Herve en Australie

Foot du dimanche

Le 31/10/10, 8:05

64.09345227515.631703225

Ca y est, je vais enfin rejouer au foot !

Le backpacker de Bondi joue contre celui de Coogie ! Le match se fait à Coogie qui se trouve à 1h30 de marche. On décide de faire ca en courant avec Tom, un autre Francais. Dur, dur ... Même si les paysages sont superbes le long de la côte.





Nous arrivons tout juste à l'heure à Coogie. Ville très sympa. On trouve le terrain juste devant le backpacker. Nous sommes une 30e. La moyenne d'age doit se situer dans les 23 ans ... Je prends un coup de vieux. Avec du recul, je me suis rendu compte que j'étais le pensionnaire le plus vieux du backpacker ...

On se fait donc un 15/15 sur un terrain sans limite ... et sous un bon soleil. Avec des petits jeunes qui jouaient très bien. On s'est fait ramasser 3-0 au départ. Mais on a eu de belles actions (dont ma participation était loin d'être ridicule).

Bilan des courses 5-4 pour nous !!!

Soirée : il pleut ...

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Saturday night fever

Le 30/10/10, 4:26

64.09345227515.631703225

Première soirée en ville à Sydney avec Céline et Xavier, un pote d'un pote. Il est arrivé en Australie, il y a une semaine en tant qu'expat. On se retrouve dans un bar pour regarder la 2e mi-temps du match Autralie/Nouvelle-Zélande.

Deux pintes ... Arf ca me rappelle de mauvais souvenirs ... Et je n'ai pas encore mangé aujourd'hui ... On file se faire un resto à tapas, puis on enchaîne sur le GoldenFish, un bar/boite avec des cocktails à 20$ !!!!

Tout ca se deroula dans le quartier King Cross (le pigalle de Sydney)

Soirée très sympa, mais le décalage horaire m'enlève une bonne partie de mon énergie habituelle ...

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Surfing at Bondi Beach

Le 29/10/10, 10:54

64.09345227515.631703225

Cette fois j'arrive à dormir un petit peu plus. Je me lève vers 8h. Je rencontre les Francais du backpacker. Nous sommes presque une 10e sur 40 personnes. Ca fait beaucoup ... Il va falloir que je fasse attention de ne rester qu'avec eux ... A part les Francais, nous avons des Belges Flamands, des Canadiens, des Américains, des Italiens, des Israeliens, des Espagnols, des Anglais. Je fais des tentatives de discussions, mais ce n'est pas évidents surtout avec les anglophones qui restent en groupe également.

C'est une belle journée. Le matériel de surf est gracieusement prêter par le backpacker. Donc let's go surfing !!! Un des Français m'accompagne. L'eau n'est pas très chaude (18°), mais ce n'est pas le genre de chose qui peut m'arrêter. Bilan, sur une bonne heure d'activité, j'ai réussi à surfer 3-4 vagues. Bref de bonnes sensations, mais il y avait beaucoup de monde sur le spot, donc pas facile de se faire sa place.




Le soir, ambiance plutôt alcoolisée. C'est vendredi soir, les gens ont envie de boire ... Je bois quelques verres, mais étrangement, je n'ai pas très soif ...
Ensuite, j'ai passé le reste de la journée et découvrir Bondi Beach. Je me suis occupé des trucs qu'il fallait que je fasse comme me trouver une carte sim australienne. J'ai pas mal discuté avec les Francais afin de savoir s'il était facile de trouver des boulots. Comme ça ce n'est pas forcement évident, mais ca commence déjà à me démanger ... Mais peu importe, pour l'instant, c'est la vacances !!!

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Premier jour in Sydney

Le 28/10/10, 13:01

64.09345227515.631703225

Voici mon premier jour en Australie et à Sydney. Après un sommeil difficile (c'est pas comme si j'avais passé ces dernières 24h à dormir ...), je décide à me lever. Il est 5h et Bondi se lève (et moi avec). C'est quand même l'occasion de voir se lever ma première journée en Australie. Du coup, je sors en direction de la plage de Bondi.





Du monde est déjà en train de courir le long de la plage. Sur l'eau, un groupe de surfeur profite des vagues du spot. Et nous sommes un jeudi à 6h du mat. J'aime bien le concept. Peut-être qu'un jour, moi aussi ... (enfin 6h du mat, c'est quand même sacrément tot ... et puis il fait bien froid là (18°) avec du vent, mon pull a du mal à me réchauffer, alors qu'ils sont tous en t-shirt/short).

Après une bonne 1h à regarder ce petit monde, je pars en promenade le long de la côte en direction de Coogie. Une exposition est en cours. Tout le long de la promenade, on peut voir des sculptures assez sympas.





Je croise beaucoup de gens en footing, des piscines dans lesquelles les vagues de l'océan viennent s'écraser. Après 3/4 de marche, je fais demi-tour pour revenir sur Bondi Beach.

Je rentre alors au backpacker pour préparer les activités de la semaine. Pas mal de truc sympa à faire sur Sydney : l'Aquarium, les Blue Mountains, le zoo, plein de balades ... J'ai pu discuter avec le gars de l'office pour savoir ce qu'il était intéressant de faire. J'ai été appâté de comprendre tout ce que me disait un Australien, jusqu'au moment où j'ai appris qu'il était Anglais ...
Cet après-midi je vois Céline que j'avais rencontrée au Brésil en nov dernier et qui est en Australie depuis 6 mois. Elle m'a fait visité rapidement le centre de la city (un Zara et Gap sont en cours d'ouverture !!! Wink) et nous sommes allés boire un verre dans un café sur Circular Quay en face de l'opéra et du pont de Sydney.

J'ai ensuite continué seul ma balade en faisant à pied le pont de Sydney pour revenir ensuite sur l'Opéra (très beau, mais plus petit que ce que je ne pensais). Ensuite le royal botanic garden un espace vert immense rempli d'arbres énormes, les buildings de la city surplombant tout ça, superbe. Puis Hyde Park (encore du vert) un parc, juste à coté, au milieu de la city. Toute cette petite marche faite en tong bien sur ... D'où quelques petites ampoules sur la fin Wink, mais je l'ai bien cherché.





]





La soirée fut courte. J'ai très vite regagnée ma chambre après avoir réservé pour 3 autres nuits dans le même backpacker mais en dortoir cette fois pour économiser un max. Il fallu que je me force à aller au McDo pour profiter du wifi gratuit et prendre des news de la France (vive Facebook Wink).

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Bye bye

Le 27/10/10, 1:31

64.09345227515.631703225

Et voilà c'est enfin le grand jour ! Après une soirée "mémorable" (???) et la libération de mon cher appart, me voilà sur le départ.

J'ai été ravi de revoir toutes ces personnes qui ont marqué différents moments de ma vie. Même si je n'ai pas pu trop discuter avec tout le monde, cela m'aura fait très plaisir de les voir et de savoir qu'ils étaient là.

Donc je pars ... Je pense que l'on pourra me décerner le trophée du mec le plus à l'arrach au monde ... J'ai quand même acheté mon sac hier en fin d'après-midi pour le terminer dans la foulée à minuit et des poussières. Mais bon c'est pas comme si je partais de l'autre coté de la Terre. Un grand merci à mes parents de m'avoir supporté (dans tous les sens du terme) ce soir là ...




Réveil à 5h40. Arrivée à l'aéroport de Blagnac à 6h40. Fin d'embarquement à 7h10. Encore un grand merci à mes parents pour m'avoir emmené. C'est bien la première fois que je suis aussi large pour prendre l'avion ... Ca fait bizarre.



7h50 : C'est parti !!!! Let's go to London ! Arrivée 1h30 après pour la prise de possession de l'A380. Y a pas à dire c'est une sacrée machine !!! Et maintenant c'est parti pour les 13h London-Singapour suivies des 8h Singapour-Sydney. Alors pour tenir le coup : regarder plein de films de haut standing (Toy Story 3, Robin Hood, Day and Knight) en VO non sous-titré histoire de s'immerger totalement dans l'anglais, dormir énormement (pour ca, je suis très fort), manger (je me débrouille aussi très bien), dormir (je l'ai dit ?) et lire un peu mes bouquins sur l'Australie, histoire de savoir un peu où je vais poser les pieds ... C'est marrant en Australie, il y a un drole d'animal qui ressemble un peu au lapin, mais beaucoup plus grand ... Il aurait même une poche ... Bon j'avoue que les dernières 8h sont un peu longues.





Le lendemain 21h (France : 13h). Ca y est enfin l'arrivée à Sydney ! Le passage à la douane se passe sans aucun problème. C'est presque trop facile ... Je tente de retirer des sous, ca marche ! Décidement. Maintenant l'objectif : aller à Bondi Beach en bus et trouver mon auberge de jeunesse. Mon premier contact avec les autochtones est un peu laborieux mais j'arrive à me faire indiquer le départ du bus pour la ville.

Au final, vers minuit, je trouve mon backpacker qui se situe à 300m de la fameuse plage Bondi Beach. Je discute un peu avec Michel, l'Italien et je m'installe dans la chambre double que je m'étais réservée pour moi tout seul pour deux jours. Elle est très simple, mais cela m'ira très bien. La journée se termine enfin, je vais pouvoir essayer de dormir (encore ???) Wink. Mais d'abord un petit tour sur la plage pour regarder l'océan Pacifique.

Voir les photos : France - Toulouse ]

Posté par herve
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr