le pierrotlandais en vadrouille

arrivée en Malaisie à kuala lumpur!!

Le 15/08/13, 11:05

85.7208229.7650903857143

Arrivé le 14 août à kuala lumpur et déjà tout est différent par rapport à la thailande ou au Cambodge. Nous avons pris un bateau depuis l'ile de koh Samui pour rejoindre surrathani puis un bus depuis cette dernière ville jusqu'à hat yai. Une nuit à l'hotel et nous prenions la route le lendemain pour une durée de 12 heures de voyage. La façon de procédé des thailandais est particulière, ils prennent leur temps ce qui peut agacer quelques personnes un peu pressées.
Bref premières impressions à kuala lumpur. C'est une ville immense avec une circulation dense de voitures contrairement à la thailande ou ce sont les deux roues les rois de la route. JE trouve les gens moins accueillant et moins souriant. La nourriture est proche de celle proposée par la thailande....

to be continued...

Posté par flostralie

Full moon party again!!!

Le 24/07/13, 14:41

85.7208229.7650903857143

La fin du trip au cambodge se termine et me voila de retour a Bangkok. Nous restons seulement deux nuits car nous devons rejoindre koh pangham au plus vite. Vous l'avez surement deja compris, je retourne faire une "full moon party". Un décor magique, une ambiance inoubliable et de jolies filles ont ete les ingredients principaux de cette soiree magique.
Les deux jours suivants nous sommes restes dans cette esprit festif, prenant bucket sur bucket.
Nous avons prefere louer des scooters car c est plus economique et nous sommes beaucoup plus libre de bouger ou nous voulons et quand nous voulons. Le seul soucis c'est de pouvoir rentrer en scooter a 6h du matin après une soiree bien arrosee.
Nous quittons l'ile demain pour rejoinder koh tao situe a 1h de bateau de koh pangham.

Tchao les petits loups.

Voir les photos : Thaïlande - Koh Phangham ]

Posté par flostralie

Les enfants de la rizière

Le 15/07/13, 15:40

85.7208229.7650903857143

Déjà deux semaines que nous sommes au cambodge et plus d'une semaine dans la belle localité de siem reap. Aujourd'hui au programme c'était la visite de l'école "les enfants de la rizière", école en partenariat avec une association située à Fougères en Ille et vilaine. Nous avons pris un tuk-tuk pour rejoindre les enfants mais avant un arrêt dans un magasin pour acheter des jouets pour les enfants (ballons, cartes, corde à sauter, talkie-walkie ou encore cerceaux). Le sourire des enfants et leur joie de vivre on été pour nous un vrai bonheur. Nous avons joué avec eux et nous avons visité l'école. Les enfants sont tout simplement extraordinaire, ils ont les yeux émerveillés à la vue des jouets que nous apportons. Ils veulent juste s'amuser et sont demandeur de tous les jeux que vous voudrez bien leurs proposer.
Ils nous jouent quelques airs de musiques avec des instruments plutôt insolites. La bonne humeur des enfants font oublier tous les soucis du quotidien, on se ent bien et très vite nous nous sentons contaminés par le "virus du sourire".
L'après midi se termine par une photo en groupe. Il est temps de partir et tous les enfants nous suivent jusqu'au tuk-tuk en chantant. Une journée qui restera bien évidemment gravé dans cette aventure au Cambodge.

Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

Posté par flostralie

Le cambodge ou le pays du sourire!!!

Le 07/07/13, 14:57

85.7208229.7650903857143

Voila deja une semaine que je suis au cambodge et j ai deja bien des souvenirs en tete. Les gens ici sont souriant et ca change de la France. Ce qui me marque beaucoup se sont les nombreux enfants qui mendient dans la rue pour une bouchee de pain ou quelques dollars. Je donne de temps un temps de l'argent ou de la nourriture mais malheureusement je ne peux satisfaire tout le monde.
Ici la monnaie c'est le riel mais le dollar americain est tres apprecie egalement. (10000 riels vaut 2.5 dollars).
Le pays est en pleine effervescence car ce sont bientot les elections et dans les rues les gens manifestent sur leurs scooters en criant et en faisant flotter de nombreux drapeaux. Les defiles sont parfois impressionnant mais toujours dans la decontraction et la bonne humeur generale.
Nous sommes informes sur l'histoire du pays et plus particulierement sur le regime instaure par pol pot et les kmers dans les annees 70. Une extermination massive qui aujourd'hui marque encore les cambodgiens. Nous sommes donc alles visiter le camps d extermination et la prison de phnom penh. Il est difficile dans ces moments la d exprimer ce que l on resent. Un melange de haine et d incomprehension.
Autre decouverte egalement: les ateliers de fabrication de nappes et echarpes en soie. Les gens sont tres accueillant et je ne peux m empecher de repartir avec une nappe en soie fabriquee par une famille cambodgienne.
La semaine s acheve avec une soiree bien arrosee et avec beaucoup d anecdotes. demain nous partons direction siem reap pour rejoindre Netra et chhovran, des amis cambodgiens, etbien sur visiter les temples d'Angkor.

Posté par flostralie

Le grand jour!!

Le 22/06/13, 12:30

85.7208229.7650903857143

Me voila arrive sur Sydney apres un vol de moins d une heure en avion. Chris, l australien qui nous heberge, est venu nous chercher a l aeroport et nous a prepare un plat de pates. Il est tout simplement genial.

Apres de multiples soirees sur melbourne, il etait temps de changer un peu d'air. Nous avons termine par une soiree exceptionnelle. Une soiree trance au nord de Melbourne. Je n'etais pas du tout motive mais apres quelques gorgees de notre alcool special voyageurs (le goon), me voila sur le chemin en direction du bus avec un bonnet de lapin et des oreilles tellement grandes qu'on peut les apercevoira a 2 kilometres au loin. Nous rencontrons des jeunes australiens qui, curieux de nous voir assis dans la rue dans l attente de notre bus,se joignent a notre reunion. Les presentation faites et les interrogations eclaircies, nous prenons le bus accompagnes de 3 des australiens rencontres.
La bonne humeur est bien presente et un sentiment d insouciance nous envahit. Nous ne savons rien de la soiree mais peu importe, les soirees imprevisibles sont souvent les meilleures.
Apres s etre quelque peu egare en chemin nous parvenons au lieu des festivites. C est un quartier un peu gloque de Melbourne. Des maisons desafectes, des rues sombres et des gens fanatiques de trance feront les ingredients de cette soiree. Nous prenons des bracelets a d autre personnes pour ne pas payer l entree de la soiree. A l interieur les gens s'entassent. Mes apprioris s evaporent peu a peu au fur et a mesure de la soiree. Les gens sont cool, la musique n est pas trop agressive et l endroit plutot chaleureux. J accede a l etage et je commence a danser sur cette musique totalement inconnue. Je me sents bien, je fais le con gentiement pendant la soiree, je parle avec toute sorte de gens. Je vois bien qu ils n ont pas pris que du vin mais peu importe ils sont cool. La soiree s eternise jusqu a 12 heures le lendemain. Le "DJ trance" passe du bon son, personne ne veut partir. Il y a de tous les ages, de toutes les nationalites, des tenues vestimentaires plutot atypiques, de la musique enivrante et je me dis que c est peut etre la recette parfaite pour passer une bonne soiree. Il est temps de quitter les lieux et nous arrivons finalement a la maison aux alentours de 16h apres avoir traine dans les rues, les bus et le train.

BREF J AI FAIT MA PREMIERE SOIREE TRANCE.

Nous visitons la ville de sydney, le harbour bridge, l'opera, les rues, l'aquarium et dans deux jours nous prenons notre vol direction la thailande. C est la saison de la mousson mais je suis heureux de retrouver ce beau pays qui m'avait tant plu la premiere fois.

Bye Bye l'australie apres 9 mois et demi et bonjour l'Asie pour les deux prochains mois.

cheers

Posté par flostralie

Bientôt le grand départ!!

Le 07/06/13, 6:57

85.7208229.7650903857143

Je suis toujours sur Melbourne mais j'ai quitté la demeure de ce sympathique Australien qui m'avait si généreusement hébergé. Si je devais prendre un exemple pour illustrer l'expression "l'habit ne fait pas le moine" nul doute que je parlerai de cet australien d'apparence un peu effrayant, mais avec le coeur sur la main.
Voila maintenant plus de 3 semaines que je loge chez une amie de Christophe et Antoine mes deux compagnons de voyage. Ivannah est très sympathique et loue une charmante maison typiquement australienne à environ 30 km du centre de Melbourne. Elle habite avec son compagnon Chris, un australien paysagiste vraiment cool. Nous déposons nos valises et en profitons pour mettre le van en vente sur internet. Ce dernier a subit un véritable relooking, nettoyage intérieur et extérieur, nouvelle cuisine et un nouveau meuble de rangement. Nous croisons les doigts pour que les appels soient nombreux. Il fait bon vivre ici, les repas sont variés et l'ambiance belle et bien au rendez-vous.
J'en profite pour me mettre au sport après plus d'un mois sans rien faire. Au programme jogging, salle de musculation (gratuite pendant une semaine), piscine, jaccuzzi; sauna ou encore football contre des australiens. Me voila de nouveau en forme physiquement et la clope je l'ai mise au placard voila déjà 3 semaines. Nous sommes un peu éloigné du centre donc il est difficile de s'y rendre régulièrement.
Sur melbourne nous avons mangé dans un couvent de bonne sœur reconvertit en restaurant pour les gens dans le besoin. Chacun mange à sa faim et chacun donne ce qu'il veut en fonction de l'argent qu'il possède. Le cadre est magnifique, les gens joyeux et nous avons même le droit à un concert le soir de notre passage. Via le groupe "melbourne-team" sur facebook, nous rencontrons deux français autour d'une bonne bière. Nous accrochons pas plus que ça avec eux et la soirée se termine assez tôt. Pour la finale de la ligue des champions nous avons trouvé un bar au coeur de Melbourne ouvert jusqu'au petit matin exclusivement pour le match (ici le coup d'envoi était donné à 4h30). Le bar est bondé d'allemands (il fallait s'y attendre) mais l'ambiance est tout simplement géniale.
Il nous reste quelques jours sur Melbourne puis nous nous dirigerons vers sydney notre dernière destination en Australie avant le grand départ pour 2 mois en Asie. Nous sommes attendus par chris,le 16 juin à Sydney, il nous héberge jusqu'au 24 juin jour de notre départ pour Bangkok.
To be continued...

Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Posté par flostralie

Une rencontre inattendue.

Le 12/05/13, 18:19

85.7208229.7650903857143

"Sur la route" nous chantonnait Raphael, dans ces moments la cette chanson prend tout son sens. Me voila de nouveau dans le van mazda E2000 vers une nouvelle contree. Toujours cette petite adrenaline de ne pas savoir ou l'on va, cet inconnu qui a certainement une frontiere avec la liberte. Bref, j'arrete la sinon vous allez m'appeler Florent Baudelaire.

Nous prenons le bateau pour rejoindre kangarou island, il nous en coutera pas moins de 480 dollars. Ce qui pour un backpacker represente des kilos de "noodles' ou des litres de "goon". La question que nous nous posions lors du reglement de la somme etait certainement: " ce sacrifice en vaut-il la peine?". La reponse ne s'est pas fait attendre. L ile est magnifique et les paysages sublimes. Nous achetons un pass 68 dollars pour avoir acces a toutes les activites de l ile. Au menu de ces 4 jours sur l ile, decouverte des lions de mer, visite de phares, caves avec stalagtites, parc d'animaux, little sahara.
Le dernier soir nous rencontrons 3 allemandes, nous passons la soiree ensemble autour d'un bon feu et d'un verre de goon.
Nous reprenons la route le lendemain direction Melbourne. Pour cela nous passons par la Great Ocean Road, nous nous arretons au 12 apostles et au great otway national park pour y traverser une foret de koalas.
Arrive a Melbourne nous nous posons dans un parc pour manger un poulet "coles" autour d'un cubi de goon. Nous rejoignons le van pour se changer et sortir en boite. Un jeune homme vient nous accoster, les cheveux rases avec une crete, il a des tatouages partout, bref ne nous arretons pas au physique. Il me demande si je n ai pas un tee-shirt pour lui car il ne peut pas rentrer dans un club de strip-tease avec un marcel. Je cherche dans mes vetements et lui donne un vieux tee-shirt. Il me remercie puis nous propose de le suivre dans le club. Nous decidons de le suivre, il nous paye l entree a tous les trois et nous passons la soiree a l'interieur. Il semble etre un habitue de ce lieu. Je vous passe le descriptif de la boite, des 'shows' de filles nues sur scene toutes plus belles les unes que les autres. Nous nous "rincons" l'oeil puis nous quittons les lieux. Le jeune homme nous propose de nous heberger chez lui, exactement ce qu'il nous fallait. Il a une super maison et nous invite genereusement a deposer nos affaires ici pendant quelques nuits. Nous sommes aux anges, il est vraiment tres cool avec nous et sa maison est tres confortable. Je peux enfin dormir sur un bon matelas et non a l'avant du van tel un homeless.
Moralite de l histoire: ne vous fiez pas aux apparences.
Demain nous faisons les premieres demarches pour vendre le van. Nous quittons l'australie le 24 juim domc mieux vaut s'y prendre a l'avance.

Je vous donne des nouvelles dans quelques jours et d'ici la portez vous bien.

Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Posté par flostralie

Mamie Corbeau.

Le 02/05/13, 18:14

85.7208229.7650903857143

On dit souvent qu'il faut s'ouvrir aux autres car souvent on peut faire de belles rencontres. C'est un peu ce qu'il s'est passe pas plus tard qu'hier, mais commencons par le commencement.

Nous sommes partis en direction de Mildura, a l'ouest de Orange, pour y retrouver deux copimes de mes nouveaux compagnons de voyage. Nous restons 4 nuits dans un parc le long d une riviere avec une petite troupe de 10 personnes dont la majorite fait de la musique. Tous les soirs nous faisons un feu Pour les douches direction la station service, c'est gratuit. Les filles se font un peu d'argent en pratiquant de la musique dans la rue, c est plutot une excellente facon d'exploiter au mieux son talent. Nous passons une soiree dans un bar ou nos amis font un concert, c est une bonne occasion pour se prendre une cuite et se lacher. C est un peu ce que l'on a fait sous les yeux d'une centaine de personnes amusees de nos conneries> Pendant la soiree nous faisons la connaissance de deux cougards qui nous invitent genereusement chez elles. On a compris tres vite qu'elles ne voulaient pas que nous montrer la cuisine. Bref elles nous ont chouchoutees en nous preparant a manger et en nous installant sur les canapes douillets.
Nous quittons Mildura pour rejoindre Renmark ou Bronte mon ami australien nous attend pour nous heberger. Au programme, croisiere sur sa peniche pendant 2 jours, kneeboard, barbecue avec de la succulente viande, bieres, et encore biere.

Il est temps de prendre le large mais avant tout,nous remercions genereusement notre hote qui a le coeur sur la main. La route nous conduit tout droit a adelaide, ville calme et paisible. La premiere soiree nous nous garons pres d'un parc et la suite se poursuit dans un bar ou on y passe toute la nuit a faire la fete. Super ambiance et belles rencontres.Pour l'hygiene, nous prenons nos douches a Une femme seule,vegetarienne et un peu hippie sur les bords, nous heberge chez elle pour trois nuits. Elle a un perroquet de posee sur l'epaule qui se prenomme 'sunshine'. Son surnom est vite trouve, ce sera mamie corbeau. Nous deposons nos bagages pour 2 nuits puis reprenons la route en direction de Kangarou Island. Finalement nous abandonnons le desert simpson car il nous aurait coute trop cher.

Je vous donne des nouvelles dans les prochains jours et je vous laisse avec le dicton Aborigene: boire ou conduire?...... de toute facon on a pas de voiture!!
bises

Voir les photos : Australie - Ad�laide ]

Posté par flostralie

En direction du desert simpson avec les deux parisiens.

Le 17/04/13, 3:04

85.7208229.7650903857143

Me voila sur la route en direction d'Adélaide. La route vers brisbane s'est très bien passée et on a fait de nombreuses rencontres. Je suis passé oar Nimbin, une ville hippie, byron bay et surfer paradise. J'ai été logé chez des étudiants pendant 2 jours et dès notre arrivé, une petite soirée était organisée et nous avons tous terminé en soirée étudiante. Une superbe soirée et Maddie l'étudiante qui nous a accueillit était vraiment très gentille et très généreuse. Ensuite nous sommes allés chez un Australien qui habite également Brisbane. Il hébergait déjà 2 allemandes et deux norvégiens. Je suis resté deux nuits chez lui puis je suis allé déposer Gael mon partenaire de voyage qui allait retrouver sa copine à l'aéroport de Brisbane. Pour moi la suite était déjà prévue, je retournais sur Orange rejoindre les deux parisiens avec qui j'allais poursuivre mon aventure australienne. 1000 km m'attendait et sans auto-radio. J'ai mis deux jours avant d'arriver et j'ai passé une nuit dans une rue à l'arrière de mon 4X4. Une fois à Orange on a fait une petite soirée avec toute l'équipe puis 4jours de apple-picking m'attendait. J'ai vendu ma voiture à deux stephanois puis le mardi 16 avril nous avons pris la route direction adélaide. Je vais retrouver mon ancien ami australien Bronte qui m'avait généreusement accueillit lorsque je bossais sur Renmark. Quelques jours chez lui puis Adélaide et ensuite le déert simpson avec les deux nouveaux compagnons de voyage Antoine Sampatrou et Christophe ferreira. Un voyage qui s'annonce très mouvementé...................to be continued.

Posté par flostralie

On the road again!!

Le 31/03/13, 6:16

85.7208229.7650903857143

Nous voila sur la route une nouvelle fois pour rejoindre Brisbane situé à environ 800 km au nord de Sydney!!
Je suis allé au concert de Manu chao avant de quitter sydney et je ne regrette pas d'avoir payé ma place un peu plus de 70 dollars. S'il y a bien un chanteur qui sait mettre l'ambiance c'est bien lui. La salle était pleine et sa musique entrainante a envoyé les plus sceptiques sur les étoiles. Un concert réussi avec de nombreuses nationalités. Le concert s'est prolongé sur le trottoir en face de la salle ou tous les jeunes se sont mis a crier, a chanter et à danser. Le vendredi 29 mars nous faisions nos valises et quittions la très accueillante demeure de Chris. Nous étions au top chez lui.
Me voila maintenant sur la route en direction de brisbane ou un autre chris m'attend pour m'heberger.....

Posté par flostralie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr