et n’attendent aucune réponse de ma part. Mais ça ne me dérange pas : j’adore les écouter me parler ! Ca sonne comme une belle musique dans mes oreilles.

Niveau resto, c’est souvent des buffets. Tu prends ce que tu veux et après tu pèses ton assiette. Le poids détermine le prix à payer. Le but est donc de prendre ce qui pèse le moins lourd pour payer le moins possible. C’est devenu un concours entre mes amies et moi. Je mange tous les soirs avec une Anglaise et une Allemande. On regarde qui a gagné. Généralement, on arrive toujours dans le même ordre : l’Anglaise en premier, ensuite moi et après l’Allemande.

Le seul problème du Brésil, c’est que c’est cher. Certaines choses sont même aussi chères qu’en France. On m’avait prévenue, mais je pensais pas que ça le serait autant. Du coup, même si je serais bien rester longtemps au Brésil, j’ai décidé d’écourter mon séjour car ça fait un gros trou dans mon budget. J’y retournerai plus préparée.

Posté par louise94
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr