Himalaya

Inde

Le 16/01/12, 17:02

78.25998630.072919

L’Inde est un pays à part, différent des autres. J’ai visité beaucoup de pays mais aucun ne m’a semblé si atypique, si unique, tant par sa beauté que par sa laideur.

Le premier choc est la saleté. La poubelle en Inde, c’est la rue. On y jette ses détritus, qu’ils soient naturels ou en plastique. On les jette là où on se trouve. Pas besoin de faire un effort de trouver un endroit où il faudrait jeter ses papiers. Le soir ou le matin, ils font des petits tas de déchets et les brûle, pour une partie. L’autre partie reste simplement par terre.

Autre option : ces déchets peuvent être mangés par les vaches. En effet, sacrée en Inde, la vache est laissée en liberté dans la rue. Et elle a faim !! Elle mange ce qu’elle trouve, que ce soit les pelures des fruits ou le papier journal... Elle adore également la colle des affiches collées au mur, et les déchire donc dès qu’elle le peut. Elle s’approche de vous et reconnaît tout de suite votre sac. Elle sait qu’à l’intérieur, il peut s’y trouver à manger. Il faut donc faire attention et se protéger de ces vaches et de ses très nombreuses bouses qui jonchent les rues.

Autre animal auquel il faut faire attention : les singes. Oui, oui, au début on se dit : qu’ils sont mignons !!! Ca, c’est avant d’avoir été attaqué parce qu’on mangeait en marchant dans la rue ! A croire qu’ils peuvent sentir la bouffe de très loin !! Un petit conseil donc : ne jamais manger dans la rue en Inde, à cause des vaches et pire, des singes qui n’hésitent pas à vous prendre la bouffe des mains !!!!
Les chiens sont plus sympas : de toute façon, ils se contentent des excréments humains (dédicace à toi papa).

Autre point important : la population...y’a du monde tout le temps et partout ! Pas moyen d’être tranquille !!! Et tout ces gens font beaucoup de bruit. A chaque coin de rue, ils demandent de prendre une photo avec eux, car ils n’ont pas l’habitude de voir des gens avec des yeux bleus. Ils sont très collants : on a beau dire : non, pas de thé, ils vous suivent pendant plusieurs minutes, croyant sans doute que vous allez changer d’avis. Les « hello madame » hantent mes nuits.

Les routes sont également dangereuses : les voitures roulent où elles le désirent, tout comme les motos et les tuk tuks. Ca klaxonne de toute part et tout le temps, normal, personne ne respecte le code de la route.

Ce que j’aime, c’est qu’on peut acheter quelque chose et dire qu’on reviendra plus tard pour payer : y’a pas de problème ! Ou si tu bois un thé dans la rue, tu peux prendre la tasse avec toi et t’en aller où tu veux et la ramener quand tu le désires.
Y’a également un grand respect des pratiques spirituelles, que ce soit quand on souhaite garder le silence ou faire le jeûne. On peut pratiquer ses mantras sans aucun problème et on vous laisse tranquille quand on voit que vous méditez.

Bref, une fois que l’on s’est habitué à tout cela, on peut profiter des beaux paysages et des hauts lieux spirituels.

louise94
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr