Herve en Australie

Noosa

Le 30/11/10, 13:23

64.09345227515.631703225

Dimanche à Hervey Bay. Kathleen et Yohan sont partis pour Noosa. Un grand merci à eux pour m'avoir pris avec eux. Ils m'ont sacrément dépanné et j'ai pu profiter de leur voiture pour faire des choses que je n'aurai pas pu voir en bus.

Moi je vais prendre cette journée pour soufler un peu et profiter d'être seul (enfin !!!!). J'ai presque plus d'argent. Il faut a tout pris que lundi ma carte soit là. Dès que je l'ai, je pars pour Noosa ou Brisbane. Il n'y a pas grand chose à faire à Hervey Bay (pas de vague et le kite est trop cher).





Lundi, le grand jour. Après 1h de marche (oui j'ai beaucoup de temps et pas beaucoup d'argent, donc je marche), j'arrive à ma banque et ma carte m'attend !!!!!! J'ai enfin de l'argent !!!!! Je ne pensais pas qu'un morceau de plastique pouvait faire autant d'effet. Je vais pouvoir rechercher mon forfait de mobile, faire des reservations, bouger par mes propres moyens. Bref le moral est revenu d'un coup avec plein d'envies !!!! Du surf, du kite, du wakeboard, de la plongée !!!! Mais d'abord il me faut quitter cette ville. Mon nouvel objectif après toutes ces péripeties : trouver une ville sympa (cad où je peux faire toutes les activités pré-citées) où me poser, trouver un petit boulot (parce que l'australie ca coute tres tres cher en fait), une colloc et améliorer mon anglais. Peut-être Brisbane (type grosse ville, mais pas vraiment au bord de la mer, mais il y a un cable nautique pas très loin) ou Byron Bay (plus balnéaire et plus petit).

Donc d'abord Noosa, pour surfer un peu quelques jours, puis Brisbane, Surfer Paradise et enfin Byron Bay. A partir de là je dois prendre ma décision.

Mardi j'arrive à Noosa. Je trouve une auberge à 15min de la plage (avec mon gros sac, pas facile). Le temps est moyen. Je profite un peu de la plage. Demain je tenterai de surfer. La nuit à l'auberge fut un peu courte, j'étais avec 6 mecs dans la chambre qui étaient la pour complètement se bourrer la gueule.

Petite précision. Suite à mon périple en voiture, j'ai pris la mauvaise habitude de me coucher tot et de me lever tot. L'été en Australie est étrange, les soirées se raccourcissent à l'inverse de l'Europe. Ici il fait nuit à 19h et jour à 4h. Du coup, je me lève le matin vers 6h et je me couche vers 23h.

Donc les autres boulets ont débarqué dans la chambre à 23h complètement bourrés, en train de chanter et d'allumer toutes les lumières. Je l'ai eu un peu mauvaise. Heureusement à 2h ils étaient déjà out. Heureusement qu'ils n'ont pas l'endurance des Francais ... Attention aux moindres remarques sur une certaine soirée en France avant mon départ (là c'était pas pareil Wink).

Ainsi le lendemain (mercredi), je change de backpacker pour une plus proche et plus calme. Et j'en profite pour me faire 2h de cours histoire d'avoir du matos, un bon spot et un groupe (je serai le seul mec sur un groupe de 8 personnes, héhé). Je retrouve ensuite Ludo que j'ai rencontré sur Hervey Bay pour aller boire un verre.

Jeudi, je pars surfer avec Ludo. Les vagues ne sont pas énormes et nous avons pu utiliser gratuitement les longboards de mon backpacker. C'est parti pour 3h de surf !!! Et plus j'en fais et plus j'ai envie de rester dans l'eau ... La soirée fut une soirée clubbage. Juste avant, on retourne au backpacker où j'avais dormi le premier soir pour faire un peu la fête. On se fera la partie de l'année, je pense, au billard (j'ai rentré jusqu'à 4 boules d'affilé durant l'une des parties, un massacre Wink). Et au final on finit dans une boite très moyenne près de la plage. Je rentre me coucher à 2h, car demain matin j'ai prévu de faire du wake (et de partir sur Brisbane) !!!!!

Voir les photos : Australie - Noosa ]

Posté par herve

Fraser Island

Le 26/11/10, 9:47

64.09345227515.631703225

Fraser Island fut une très belle expérience. Un petit peu méfiant suite aux whitsundays islands, j'ai été agréablement surpris.




Un guide très sympa, même si j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il racontait.

Le premier jour. Une conduite en bus 4x4 dans la foret sur des routes de sable très très dynamique. Une balade dans la forêt tropicale facile, mais agréable. La découverte du lac mMckain dont la couleur de l'eau est turquoise avec un sable aussi blanc que whitehaven beach. J'ai plongé pour suivre les pentes de sable qui s'enfoncaient dans l'obscurité, fascinant. Dommage que je n'aie pas pris mon masque de plongée ... Le soleil vient nous tenir compagnie de temps en temps (et la pluie également). On rencontre un couple de Francais Johnatan et Natalie, un Suisse Jérémie, deux charmantes Quebecoise Eliane et Alex, des Allemands, ... Le soir après la balade, on arrive sur une auberge située sur l'ile. C'est l'occasion de se faire un petit beach volley, de manger et de terminer par mon billard quotidien Wink.













Le second jour. Toujours le bus 4x4 d'abord dans la foret, puis sur la plage (terrible). La plage fait 75 km de long, mais on ne peut pas se baigner car ca grouille de requins ... Au bout d'un moment le bus s'arrete, et on nous propose de faire un petit tour d'avion pour un petit supplément. Après avoir hésité, je tente. Nous sommes au final 7 à monter dans l'avion. Décollage de la plage, survol de la plage et de la forêt, passage devant l'épave complètement rouillé d'un énorme bateau sur la plage, et atterissage sur la plage pour rattraper notre bus. Yes !!!!! 15 min de vol pour 70$, c'est un peu cher, mais ca nous a permit de voir l'ile dans toute sa splendeur (et de voir tous les lacs qui creusent la foret, magnifique). Une fois au sol, on profite de l'épave puis on part sur une falaise pour avoir encore une très belle vue du bout de l'île. 60m plus bas, nous voyons une tortue de mer de 1m prendre sa respiration dans les vagues qui viennent frappées la falaise, avant de repartir dans les profondeurs. Enfin retour sur l'auberge, puis beach volley (là je pense que je me suis bien raté, et que j'aurais du aller sur la plage pour voir le couché de soleil ...).
































Puis retour sur le continent pour une dernière nuit sur le siège passager de la Ford.

Bilan : j'ai adoré le tour en 4x4 => il faut que je conduise un 4x4 sur le sable ca a l'air magique. Une très belle île que je pense que je refairai si j'ai l'occasion avec ceux qui viendront me voir en Australie Wink.

Voir les photos : Australie - Fraser Island ]

Posté par herve

Road trip

Le 22/11/10, 9:16

64.09345227515.631703225

Ca y est Sophie est partie.

Nous sommes lundi et fatigué de cette ville où, à part les whitsundays islands et le billard, il n'y a pas grand chose à faire (il n'y a même pas de vagues !!!), je décide de redescendre avec Yohan et Kathleen dans le sud.

Mais avant tout, retour à la banque pour voir si la carte bleue n'est pas arrivée par miracle ... Et bien non ... N'ayant plus du tout de liquide, je demande à en retirer. Et là ... "non monsieur, pas possible, vous avez fait opposition à votre carte bleue, vous ne pouvez rien retirer du compte tant que vous n'avez pas activé votre nouvelle carte ...". Pas très pratique ça ... Après avoir longuement insité et toujours avec le sourire, ils finissent par m'accorder 100$ ... et la carte est prévue pour dans 3 jours ... Pas terrible ça ...

Heureusement je suis avec mes deux français qui sont en mode "on dépense le moins possible". Vu que je pars avec eux le lundi même, je demande à me faire expédier ma carte à Hervey Bay (yeah j'ai une ville à mon nom !!!) pour le vendredi (le jour où on est censé arrivé là-bas).

Et là, départ pour Mackay (sous la pluie) dans un superbe break Ford de 1981 avec une courroie en fin de vie ! J'ai même eu la chance de conduire le monstre qui n'avait pas de direction assistée. Maintenant je sais conduire à gauche. En fait c'est pas tres compliqué. Il faut juste faire gaffe, lors des changements de voies de ne pas betement se remettre à droite ... Et de ne pas mettre les essuies-glasses à la place des clignotants.

On part sur Mackay, avec un petit détour sur le parc national de ???? pour voir les chutes d'eau. Manque de bol, à 10min de l'arrivée, la route est completement innondé (60cm d'eau), impossible de continuer. On repart direct sur Mackay.



Mackay ... En bien à Mackay, il faut aussi mauvais qu'à Airlie Beach et il n'y pas pas grand chose à faire. C'est beaucoup moins touristique. La plage est assez sympa avec une marée très très basse (style Mont St Michel), à l'heure où on est arrivé on ne voyait pas l'eau à 1km et le lendemain l'ocean était à 5m (avec mon premier kitesurfeur vu en Australie !!!). Niveau vent ca bastone et il pleut toujours de manière épisodique (en fait il pleut toujours, mais plus ou moins fort ...). Je passerai la nuit dans la voiture sur le siège passager, pas très confortable, mais sacrément économique ... Je découvre les joies du camping sauvage.





On ne restera qu'une nuit dans cette ville, avant de bouger pour Rockhampton, la ville du boeuf !!! A Rockhampton, ils ont la curieuse habitude de mettre des statues de vaches (taille réelle svp) sur tous les ronds points et le toit de certaines maisons ... C'est stylé. Nous partons voir le jardin botanique qui contient un zoo (à priori la seule activité à faire dans cette ville qui n'est même pas au bord de l'eau). La j'y rencontre mes premiers koalas (saviez-vous que le koala avait un cri ? Ca ressemble à quelque chose entre l'ane et le porc ... Moi qui pensais que ca avait un petit cri aigu tout mignon ...). On a pu voir également des kangourous, des walabis (plus petits que leurs cousins), des petits dingos, des perruches, un émeu, des singes. Sympa, mais ca aurait pu être mieux sans la pluie de fin.











Allez hop on enchaine sur Yeppoon pour tenter de partir sur les île Keppel que nous ont recommandé Mathilde et Violaine. Mais l'office du tourisme nous déconseille d'y aller, car l'île est très peu praticable ... Grrrrrr. Histoire de regonfler un peu le moral, je propose de dormir dans le bungalow d'un camping (et ainsi de rechercher les batteries dans les deux sens du terme). On tente une sortie le soir dans un bar, mais c'est complètement vide.

Le matin, on passe récupérer du liquide envoyé en catastrophe par mes chers parents. Heureusement qu'ils étaient là car, sans eux, ca aurait été une situation très peu confortable pour moi. Encore un grand merci. On continue alors à redescendre la cote vers le Sud. J'ai pu voir des plages qui m'ont fait rever ... Genre une plage juste sur les bords d'une ville fantome (où les seuls habitants sont des mouettes), et où un gros panneau vous rappelle qu'il y a des méduses ou des poissons-pierre dans l'eau. Le seul endroit où l'on peut se baigner, c'est dans une zone grillagée de 20m sur 20m. Sexy !!! Etonnant qu'il n'ait personne ...





Finalement, on arrive sur Agnes'Water, une toute petite ville balnéaire avec enfin une plage où l'on peut se baigner sans avoir peur des méduses et où il y a des vagues !!! Bref un vrai océan !!!! Malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour louer des surfs (et nous repartirons trop tot le matin). Dommage j'aimais beaucoup l'endroit (même si le soir, il n'y avait pas beaucoup d'activité ... ; enfin on a quand même réussi à trouver un bar sympa avec un billard gratuit !!!). Pour dormir, nous avons trouvé un petit camping à 5$ la nuit, autant dire que c'était le camping le plus essentiel que je n'ai jamais vu ... Et j'ai dormi dans une petite tente de luxe. Nous étions juste à coté d'une toute petite ville 1770 (oui c'est le nom de la ville) réputée pour le kitesurf ... Mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller ... Dommage, je pense que j'essaierai d'y retourner à l'occasion.



Allez on se motive et, le lendemain, jeudi, on repart pour Budenberg. L'objectif est de visiter la rhumerie (dont l'emblème est un gros ours polaire). Bon la rhumerie ... c'est pas terrible, heureusement qu'il y avait la dégustation : d'ailleurs pas mal le rhum avec gout café ! On enchaine alors direct sur Hervey Bay !!!! Yeah !!! Je vais enfin avoir ma carte bleue !!!! Hervey Bay, c'est la plateforme pour aller sur Fraser Island (qui est l'île de sable la plus grande au monde avec une bonne 100e de km de long). Après une longue hésitation sur le jour quand à partir sur l'île, je décide de suivre Yohan et Kathleen (ma carte attendra lundi ...) et donc de partir 2 jours à partir du vendredi. Je prends le luxe de me payer un backpacker pour passer une nuit correcte. Et on se fait un bon resto avec de bons morceaux de boeuf. Yes !!!!

Voir les photos : Australie - Hervey Bay ]

Posté par herve

Départ pour les Whitsundays islands

Le 18/11/10, 13:21

64.09345227515.631703225

Ca y est c'est parti pour le soleil et les iles !!!! Debout à 6h45 pour prendre le bus à 7h15, ca serait dommage de rater l'avion. Et bien ce fut juste avec tous les embouteillages sur la route.

Nous voilà dans l'avion pour 5h de vol.

Et à l'arrivée, la pluie ... Mais pas n'importe quelle pluie, une pluie lourde et continue, le genre de pluie qui s'accroche et qui ne veut pas finir. Mais bon avec un petit peu de chance, c'est juste une mauvaise impression, et je reste convaincu qu'on va avoir de la chance. Le conducteur du bus, lors de la presentation de la région, nous annonce que cela faisait 75 ans qu'ils n'avaient pas vu ca ... Pas possible ils ne sont jamais allés en Bretagne, ces gens ??? Wink




Nous arrivons à Airly Beach. Durant le trajet en bus, j'ai pu voir mes premiers vrais kangourous ! Je les voyais plus gros d'ailleurs ... Rapidement et sous la pluie nous trouvons un backpacker assez clean pour nous installer. Maintenant il va falloir voir ce qu'on peut faire dans cette superbe region sous la pluie ...

Nous avons profiter de la premiere journee et de la pluie pour aller voir l'agence de ma banque pour recuperer ma carte bleue et faire opposition aux transactions frauduleuses (il fallait 3 jours de delai). Bien sur la carte n'est pas encore arrivée ... On me dit de revenir jeudi prochain (nous sommes le vendredi ...). Une semaine sans carte, ca va être facile encore. Heureusement que j'avais récuperé pas mal de liquide a Sydney. Ensuite nous avons profite du magnifique lagon artificiel a côté de la plage. Oui ici a cause des méduses tueuses, on évite de se baigner dans l'océan (enfin si : avec une combi - c'est tellement plus sexy) et puis les caillous recouverts d'huitres tranchantes qui s'etalent sur tout le sol marin ne donne pas envie d'y mettre les pieds. Mais le lagon est sympa (une très grosse piscine en beaucoup plus jolie avec des palmiers), alors ca va Wink.










On decide d'organiser les deux jours avant le départ de Sophie en France (qui commence à craquer Wink). Samedi, on decide de faire le marché du matin qui a l'air assez sympa (recommandé sur un site internet : l'une des 10 choses à faire à Airlie Beach), puis de se louer une voiture pour aller voir une superbe cascade (sur les conseils de deux jeunes australiens) et le lendemain on se tente un journée excursion dans les whitsunday islands pour se faire l'une des plus belles plage du monde : whitehaven beach.

Le marché du samedi ... 2 micro comptoires où se vendent 3 fruits ... Ca nous a pris 15min (pour y aller). Ensuite nous partons pour louer une voiture : la route pour accéder à la cascade a de tres grande chance d'être innondée, du coup on laisse tomber. Mais qu'est ce qu'on peut bien faire pour attendre le dimanche ... Du billard bien sur !!!!! Grace a cette douce activité (je commence a avoir un petit niveau maintenant, un peu comme au ping pong ...), nous avons pu rencontrer un groupe de Français avec qui nous avons pu échanger nos experiences malheureuses sur Airlie Beach. Entre autres, dans le groupe, j'ai rencontré Katlheen et Yohan qui auront un rôle très important dans la suite de mes péripéties. Pour fêter cette rencontre entre Francais, la soirée fut forcement bien alcoolisées (et dansante, yes).

Le lendemain matin, reveil pour aller voir la whitehaven beach !!!! Et il fait gris !!!!! En attendant le bus, nous rencontrons deux Francaises : Mathilde et Violaine qui nous permettront de faire passer le temps durant la croisiere et qui nous donneront plein de bons plans où aller. Rapidemement le ciel gris fait place à une ciel gris pluvieux. On nous fait débarquer sur une ile avec une toute petite plage sur laquelle sont agglomérés une 30e de touristes comme nous. De là, on part en excursion pour voir le point de vue magique qui donne sur la whitehaven beach. Pas de bol, la pluie devient énorme et l'excursion un calvaire. Par chance nous avions pensé à prendre nos caouets (ce ne fut pas le cas de tout le monde). On arrive au point de vue et là ... rien. Oui on ne voit rien à part un énorme nuage devant nous. Un plan devant nous nous montre ce qu'on aurait du voir ... Ca avait l'air sympa Wink.




























On retourne au bateau. Tout le monde est mouillé, sauf Sophie et moi. Et maintenant cap sur whitehaven beach, en espérant que la pluie s'arrete. Et ben oui, la chance est avec nous Wink. On se pose sur la plage avec un temps nuageux, mais pas de pluie. L'eau est claire, la plage est belle et blanche, mais ca manque de soleil : difficile de pleinement profiter de l'heure durant laquelle on est restée la bas. Je tente quand même une petite baignade sans combi anti méduse parce que je le vaux bien Wink.




Dernière épreuve, le snorkeling. On nous amène sur les bords d'une autre île et on nous lache avec les autres touristes dans l'eau. Les coins sympas sont très facile à repérer : il faut aller là où sortent les tubas. Au depart, c'est assez impressionnant car on ne voit rien ... Une eau bleue turquoise complètement blanchatre. Donc j'avance à l'inconnu, jusqu'au moment ou les coraux sortent de la mer à 3m de moi. Et là plein plein de poissons et d’anémones, je me serai cru dans un aquarium (mais pas de Némo en vu). Pour profiter pleinement des couleurs, je décide de plonger plus en profondeur. J'ai pu voir passer un gros poisson (un bon metre) qui avancait tout doucement un plus bas.

Et puis nous sommes rentrés ... Deçus du temps, et peut être même de l'excursion car tres touristique. Le bilan, il faut que j'apprenne a diriger un voilier pour pouvoir le refaire comme je veux.

Pour la soirée, nous retrouvons Mathilde et Violaine, ainsi que Yohan et Kaythleen. Les premières remontent vers le nord avec leur van, tandis que les deux autres redescendent vers Sydney en voiture. Pour ma part, j'ai envie de retrouver le soleil et de fuir la région du Queensland (et les méduses !!!) qui semble être en avance pour la saison des pluies. Je profite de l'occasion pour me joindre au periple de Yohan et Kathleen. Demain je partirai avec eux à la recherche du soleil.

Le lendemain, lundi, c'est le départ de Sophie pour Brisbane qui repartira mardi pour la France. Cela aura été un voyage pour elle riche en émotion. Et le début de nouvelles aventures pour moi Wink.

Voir les photos : Australie - Airlie Beach ]

Posté par herve

Sydney avec Sophie

Le 15/11/10, 13:01

64.09345227515.631703225

Aujourd'hui c'est l'arrivée de Sophie. Je dois la retrouver à 17h à l'aéroport de Sydney, ce qui me fait quitter Bondi Beach vers 15h. On reste 3 jours à Sydney, avant de repartir pour les whitsundays islands et profiter du soleil et du sable fin !!! Du coup le programme de la journée est cool.

La matinée, ce sera surf avec Céline. Les conditions ne sont pas terribles : nuages sombres, les températures en baisse, les dernières pluies ont également bien refroidie l'océan, vagues moyennes ... Et tout ça à 8h du mat ... Céline a du mal a se motiver ... Je continue tant bien que mal, mais je n'arrive à prendre qu'une ou deux vagues. Et la pluie finit par me faire abandonner ... Ca sera pour une autre fois.

L'après midi, je recupere bien Sophie, quasiment a l'heure (petite erreur de bus de ma part ...). Ce sera le début d'une grande aventure Wink. 23h, après une dure journée, je suis crevé, je vais me coucher. Il est 23h, je ne sais pas encore tout ce qui va m'arriver ...

Demain présentation avec Zoe de Sydney à Sophie. Reveil prévu à 8h ...

Une belle journée commence ! Afin de simplifier la découverte de Sydney, je décide de lacher mon cher backpacker qui m'aura herbergé depuis mon arrivée à Syndey (20 jours) pour aller dans le même hotel que Sophie. C'est la que les choses commencent. En voulant payer une activité directement au backpacker, je me rends compte qu'il me manque mes deux cartes bleues (australienne et francaise), ainsi que le billet de 50$ que j'avais retiré dans la soirée ... Bien sur étourdit comme je suis, ca pouvait arriver. Mais c'était quand meme tres bizarre. Suite à la recherche infructueuse, je décide d'aller voir ma banque (a 100m du backpacker). Au depart, pas de souci, les comptes ne présentent pas d'anomalie, sauf que ... si en fait 1300$ on était utilisé durant la nuit ... Blocage immédiat des cartes ... La banque me dit de repasser demain afin d'etre sur que toutes les transactions frauduleuses soient visibles.

Donc légèrement énervé, je commence enfin la visite de Sydney avec Sophie et Zoe : Watson Bay, puis le royal botonic garden, l'opéra bien sur, le pont également. On s'enfonce dans le Block pour finalement redescendre tout George Street et faire la tour de Sydney (d'ailleur normalement si ca se passe comme les twin towers, elle devrait tomber d'ici un mois). Une bien belle balalde (avec des quelques nuages).
















Le lendemain, après etre revenu a la banque, qui m'annonce que 400$ supplémentaires avait ete egalement utilisés. Pour se remettre de tout ca, rien de mieux qu'un petit dej à Bronte Beach (une plage juste a cote de Bondi Beach). Ensuite nous partons direction chinatown voir son marché. Nous enchainons sur le jardin chinois tres tres zen, puis nous remontons jusqu'a Darling Harbour. La je laisse les filles partir à Manly Beach par le ferry pour aller voir la police à Bondi Beach et faire ma declaration. Cela me pris 2h avec un officier visiblement agacé de la qualité de mon anglais.







C'était notre derniere journée a Sydney. Ce fut court, mais on a pu voir (et revoir) plein de trucs sympas. La soirée fut l'occasion de dire au revoir aux Francais rencontrés dans la backpacker. Des gens très sympatiques, que j'espère avoir l'occasion de revoir.

Sydney est vraiment un ville superbe. A voir pour plus tard ...

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Blue Mountains

Le 13/11/10, 8:41

64.09345227515.631703225

Aujourd'hui c'est enfin la grande visite des Blue Moutains. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que ces montagnes situées à une bonne centaine de kilomètres de Sydney sont recouvertes d'eucalyptus. Ces eucalyptus produisent de l'huile qui mélangée avec l'humidité ambiante donne une atmosphère bleue.

Départ à 7h30 après avoir peu dormi à cause d'une soirée clubing qui s'est un peu prolongée, de nouveaux arrivant dans la chambre et l'oubli de l'arrêt d'un réveil mis à 4h du mat (et du coup qui sonnait toutes les 15 min) par un de mes compagnon de chambre ... Donc départ à 7h30 avec deux Belges Flamande.

Après 3h de transport, nous arrivons à Katoomba, la principale ville avant les Blue Mountains. Nous partons un peu au hasard sur l'un des premiers parcours qui nous mène alors aux cascades (et chutes) de Leura. Sympa. Il fait moins chaud qu'à Sydney, mais on sent que le soleil est quand même là (et il se fait sentir). Une végétation pas très commune (pas un chêne ...), beaucoup d'eucalyptus (qui, rappelons le, ne perd pas ces feuilles, mais son écorce ... oui il ne peut pas faire comme tout le monde). Et pas un koala ... Je commence à me demander si cet animal existe en fait. En peu comme son cousin le kangourou ...

Bref après les cascades, nous revenons sur un sentier qui nous mène aux 3 Sisters (vestige des 7 sisters (7 pics de roches) dont il ne reste que 3 roches). Après une bonne heure de marche nous faisant longer les falaises qui dominent les Blue Mountains nous arrivons à l'objectif. Là je découvre le Giant Stairway qui est une descente en escalier qui permet de descendre dans la vallée. Forcément j'ai été tenter de le faire, mais les filles n'étaient pas très motivées ... Et puis il y avait la remontée ...

















Nous continuons donc pour aller voir les chutes de Katoomba. Après encore un bon moment de marche, nous arrivons à la cascade, puis aux chutes. Sympa. Là nous découvrons plusieurs systèmes de remontée qui nous aurait permis de remonter du Giant Stairway sans trop nous fatiguer ... Dommage ...




Au final, après 5h de marche, nous sommes revenus à l'auberge de Sydney à 22h. Juste le temps de se doucher et de repartir pour une petit soirée clubing ...

Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/herve.fourcade/AustraliaKatoomba#

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Watson Bay

Le 09/11/10, 8:41

64.09345227515.631703225

Après mon ping journalier, nous sommes partis à Watson Bay avec un couple de Francais que j'ai rencontrés au backpacker : Lisa et Mika.

Watson Bay se trouve un nord de Bondi. C'est un endroit très sympa avec d'un coté des cotes très familiales (style port de plaisance) et de l'autre de grandes falaises.




















Nous avons fait une tentative de snorkeling avec Lisa. Nous sommes partis d'une plage pour longer un petit peu les rochers. Mais j'avoue que je n'étais pas très à l'aise. Il y avait beaucoup d'algues, la visibilité n'était pas terrible. Je me suis même retrouvé en tête à tête avec une méduse bleue ... Très jolie, mais pas forcement très agréable ...

Un panneau indiquant les poissons qui pouvaient être pêchés, nous a gentiment rappelé que le grand requin blanc faisait parti des habitants de ces eaux ...

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Un nouveau dimanche ...

Le 07/11/10, 8:29

64.09345227515.631703225

Les journées passent et commencent à se ressembler. Je poste les photos du backpackers, histoire de vous faire une idée de l'endroit où je vis.








Hier un petit compagnon est venu nous rendre visite.







Le temps est plutôt moyen et pluvieux ... Difficile de prévoir les sorties ... Il parait que c'est le pire temps depuis des années en Australie ... Ca fait plaisir. Entre deux averses, je joue pas mal au ping pong. Je commence à pas mal progresser Wink.

Du coup, je réfléchis à ce que je vais faire après Sydney. Je pense de plus en plus à faire le tour d'Australie en passant par le sud lors de l'été, puis le nord l'hivers. Et essayer de trouver des petits boulots dans les villes où je me poserai histoire d'avoir des sous (ca me permettra également de travailler plus mon anglais).

Sydney est vraiment une super ville, mais je commence à en avoir fait le tour d'une certaine manière. Donc à partir de décembre, il va falloir bouger !!!

Aujourd'hui, il fait super beau. Du coup, je me suis fait une sortie surf à Bondi Beach. Cet après-midi, je suis parti à pied à Coogie en espérant jouer au foot. Mais il n'y avait pas foot. Mais j'ai pu m'incruster sur la plage pour jouer au beach volley. C'était crevant, mais j'ai rencontré des chinois très sympas.

Voulant essayer de trouver un raccourci, je me suis perdu sur le retour pour Bondi Beach. J'ai du mettre 2h30 au lieu des 1h30 normales ... Maintenant j'arrête les raccourcis ...

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Aquarium de Sydney

Le 03/11/10, 8:36

64.09345227515.631703225

Alors en début de journée il faut que je perde mon superbe téléphone ... En même temps je me dis que c'est peut etre un signe ... Il était temps de changer. Mais ca m'ennuie pour tous les numéros qui étaient dessus ... Je n'avais aucun backup.

La matinée, j'ai retrouvée Céline pour aller à l'Aquarium de Syndey. C'était sympa. De superbes requins, raies, méduses de toutes les couleurs, tortues de mer. Le circuit nous faisait passer dans des chemins vitrés à l’intérieur de piscines contenant tout ce beau monde. Mais ce n'était pas très grand. En une heure c'était fait.













Puis nous sommes allés prendre le ferry pour Manly Beach et faire une de ces promenades. Très très sympa Manly. Face à la plage, après une petite hésitation, je décide finalement de louer une planche et de surfer. Ce fut très laborieux ... Je préfère les vagues de Bondai ! (ou sinon il faut que je progresse).





Du coup, nous n'avons pas fait la promenade comme prévue. Céline m'a fait découvrir un chocolate cafe ! C'est magique !!! Comment ce fait-il que le concept n'existe pas en France ??? Je me suis bien régalé.

La soirée s'est terminée avec Xavier dans un bar de King Cross. Note pour plus tard : le mercredi soir, les gens ne sortent pas trop par là.

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Rien de spécial

Le 02/11/10, 8:00

64.09345227515.631703225

La météo n'est pas terrible depuis 2 jours. Il fait gris, un peu froid et des fois il pleut ... Je me croirai en France !

J'ai passé pas mal de temps à essayer d'organiser mon trip que je ferai avec une copine pour mi-novembre. A priori, ca partirait sur les whitsundays islands avec croisière pour aller voir l'une des plus belles plages du monde : whiteheaven beach. Pour Fraser island, ca risque d'être short ... Peut être que je ferai ça tout seul du coup. Heron Island semble vraiment magique, mais je me vois mal faire ca tout seul ... A voir.

En parallèle, je commence à réfléchir à la suite. Je commence à connaitre un tout petit peu Sydney. Vraiment très sympa comme ville. Et même si c'est très grand, elle devient très facilement familière. Je commence à avoir envie de tenter ma chance et trouver des petits boulots ponctuels.

En discutant avec les Francais du backpacker, je me demande si ca ne pourrait pas être sympa de suivre l'été dans le sud de l'Australie. Pourquoi ne pas faire Melbourne, Adelaide, puis Perth, pour ensuite remonter sur Darwin, Cairns (avec la barrière de Corail) pour l'hivers afin de profiter du visa vacances jusqu'au bout. Et terminer par Brisbane ...

Je pensais faire demain les Blue Mountains avec Céline, mais la météo est assez difficile à déterminer. Dans le doute on fera plus simple : Aquarium + balade

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Foot du dimanche

Le 31/10/10, 8:05

64.09345227515.631703225

Ca y est, je vais enfin rejouer au foot !

Le backpacker de Bondi joue contre celui de Coogie ! Le match se fait à Coogie qui se trouve à 1h30 de marche. On décide de faire ca en courant avec Tom, un autre Francais. Dur, dur ... Même si les paysages sont superbes le long de la côte.





Nous arrivons tout juste à l'heure à Coogie. Ville très sympa. On trouve le terrain juste devant le backpacker. Nous sommes une 30e. La moyenne d'age doit se situer dans les 23 ans ... Je prends un coup de vieux. Avec du recul, je me suis rendu compte que j'étais le pensionnaire le plus vieux du backpacker ...

On se fait donc un 15/15 sur un terrain sans limite ... et sous un bon soleil. Avec des petits jeunes qui jouaient très bien. On s'est fait ramasser 3-0 au départ. Mais on a eu de belles actions (dont ma participation était loin d'être ridicule).

Bilan des courses 5-4 pour nous !!!

Soirée : il pleut ...

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Saturday night fever

Le 30/10/10, 4:26

64.09345227515.631703225

Première soirée en ville à Sydney avec Céline et Xavier, un pote d'un pote. Il est arrivé en Australie, il y a une semaine en tant qu'expat. On se retrouve dans un bar pour regarder la 2e mi-temps du match Autralie/Nouvelle-Zélande.

Deux pintes ... Arf ca me rappelle de mauvais souvenirs ... Et je n'ai pas encore mangé aujourd'hui ... On file se faire un resto à tapas, puis on enchaîne sur le GoldenFish, un bar/boite avec des cocktails à 20$ !!!!

Tout ca se deroula dans le quartier King Cross (le pigalle de Sydney)

Soirée très sympa, mais le décalage horaire m'enlève une bonne partie de mon énergie habituelle ...

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Surfing at Bondi Beach

Le 29/10/10, 10:54

64.09345227515.631703225

Cette fois j'arrive à dormir un petit peu plus. Je me lève vers 8h. Je rencontre les Francais du backpacker. Nous sommes presque une 10e sur 40 personnes. Ca fait beaucoup ... Il va falloir que je fasse attention de ne rester qu'avec eux ... A part les Francais, nous avons des Belges Flamands, des Canadiens, des Américains, des Italiens, des Israeliens, des Espagnols, des Anglais. Je fais des tentatives de discussions, mais ce n'est pas évidents surtout avec les anglophones qui restent en groupe également.

C'est une belle journée. Le matériel de surf est gracieusement prêter par le backpacker. Donc let's go surfing !!! Un des Français m'accompagne. L'eau n'est pas très chaude (18°), mais ce n'est pas le genre de chose qui peut m'arrêter. Bilan, sur une bonne heure d'activité, j'ai réussi à surfer 3-4 vagues. Bref de bonnes sensations, mais il y avait beaucoup de monde sur le spot, donc pas facile de se faire sa place.




Le soir, ambiance plutôt alcoolisée. C'est vendredi soir, les gens ont envie de boire ... Je bois quelques verres, mais étrangement, je n'ai pas très soif ...
Ensuite, j'ai passé le reste de la journée et découvrir Bondi Beach. Je me suis occupé des trucs qu'il fallait que je fasse comme me trouver une carte sim australienne. J'ai pas mal discuté avec les Francais afin de savoir s'il était facile de trouver des boulots. Comme ça ce n'est pas forcement évident, mais ca commence déjà à me démanger ... Mais peu importe, pour l'instant, c'est la vacances !!!

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve

Premier jour in Sydney

Le 28/10/10, 13:01

64.09345227515.631703225

Voici mon premier jour en Australie et à Sydney. Après un sommeil difficile (c'est pas comme si j'avais passé ces dernières 24h à dormir ...), je décide à me lever. Il est 5h et Bondi se lève (et moi avec). C'est quand même l'occasion de voir se lever ma première journée en Australie. Du coup, je sors en direction de la plage de Bondi.





Du monde est déjà en train de courir le long de la plage. Sur l'eau, un groupe de surfeur profite des vagues du spot. Et nous sommes un jeudi à 6h du mat. J'aime bien le concept. Peut-être qu'un jour, moi aussi ... (enfin 6h du mat, c'est quand même sacrément tot ... et puis il fait bien froid là (18°) avec du vent, mon pull a du mal à me réchauffer, alors qu'ils sont tous en t-shirt/short).

Après une bonne 1h à regarder ce petit monde, je pars en promenade le long de la côte en direction de Coogie. Une exposition est en cours. Tout le long de la promenade, on peut voir des sculptures assez sympas.





Je croise beaucoup de gens en footing, des piscines dans lesquelles les vagues de l'océan viennent s'écraser. Après 3/4 de marche, je fais demi-tour pour revenir sur Bondi Beach.

Je rentre alors au backpacker pour préparer les activités de la semaine. Pas mal de truc sympa à faire sur Sydney : l'Aquarium, les Blue Mountains, le zoo, plein de balades ... J'ai pu discuter avec le gars de l'office pour savoir ce qu'il était intéressant de faire. J'ai été appâté de comprendre tout ce que me disait un Australien, jusqu'au moment où j'ai appris qu'il était Anglais ...
Cet après-midi je vois Céline que j'avais rencontrée au Brésil en nov dernier et qui est en Australie depuis 6 mois. Elle m'a fait visité rapidement le centre de la city (un Zara et Gap sont en cours d'ouverture !!! Wink) et nous sommes allés boire un verre dans un café sur Circular Quay en face de l'opéra et du pont de Sydney.

J'ai ensuite continué seul ma balade en faisant à pied le pont de Sydney pour revenir ensuite sur l'Opéra (très beau, mais plus petit que ce que je ne pensais). Ensuite le royal botanic garden un espace vert immense rempli d'arbres énormes, les buildings de la city surplombant tout ça, superbe. Puis Hyde Park (encore du vert) un parc, juste à coté, au milieu de la city. Toute cette petite marche faite en tong bien sur ... D'où quelques petites ampoules sur la fin Wink, mais je l'ai bien cherché.





]





La soirée fut courte. J'ai très vite regagnée ma chambre après avoir réservé pour 3 autres nuits dans le même backpacker mais en dortoir cette fois pour économiser un max. Il fallu que je me force à aller au McDo pour profiter du wifi gratuit et prendre des news de la France (vive Facebook Wink).

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par herve
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr