Herve en Australie

Départ pour les Whitsundays islands

Le 18/11/10, 13:21

151.8021898-26.2146984

Ca y est c'est parti pour le soleil et les iles !!!! Debout à 6h45 pour prendre le bus à 7h15, ca serait dommage de rater l'avion. Et bien ce fut juste avec tous les embouteillages sur la route.

Nous voilà dans l'avion pour 5h de vol.

Et à l'arrivée, la pluie ... Mais pas n'importe quelle pluie, une pluie lourde et continue, le genre de pluie qui s'accroche et qui ne veut pas finir. Mais bon avec un petit peu de chance, c'est juste une mauvaise impression, et je reste convaincu qu'on va avoir de la chance. Le conducteur du bus, lors de la presentation de la région, nous annonce que cela faisait 75 ans qu'ils n'avaient pas vu ca ... Pas possible ils ne sont jamais allés en Bretagne, ces gens ??? Wink




Nous arrivons à Airly Beach. Durant le trajet en bus, j'ai pu voir mes premiers vrais kangourous ! Je les voyais plus gros d'ailleurs ... Rapidement et sous la pluie nous trouvons un backpacker assez clean pour nous installer. Maintenant il va falloir voir ce qu'on peut faire dans cette superbe region sous la pluie ...

Nous avons profiter de la premiere journee et de la pluie pour aller voir l'agence de ma banque pour recuperer ma carte bleue et faire opposition aux transactions frauduleuses (il fallait 3 jours de delai). Bien sur la carte n'est pas encore arrivée ... On me dit de revenir jeudi prochain (nous sommes le vendredi ...). Une semaine sans carte, ca va être facile encore. Heureusement que j'avais récuperé pas mal de liquide a Sydney. Ensuite nous avons profite du magnifique lagon artificiel a côté de la plage. Oui ici a cause des méduses tueuses, on évite de se baigner dans l'océan (enfin si : avec une combi - c'est tellement plus sexy) et puis les caillous recouverts d'huitres tranchantes qui s'etalent sur tout le sol marin ne donne pas envie d'y mettre les pieds. Mais le lagon est sympa (une très grosse piscine en beaucoup plus jolie avec des palmiers), alors ca va Wink.










On decide d'organiser les deux jours avant le départ de Sophie en France (qui commence à craquer Wink). Samedi, on decide de faire le marché du matin qui a l'air assez sympa (recommandé sur un site internet : l'une des 10 choses à faire à Airlie Beach), puis de se louer une voiture pour aller voir une superbe cascade (sur les conseils de deux jeunes australiens) et le lendemain on se tente un journée excursion dans les whitsunday islands pour se faire l'une des plus belles plage du monde : whitehaven beach.

Le marché du samedi ... 2 micro comptoires où se vendent 3 fruits ... Ca nous a pris 15min (pour y aller). Ensuite nous partons pour louer une voiture : la route pour accéder à la cascade a de tres grande chance d'être innondée, du coup on laisse tomber. Mais qu'est ce qu'on peut bien faire pour attendre le dimanche ... Du billard bien sur !!!!! Grace a cette douce activité (je commence a avoir un petit niveau maintenant, un peu comme au ping pong ...), nous avons pu rencontrer un groupe de Français avec qui nous avons pu échanger nos experiences malheureuses sur Airlie Beach. Entre autres, dans le groupe, j'ai rencontré Katlheen et Yohan qui auront un rôle très important dans la suite de mes péripéties. Pour fêter cette rencontre entre Francais, la soirée fut forcement bien alcoolisées (et dansante, yes).

Le lendemain matin, reveil pour aller voir la whitehaven beach !!!! Et il fait gris !!!!! En attendant le bus, nous rencontrons deux Francaises : Mathilde et Violaine qui nous permettront de faire passer le temps durant la croisiere et qui nous donneront plein de bons plans où aller. Rapidemement le ciel gris fait place à une ciel gris pluvieux. On nous fait débarquer sur une ile avec une toute petite plage sur laquelle sont agglomérés une 30e de touristes comme nous. De là, on part en excursion pour voir le point de vue magique qui donne sur la whitehaven beach. Pas de bol, la pluie devient énorme et l'excursion un calvaire. Par chance nous avions pensé à prendre nos caouets (ce ne fut pas le cas de tout le monde). On arrive au point de vue et là ... rien. Oui on ne voit rien à part un énorme nuage devant nous. Un plan devant nous nous montre ce qu'on aurait du voir ... Ca avait l'air sympa Wink.




























On retourne au bateau. Tout le monde est mouillé, sauf Sophie et moi. Et maintenant cap sur whitehaven beach, en espérant que la pluie s'arrete. Et ben oui, la chance est avec nous Wink. On se pose sur la plage avec un temps nuageux, mais pas de pluie. L'eau est claire, la plage est belle et blanche, mais ca manque de soleil : difficile de pleinement profiter de l'heure durant laquelle on est restée la bas. Je tente quand même une petite baignade sans combi anti méduse parce que je le vaux bien Wink.




Dernière épreuve, le snorkeling. On nous amène sur les bords d'une autre île et on nous lache avec les autres touristes dans l'eau. Les coins sympas sont très facile à repérer : il faut aller là où sortent les tubas. Au depart, c'est assez impressionnant car on ne voit rien ... Une eau bleue turquoise complètement blanchatre. Donc j'avance à l'inconnu, jusqu'au moment ou les coraux sortent de la mer à 3m de moi. Et là plein plein de poissons et d’anémones, je me serai cru dans un aquarium (mais pas de Némo en vu). Pour profiter pleinement des couleurs, je décide de plonger plus en profondeur. J'ai pu voir passer un gros poisson (un bon metre) qui avancait tout doucement un plus bas.

Et puis nous sommes rentrés ... Deçus du temps, et peut être même de l'excursion car tres touristique. Le bilan, il faut que j'apprenne a diriger un voilier pour pouvoir le refaire comme je veux.

Pour la soirée, nous retrouvons Mathilde et Violaine, ainsi que Yohan et Kaythleen. Les premières remontent vers le nord avec leur van, tandis que les deux autres redescendent vers Sydney en voiture. Pour ma part, j'ai envie de retrouver le soleil et de fuir la région du Queensland (et les méduses !!!) qui semble être en avance pour la saison des pluies. Je profite de l'occasion pour me joindre au periple de Yohan et Kathleen. Demain je partirai avec eux à la recherche du soleil.

Le lendemain, lundi, c'est le départ de Sophie pour Brisbane qui repartira mardi pour la France. Cela aura été un voyage pour elle riche en émotion. Et le début de nouvelles aventures pour moi Wink.

[ Voir les photos : Australie - Airlie Beach ]

herve
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr