64.09345227515.631703225
Moi je vais prendre cette journée pour soufler un peu et profiter d'être seul (enfin !!!!). J'ai presque plus d'argent. Il faut a tout pris que lundi ma carte soit là. Dès que je l'ai, je pars pour Noosa ou Brisbane. Il n'y a pas grand chose à faire à Hervey Bay (pas de vague et le kite est trop cher).
Lundi, le grand jour. Après 1h de marche (oui j'ai beaucoup de temps et pas beaucoup d'argent, donc je marche), j'arrive à ma banque et ma carte m'attend !!!!!! J'ai enfin de l'argent !!!!! Je ne pensais pas qu'un morceau de plastique pouvait faire autant d'effet. Je vais pouvoir rechercher mon forfait de mobile, faire des reservations, bouger par mes propres moyens. Bref le moral est revenu d'un coup avec plein d'envies !!!! Du surf, du kite, du wakeboard, de la plongée !!!! Mais d'abord il me faut quitter cette ville. Mon nouvel objectif après toutes ces péripeties : trouver une ville sympa (cad où je peux faire toutes les activités pré-citées) où me poser, trouver un petit boulot (parce que l'australie ca coute tres tres cher en fait), une colloc et améliorer mon anglais. Peut-être Brisbane (type grosse ville, mais pas vraiment au bord de la mer, mais il y a un cable nautique pas très loin) ou Byron Bay (plus balnéaire et plus petit).
Donc d'abord Noosa, pour surfer un peu quelques jours, puis Brisbane, Surfer Paradise et enfin Byron Bay. A partir de là je dois prendre ma décision.
Mardi j'arrive à Noosa. Je trouve une auberge à 15min de la plage (avec mon gros sac, pas facile). Le temps est moyen. Je profite un peu de la plage. Demain je tenterai de surfer. La nuit à l'auberge fut un peu courte, j'étais avec 6 mecs dans la chambre qui étaient la pour complètement se bourrer la gueule.
Petite précision. Suite à mon périple en voiture, j'ai pris la mauvaise habitude de me coucher tot et de me lever tot. L'été en Australie est étrange, les soirées se raccourcissent à l'inverse de l'Europe. Ici il fait nuit à 19h et jour à 4h. Du coup, je me lève le matin vers 6h et je me couche vers 23h.
Donc les autres boulets ont débarqué dans la chambre à 23h complètement bourrés, en train de chanter et d'allumer toutes les lumières. Je l'ai eu un peu mauvaise. Heureusement à 2h ils étaient déjà out. Heureusement qu'ils n'ont pas l'endurance des Francais ... Attention aux moindres remarques sur une certaine soirée en France avant mon départ (là c'était pas pareil ).
Ainsi le lendemain (mercredi), je change de backpacker pour une plus proche et plus calme. Et j'en profite pour me faire 2h de cours histoire d'avoir du matos, un bon spot et un groupe (je serai le seul mec sur un groupe de 8 personnes, héhé). Je retrouve ensuite Ludo que j'ai rencontré sur Hervey Bay pour aller boire un verre.
Jeudi, je pars surfer avec Ludo. Les vagues ne sont pas énormes et nous avons pu utiliser gratuitement les longboards de mon backpacker. C'est parti pour 3h de surf !!! Et plus j'en fais et plus j'ai envie de rester dans l'eau ... La soirée fut une soirée clubbage. Juste avant, on retourne au backpacker où j'avais dormi le premier soir pour faire un peu la fête. On se fera la partie de l'année, je pense, au billard (j'ai rentré jusqu'à 4 boules d'affilé durant l'une des parties, un massacre ). Et au final on finit dans une boite très moyenne près de la plage. Je rentre me coucher à 2h, car demain matin j'ai prévu de faire du wake (et de partir sur Brisbane) !!!!!