le pierrotlandais en vadrouille

L'Eyre highway en passant par le Nullarbor national Prk

Le 27/10/12, 3:36

85.7208229.7650903857143

Depart d' Esperance un beau samedi ensoleille. Nous montons plus au nord pour rejoindre Norseman, la derniere ville avant "la grande traversee desertique". Nous prendrons l'Eyre Highway pour rejoindre Ceduna situe a plus de 1100km. Cette route epouse etroitement la cote en direction du south australia. Pour les pionniers cette route etait bien plus rude que celle de l'interieure: l'eau douce manquait sur de longues portions de littoral. Norseman est une ville totalement desertique ou le nombre d aborigenes est impressionnant. Cela ne nous rassure pas nous decidons donc de prendre la route desertique.

Ci dessous norseman desertique:



Puis nous nous arretons sur une aire de repos pour faire un feu, manger et faire un peu la fete je l'avoue!!

Voir les photos : Australie - Norseman ]

Posté par flostralie

frenchman pic

Le 26/10/12, 8:18

85.7208229.7650903857143

Toujours a esperance nous sommes montes en haut du frenchmanpic pour y admirer la superbe vue!!

Voir les photos : Australie - Esperance ]

Posté par flostralie

Un kangourou en plein repas!!!!!

Le 26/10/12, 7:03

85.7208229.7650903857143

Une nouvelle plage nous attend durant cette magnifique journee ensoleillee!! A luky bay nous surprenons un kangourou entrain de manger tranquillement surlaplage. A peine 3 minutes plus tard nous avions deja fait une bonne dizaine de photos.

Voir les photos : Australie - Esperance ]

Posté par flostralie

Decors paradisiaques

Le 25/10/12, 2:43

85.7208229.7650903857143

Déjà la veille guillaume avait repéré un endroit qui semblait plutôt paradisiaque à pas plus de 45 minutes d'Espérance. Nous fîmes le trajet direction Cap le Grand et à notre plus grand étonnement l'accès était payant mais seulement 11$ par voiture, ce qui revenait à pas grand-chose par personne. Nous accédons à la route et arrivons aux abords de la plus belle plage que j'ai jamais vu de ma vie. Eau turquoise, sable fin et ciel bleu: le paradis. Pinçé moi je crois que je suis entrain de rêver. Mais non c'est bien le décor que j'aperçois de mes propres yeux, pas de mots pour le décrire. Nous sortons de la voiture tous plus excités les uns que les autres et mettons nos pieds à l'eau. Nous nous baignons, quelques photos qui finiront en photo de profil sur facebook, un peu de ballon avec guillaume, bronzette, un petit barbecue. Laissez les filles les hommes s'occupent de tout!! Gardez votre énergie pour contempler ce paysage si somptueux. Nous mangeons sur la plage tout les problèmes semblent s'envoler, nous sommes seuls au monde enfin je découvre le si beau visage de l'australie. Celui que l'on m'avait tant parlé mais que je n'avais pas encore vu.

Et il m'inspira plus tard ces quelques lignes sur la route menant de Norseman à Ceduna:

R ien n'avait été préparé
O n avait juste RDV pour dîner
A peine le petit déjeuner avalé
D épart imminent pour 4 aventuriers

T out ou rien nous unissait
R encontre d'un instant souvenir éternel
I l y avait 2 forts et beaux français
P lus 2 belges avec un accent bien à elles

E n route pour un grand et long voyage
N ulle n'était préparé à de tels paysages

A peine arrivé aux abords d'Espérance
U ne eau turquoise nous fît sa révérence
S urpris par un tel accueil majesteux
T out le monde avait des étoiles dans les yeux
R ien ne pouvait décrire un tel instant
A l'heure ou je vous parle je redeviens un enfant
L a sensation de toucher au paradis
I l n'y a pas de mots pour décrire l'Australie
E t le rêve ne fait que commencer...

" Espérance", florent Baudelaire 1986 à aujourd'hui

Voir les photos : Australie - Esperance ]

Posté par flostralie

Albany

Le 24/10/12, 2:44

85.7208229.7650903857143

Augusta-Albany

Mercedi 24 Octobre

Départ en direction d'Albany en passant par la ville de Denmark. Petit déjeuner à Pennberton qui sera notre petit déjeuner pendant toute la durée du voyage à savoir : lait, corn flakes et un peu de sucre pour donner du goût. Sur la route nous décidons de s'arrêter à la "Tree Giant Forest " malheureusement payante ce qui écourtera notre visite.

Arrivé à Albany nous mangeons près de l'océan. Au programme barbecue mais sans huile et sans aluminium cela risque d'être difficile. Joana et moi partons à la recherche des ses deux produits manquants. Une femme plutôt âgée et très souriante vient à notre secours et nous donne volontier un peu d'huile et d'aluminium pour réussir au mieux notre barbecue. Steak et pâte nous remplissent l'estomac et le repas est rapidement avalé.

Nous partons ensuite à la recherche d'une douche. Nous formons deux groupes: les filles constituerons la première équipe et les garçons la suivante.
Le premier groupe commence déjà la course pendant que le groupe des garçons range soigneusement le coffre. Nous partons ensuite à la recherche d'une douche, une vieille dame nous indique un "caravan park" situé à même pas 100 mètres. Nous y allons sans certaine certitude car nous avions aperçu les filles qui étaient préalablement passées mais reparties aussi vite qu'elles n'étaient venues. Nous y allons d'un pas affirmé et parvenons à franchir l'entrée du camping. Beaucoup de personnes âgées entrain de boire un verre devant leur magnifique campin-car mais peu importe ils nous regardent et nous disent bonjour d'un geste de la main.

La persévérance va finalement payé puisque le bloc sanitaire contient des codes pour accéder aux douches et aux toilettes mais par chance les douches handicapées restent ouvertes malgré le code. Nous rentrons et prenons notre douche mais bien sur séparemment.
De retour au véhicule, finalement les filles ont optées pour une douche froide dans des sanitaires près de la plage.

Nous allons au bord de la plage, derrière le "caravan Park", prenons un verre puis décidons de partir en centre ville pour boire un verre. Malheureusement le centre est assez "mort" donc nous nous stoppons sur un parking et faisons quelques conneries avant de repartir (machin éléctrique sur la langue et la bouche + Talkie-walkie planqué).
Nous plantons la tente et il est déjà l'heure de fermer les yeux.



Voir les photos : Australie - Renmark ]

Posté par flostralie

Augusta premiere nuit

Le 23/10/12, 2:47

85.7208229.7650903857143

Bunburry-Augusta

Arrivés à Bunburry nous faisons rapidement les courses car sans glaçière il faut pratiquement faire les courses au jour le jour. Les courses chargées dans le coffre (s'il reste de la place) nous mettons le cap sur Margaret River toujours vers le sud. La bàs nous faisons un petit arrêt sur la plage. Le vent souffle beaucoup, la chaleur n'ose pas pointer le bout de son nez mais peu importe le voyage est bel et bien commencé. Nous ne nous éternisons pas sur la plage, et continuons notre chemin en direction d’Augusta, dernière ville située sur la point sud-ouest de l'Australie.
Entre temps guillaume et moi achetons une tente négociée: les deux pour 90 dollar soir 45 dollar la tente au lieu de 50. Mais malheureusement les filles ne prenant pas de tente, le prix s'élèvera bel et bien à 50 dollars. Nous nous munissons également d'un réchaud et d'une petite bouteille de gaz.
Avant l'arrivée à Augusta nous traversons une magnifique forêt, ni une ni deux je m'arrête et prenons quelques photos.



A l'approche d'Augusta nous nous arrêtons dans un camping, en faisons le tour mais finalement, c'est payant, donc on continue. Arrivé à Port Augusta qui à la base rappelons le n'était pas la destination choisie mais guillaume et moi avons eut comment dire? Ah oui voila!! Un "moment d'égarement". Nous décidons de planter la tente derrière une école, nous mangeons quelques tartines (le plat préféré de Vanessa) et la nuit s'achève dans le 4X4. Beaucoup de plaisanteries, quelques histoires pour faire peur aux filles et guillaume et moi quittons la voiture pour dormir dans la tente (Première nuit depuis le départ).
Il me semble important d'expliquer, à ceux qui liront cette aventure, que le moment d'aller dormir passe par un rituel bien spécifique que je vais décrire en 6 étapes:

Etape 1: L'équipement
Se munir d'un sac de couchage, de serviettes et d'un tapis de sol dans le coffre (tout en se faisant harceler par les filles: "dépêchez-vous, fermez le coffre les moustiques vont rentrer!!")

Etape 2 : La rapidité
Ouvrir la tente, lancer les affaires à l'intérieur et rentrer le plus vite possible pour éviter toutes intrusions d'insectes provenant de l'extérieur de la tente;

Etape 3: La disposition
Tout d'abord disposer le tapis de sol de façon horizontal de sorte qu'il soit bénéfique aux deux occupants de l'espace restreint. Puis disposer les serviettes dans la continuité du tapis de sol de sorte à couvrir au maximum la surface au sol et ainsi faire un sol le plus moelleux possible.

Etape 4: La mise en sac
Tout étant disposé au sol il faut maintenant se déshabiller et rentrer dans son sac de couchage après quelques mouvements indescriptibles.

Etape 5: La chasse
Indispensable pour passer une bonne nuit, il faut maintenant passer à la chasse aux insectes qui auraient réussis à se frayer un chemin dans la tente. Il faut tout d'abord vérifier le sol puis pointer un appareil lumineux pour éventuellement y voir passer un moustique "de sa race"

Etape 6: Le dodo
Fermeture des yeux, recherche de la meilleure position et BONNE NUIT LES PETITS.



Voir les photos : Australie - Augusta ]

Posté par flostralie

depart perth

Le 22/10/12, 2:48

85.7208229.7650903857143

Il est temps de changer une fois pour toute!! Voila maintenant c'est dit, la prise de conscience fut longue mais belle et bien réelle. Guillaume et moi, après avoir subit de multiples échecs pour aller travailler chez les agriculteurs et notamment chez un certain Pat un peu saoule mais très gentil, nous décidâmes de mettre tout en œuvre pour faire de ce voyage en Australie un doux rêve ou nous serions les protagonistes principaux.

Le samedi 20 octobre le rendez vous à Peter Pan est pris après une bonne cuite au DEEN, nous postons une annonce sur Gumtree pour trouver d'autres personnes prêtes a faire un "Lift" vers Adélaïde pour le 22 octobre. En regardant de plus près nous nous aperçûmes que deux filles belges avaient postées une annonce similaire à la notre. Ni une, ni deux, Guillaume bondit sur son téléphone et lance un appel de désespoir en direction de la Belgique-australienne. Une petite voix se fait entendre, elles paraissent enchantées de notre appel mais malheureusement avaient plus ou moins promis à une autre personne de partir avec elle. Quelques heures plus tard un nouveau message arrive sur le portable de Guillaume, c'est une bonne nouvelle!! Les deux belges souhaitent prendre les voiles à bord de notre superbe 4X4 Patfinger. Le rendez vous est pris dès le lendemain pour voir si l'alchimie fonctionne entre la Belgique et la France.

On se rencontre dans un bar et après quelques échanges banals nous les emmenons voir les kangourous et tous les 4 comprenons très vite que ce sera un voyage magnifique, que ce sera notre voyage à nous où nous pourrons construire nos propres souvenirs.

(ci dessous la photo de Perth prise à kings park)
Le lundi 22 octobre, les filles nous envoient un nouveau message pour nous inviter à venir manger chez Jane et Richard, deux Australiens les ayant accueillit dans leur demeure via le site "helpX". Nous acceptons l'invitation avec beaucoup d'optimisme mais la journée s'annonce chargée: récupérer notre TFN, prendre une douche au Backpacker underground, se faire couper les cheveux au Backpacker (où nous avons rencontré Linda une coiffeuse Française qui accepte volontier de nous couper les cheveux pour 15 dollars pas très cher!!), reprendre les affaires de guillaume dans la voiture et décharger celles de christophe. Bref nous nous mettons en route vers 19h destination Midland pour notre dinner prévu vers 19h donc on est dans les temps. Arrivés aux alentours de 19H45-20H00, les filles nous accueillent dans une belle demeure. Nous nous garons et rentrons dans la maison avec en main une bouteille de vin blanc qui plaira, nous l'espérons, à Jane et Richard.

Le premier contact semble très agréable, les sourires sont de rigueur et nous nous excusons poliment pour notre retard. Ils nous attendaient!! Tout était déjà près sur la table et je ne vous le cache pas guillaume et moi avions très très faim. Les filles nous annoncent la couleur à peine arrivés: "ce soir les gars on devra tous parler anglais, English ONLY!!". Le repas se passe super bien beaucoup de rigolades, quelques incompréhensions mais Richard et Jane parlent lentement ce qui facilite la conversation. Le repas s'achève par des câlins entre richard et ses deux protégés Vanessa et Joana. Ces deux dernières nous souhaitent bonne nuit et s'en vont se coucher nous laissant terminé la soirée en compagnie de Jane une femme aimable à souhait qui adore parler. Nous espérions que dans un dernier élan Jane nous propose de dormir dans sa maison mais c'est raté, pour nous, ce sera la routine une nouvelle nuit dans la voiture.
Départ pour le road trip

Le lendemain le RDV est prévu pour 7h30, Jane nous prête sa salle de bain et nous prenons une bonne douche qui fait énormément de bien. Le petit déjeuner avalé (poridge plutôt spécial) nous chargons les sacs et après un au revoir chargé d'émotions, les filles quittent Jane émue aux larmes. Dans le rétroviseur je vois dans le regard des filles que la séparation est difficile mais sans doute nécessaire pour pouvoir découvrir du pays.
Un regard rapide sur la carte et nous prenons la direction de Bunburry ville située au sud de Perth. Pendant le trajet nous apprenons tranquillement à faire connaissance et nous tentons de préparer notre voyage au mieux. Les filles très organisées (au début je parle bien évidemment) avaient fabriquées deux enveloppes pour les courses et pour l'essence. Chacun met sa main à la poche pour fournir les enveloppes (50 $ pour les courses et 50 $ pour l'essence).

( ci-dessous photo de Perth prise a kings park)

Posté par flostralie

Depart pour le fruit picking!!!

Le 07/10/12, 6:58

85.7208229.7650903857143

Coucou les petits loups!!
Voila deja 3 semaines que je suis parti en Australie (OZ)et pas mal de choses ont change( dsl mais pas d'accent sur les claviers en Australie). Dans mon dernier message j' etais a la rue mais nous avons trouve un van de location ou pendant 2 nuits nous avons dormi a 5 dedans puis guillaume et robin ont achete une voiture a un francais rencontre dans un kebab. Les 3 dernieres nuits nous etions 3 dans le van donc plus facile pour dormir. Je l'ai conduit un peu, et il fallait que cela arrive j' ai pris une route en sens inverse avec une voiture en face heureusement je me suis rabattu avant l'accident.Le vanne rendu bah j'ai squatte la voiture des collegues pendant au moins 5 nuits puis apres j ai achete ma voiture (un 4X4) a un Australien. Ideal pour faire les petites routes mais pas tres confortable pour dormir.Au niveau des papiers il y a la Registration aussi appelee la « rego », comme on dit, c’est un peu l’équivalent de notre défunte vignette française : il s’agit d’un document qui identifie votre véhicule et inclut une assurance au tiers, qui vous couvre si jamais vous avez le malheur de renverser quelqu’un.Pour la voiture la Rego est valable jusqu en juin 2013 donc parfait pour moi. Ce qu il faut verifier aussi sur la voiture c est que la plaque est bien enregistre en western australia. chaque Etat a sa propre législation, donc ça facilite les choses d’acheter un véhicule immatriculé dans l’état où tu te trouves et où tu possèdes une adresse... Dans le cas contraire, genre tu achètes à Sydney un van immatriculé dans le Northern Territory, tu vas devoir soit aller dans le Northern Territory en vitesse pour régler la paperasse, soit changer la plaque du véhicule, la registration aussi du coup, et là ça coûte cher et c’est galère ! Ca, c’est valable pour tous les Etats, sauf pour le Western Australia !
Lundi 1 er octobre c etait la fete du travail donc un jour ferie ici en Australie. On a donc profite pour faire bronzette, ensuite barbecue (avec un groupe de musique bresilien juste a cote de nous) qui sont en acces libre a proximite de la plage et dans certains parcs. ( y a juste un bouton pour chauffer la plancha et c est parti). pour les douches on rentre dans les backs packs et on prend notre douche gratuitement. Autre astuce, une personne passe le mardi et le mercredi pour distribuer un ticket qui te permet d acceder a une discotheque ( le Deen) et il font un barbecue et tu manges gratuitement entre 8h et 9h et entre 9h et 10h c est biere gratuite a volonte Cool Cool
Quelques infos qui different de la france:
1- Pas d alcool dans les magasins de grande distribution il faut aller dans les bottle-shop qui sont habilites a vendre de l alcool ( extrement cher pour une bouteille de whisky label rouge comptez pas moins de 43 dollars)
2- passeport et prise d une photo a l entree de chaque discotheque.
3- Interdiciton formelle de boire dans la rue et s est tres bien respecte!!
4- pas de bar tabac, il n y a aucune pub pour montrer qu un commerce vend du tabac.
et bien d autres choses encore..........

Aujourd hui dimanche 7 ocotobre je m apprete a quitter Perth pour bouger vers le nord, histoire de voir du pays mais aussi de trouver du boulot dans les fermes et faire du fruitpicking ( cueillette de fruits) qui servira pour mon second visa (Il faut avoir accumuler 3 mois de cueillette pour esperer avoir un second visa working and holiday)
Sur ce je vous laisse et bien sur a la prochaine pour d autres infos... Razz

Voir les photos : Australie - Perth ]

Posté par flostralie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr