le pierrotlandais en vadrouille

depart perth

Le 22/10/12, 2:48

138.81220839474-34.323177947368

Il est temps de changer une fois pour toute!! Voila maintenant c'est dit, la prise de conscience fut longue mais belle et bien réelle. Guillaume et moi, après avoir subit de multiples échecs pour aller travailler chez les agriculteurs et notamment chez un certain Pat un peu saoule mais très gentil, nous décidâmes de mettre tout en œuvre pour faire de ce voyage en Australie un doux rêve ou nous serions les protagonistes principaux.

Le samedi 20 octobre le rendez vous à Peter Pan est pris après une bonne cuite au DEEN, nous postons une annonce sur Gumtree pour trouver d'autres personnes prêtes a faire un "Lift" vers Adélaïde pour le 22 octobre. En regardant de plus près nous nous aperçûmes que deux filles belges avaient postées une annonce similaire à la notre. Ni une, ni deux, Guillaume bondit sur son téléphone et lance un appel de désespoir en direction de la Belgique-australienne. Une petite voix se fait entendre, elles paraissent enchantées de notre appel mais malheureusement avaient plus ou moins promis à une autre personne de partir avec elle. Quelques heures plus tard un nouveau message arrive sur le portable de Guillaume, c'est une bonne nouvelle!! Les deux belges souhaitent prendre les voiles à bord de notre superbe 4X4 Patfinger. Le rendez vous est pris dès le lendemain pour voir si l'alchimie fonctionne entre la Belgique et la France.

On se rencontre dans un bar et après quelques échanges banals nous les emmenons voir les kangourous et tous les 4 comprenons très vite que ce sera un voyage magnifique, que ce sera notre voyage à nous où nous pourrons construire nos propres souvenirs.

(ci dessous la photo de Perth prise à kings park)
Le lundi 22 octobre, les filles nous envoient un nouveau message pour nous inviter à venir manger chez Jane et Richard, deux Australiens les ayant accueillit dans leur demeure via le site "helpX". Nous acceptons l'invitation avec beaucoup d'optimisme mais la journée s'annonce chargée: récupérer notre TFN, prendre une douche au Backpacker underground, se faire couper les cheveux au Backpacker (où nous avons rencontré Linda une coiffeuse Française qui accepte volontier de nous couper les cheveux pour 15 dollars pas très cher!!), reprendre les affaires de guillaume dans la voiture et décharger celles de christophe. Bref nous nous mettons en route vers 19h destination Midland pour notre dinner prévu vers 19h donc on est dans les temps. Arrivés aux alentours de 19H45-20H00, les filles nous accueillent dans une belle demeure. Nous nous garons et rentrons dans la maison avec en main une bouteille de vin blanc qui plaira, nous l'espérons, à Jane et Richard.

Le premier contact semble très agréable, les sourires sont de rigueur et nous nous excusons poliment pour notre retard. Ils nous attendaient!! Tout était déjà près sur la table et je ne vous le cache pas guillaume et moi avions très très faim. Les filles nous annoncent la couleur à peine arrivés: "ce soir les gars on devra tous parler anglais, English ONLY!!". Le repas se passe super bien beaucoup de rigolades, quelques incompréhensions mais Richard et Jane parlent lentement ce qui facilite la conversation. Le repas s'achève par des câlins entre richard et ses deux protégés Vanessa et Joana. Ces deux dernières nous souhaitent bonne nuit et s'en vont se coucher nous laissant terminé la soirée en compagnie de Jane une femme aimable à souhait qui adore parler. Nous espérions que dans un dernier élan Jane nous propose de dormir dans sa maison mais c'est raté, pour nous, ce sera la routine une nouvelle nuit dans la voiture.
Départ pour le road trip

Le lendemain le RDV est prévu pour 7h30, Jane nous prête sa salle de bain et nous prenons une bonne douche qui fait énormément de bien. Le petit déjeuner avalé (poridge plutôt spécial) nous chargons les sacs et après un au revoir chargé d'émotions, les filles quittent Jane émue aux larmes. Dans le rétroviseur je vois dans le regard des filles que la séparation est difficile mais sans doute nécessaire pour pouvoir découvrir du pays.
Un regard rapide sur la carte et nous prenons la direction de Bunburry ville située au sud de Perth. Pendant le trajet nous apprenons tranquillement à faire connaissance et nous tentons de préparer notre voyage au mieux. Les filles très organisées (au début je parle bien évidemment) avaient fabriquées deux enveloppes pour les courses et pour l'essence. Chacun met sa main à la poche pour fournir les enveloppes (50 $ pour les courses et 50 $ pour l'essence).

( ci-dessous photo de Perth prise a kings park)

flostralie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr