Herve en Australie

Road trip

Le 22/11/10, 9:16

151.8021898-26.2146984

Ca y est Sophie est partie.

Nous sommes lundi et fatigué de cette ville où, à part les whitsundays islands et le billard, il n'y a pas grand chose à faire (il n'y a même pas de vagues !!!), je décide de redescendre avec Yohan et Kathleen dans le sud.

Mais avant tout, retour à la banque pour voir si la carte bleue n'est pas arrivée par miracle ... Et bien non ... N'ayant plus du tout de liquide, je demande à en retirer. Et là ... "non monsieur, pas possible, vous avez fait opposition à votre carte bleue, vous ne pouvez rien retirer du compte tant que vous n'avez pas activé votre nouvelle carte ...". Pas très pratique ça ... Après avoir longuement insité et toujours avec le sourire, ils finissent par m'accorder 100$ ... et la carte est prévue pour dans 3 jours ... Pas terrible ça ...

Heureusement je suis avec mes deux français qui sont en mode "on dépense le moins possible". Vu que je pars avec eux le lundi même, je demande à me faire expédier ma carte à Hervey Bay (yeah j'ai une ville à mon nom !!!) pour le vendredi (le jour où on est censé arrivé là-bas).

Et là, départ pour Mackay (sous la pluie) dans un superbe break Ford de 1981 avec une courroie en fin de vie ! J'ai même eu la chance de conduire le monstre qui n'avait pas de direction assistée. Maintenant je sais conduire à gauche. En fait c'est pas tres compliqué. Il faut juste faire gaffe, lors des changements de voies de ne pas betement se remettre à droite ... Et de ne pas mettre les essuies-glasses à la place des clignotants.

On part sur Mackay, avec un petit détour sur le parc national de ???? pour voir les chutes d'eau. Manque de bol, à 10min de l'arrivée, la route est completement innondé (60cm d'eau), impossible de continuer. On repart direct sur Mackay.



Mackay ... En bien à Mackay, il faut aussi mauvais qu'à Airlie Beach et il n'y pas pas grand chose à faire. C'est beaucoup moins touristique. La plage est assez sympa avec une marée très très basse (style Mont St Michel), à l'heure où on est arrivé on ne voyait pas l'eau à 1km et le lendemain l'ocean était à 5m (avec mon premier kitesurfeur vu en Australie !!!). Niveau vent ca bastone et il pleut toujours de manière épisodique (en fait il pleut toujours, mais plus ou moins fort ...). Je passerai la nuit dans la voiture sur le siège passager, pas très confortable, mais sacrément économique ... Je découvre les joies du camping sauvage.





On ne restera qu'une nuit dans cette ville, avant de bouger pour Rockhampton, la ville du boeuf !!! A Rockhampton, ils ont la curieuse habitude de mettre des statues de vaches (taille réelle svp) sur tous les ronds points et le toit de certaines maisons ... C'est stylé. Nous partons voir le jardin botanique qui contient un zoo (à priori la seule activité à faire dans cette ville qui n'est même pas au bord de l'eau). La j'y rencontre mes premiers koalas (saviez-vous que le koala avait un cri ? Ca ressemble à quelque chose entre l'ane et le porc ... Moi qui pensais que ca avait un petit cri aigu tout mignon ...). On a pu voir également des kangourous, des walabis (plus petits que leurs cousins), des petits dingos, des perruches, un émeu, des singes. Sympa, mais ca aurait pu être mieux sans la pluie de fin.











Allez hop on enchaine sur Yeppoon pour tenter de partir sur les île Keppel que nous ont recommandé Mathilde et Violaine. Mais l'office du tourisme nous déconseille d'y aller, car l'île est très peu praticable ... Grrrrrr. Histoire de regonfler un peu le moral, je propose de dormir dans le bungalow d'un camping (et ainsi de rechercher les batteries dans les deux sens du terme). On tente une sortie le soir dans un bar, mais c'est complètement vide.

Le matin, on passe récupérer du liquide envoyé en catastrophe par mes chers parents. Heureusement qu'ils étaient là car, sans eux, ca aurait été une situation très peu confortable pour moi. Encore un grand merci. On continue alors à redescendre la cote vers le Sud. J'ai pu voir des plages qui m'ont fait rever ... Genre une plage juste sur les bords d'une ville fantome (où les seuls habitants sont des mouettes), et où un gros panneau vous rappelle qu'il y a des méduses ou des poissons-pierre dans l'eau. Le seul endroit où l'on peut se baigner, c'est dans une zone grillagée de 20m sur 20m. Sexy !!! Etonnant qu'il n'ait personne ...





Finalement, on arrive sur Agnes'Water, une toute petite ville balnéaire avec enfin une plage où l'on peut se baigner sans avoir peur des méduses et où il y a des vagues !!! Bref un vrai océan !!!! Malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour louer des surfs (et nous repartirons trop tot le matin). Dommage j'aimais beaucoup l'endroit (même si le soir, il n'y avait pas beaucoup d'activité ... ; enfin on a quand même réussi à trouver un bar sympa avec un billard gratuit !!!). Pour dormir, nous avons trouvé un petit camping à 5$ la nuit, autant dire que c'était le camping le plus essentiel que je n'ai jamais vu ... Et j'ai dormi dans une petite tente de luxe. Nous étions juste à coté d'une toute petite ville 1770 (oui c'est le nom de la ville) réputée pour le kitesurf ... Mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller ... Dommage, je pense que j'essaierai d'y retourner à l'occasion.



Allez on se motive et, le lendemain, jeudi, on repart pour Budenberg. L'objectif est de visiter la rhumerie (dont l'emblème est un gros ours polaire). Bon la rhumerie ... c'est pas terrible, heureusement qu'il y avait la dégustation : d'ailleurs pas mal le rhum avec gout café ! On enchaine alors direct sur Hervey Bay !!!! Yeah !!! Je vais enfin avoir ma carte bleue !!!! Hervey Bay, c'est la plateforme pour aller sur Fraser Island (qui est l'île de sable la plus grande au monde avec une bonne 100e de km de long). Après une longue hésitation sur le jour quand à partir sur l'île, je décide de suivre Yohan et Kathleen (ma carte attendra lundi ...) et donc de partir 2 jours à partir du vendredi. Je prends le luxe de me payer un backpacker pour passer une nuit correcte. Et on se fait un bon resto avec de bons morceaux de boeuf. Yes !!!!

[ Voir les photos : Australie - Hervey Bay ]

herve
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr