Peg et Eric en vadrouille - le dreamtrip

Les photos de Cuzco ont été complétées!

Le 25/11/13, 18:34

23.30099193869613.0824447

Il y a juste à cliquer sur le lien ci-dessus: "Voir les photos: Perou - Cuzco"

Sinon elles sont sous Pérou - Cuzco

Voir les photos : Pérou - Cuzco ]

Posté par dreamtrip

Les photos de Machu Picchu sont consultables!

Le 25/11/13, 18:32

23.30099193869613.0824447

Il y a juste à cliquer sur le lien ci-dessus: "Voir les photos: Perou - Machu Picchu"

Sinon elles sont sous Pérou - Machu Picchu

Voir les photos : Pérou - Machu Picchu ]

Posté par dreamtrip

Retour sur notre trajet de Cuzco à Machu Picchu

Le 02/10/13, 22:45

23.30099193869613.0824447

Nous sommes actuellement à Copacabana (Bolivie), où nous flânons et où nous prenons un peu de repos.
Altitude 3878 mètres, les journées sont très chaudes (impossible d’envisager une sortie sans crème solaire) et les nuits plutôt froides.
Du fait de l’altitude, nous avons le souffle un peu court, aussi nous limitons nos randonnées à de petits sentiers.
Les journées sont très douces et plutôt reposantes. Nous partons pour la Paz ce dimanche.

Donc, retour sur le périple qui nous a amené de Cuzco au Machu Picchu.

Vous vous rappelez nos mésaventures pour arriver de Lima à Cuzco.
Finalement, nous avons pris l’avion le lendemain du départ prévu et tout s’est très bien déroulé. Un taxi est venu nous chercher et nous a déposés à notre hôtel, en plein centre ville.

Cuzco est splendide, elle est située à 3600 m en plein milieu des montagnes. Et c’est assez surprenant, car on imagine un petit village, et au contraire c’est une ville très étendue et très large. Il y a d’ailleurs 350.000 habitants avec des maisons construites jusqu’aux sommets des montagnes.

C’est très dynamique avec de nombreuses places, patios, chemins pavés, églises...Il y a du monde de partout, du matin au soir, dans une ambiance bon enfant. C’est beau et il fait très chaud !!! La nourriture est excellente, avec du lama et le fameux cochon d’inde rôti (précision pour les âmes sensibles, nous ne l'avons pas testé! Smile ).
Une ville digne de son statut d'ancienne capitale impériale Inca.

Nous sommes restés ici deux nuits avant de prendre la route (bus+train) pour le Machu Picchu par la Cordillère des Andes.

Pour nous rendre au Machu Picchu, nous sommes passés par la vallée sacrée des Incas. Une route de montagne qui traverse villages et zones agricoles, avec régulièrement de petits marchés artisanaux. C’est tout simplement magnifique,(et là je me dis qu’à force de le dire vous n’allez plus me croire, mais vraiment ça l’est!).

Les montagnes sont faites de terre rouge, travaillée en escaliers de la base au sommet; un travail qui semble titanesque et qui permet de cultiver maïs, pommes de terre... Les maisons sont fabriquées en briques de terre rouge, que l’on voit sécher au soleil.

Pour avoir une comparaison, on pourrait imaginer une route qui passe au-dessus d'un grand canyon entouré de montagnes.

Dans le bus, nos co-passagers étaient essentiellement péruviens et le guide parlait...espagnol. Eric, heureusement, a eu la gentillesse (au moins au début!) de me faire la traduction.

Nous nous sommes arrêtés à un 1er site archéologique pré-inca, Pisaq, puis à un 2ème dont je ne me souviens plus le nom, mais dans les deux cas, il s’agissait de sites construits en escaliers et consacrés à l'agriculture, à la vie quotidienne et à la vie spirituelle, avec à chaque fois, un observatoire astronomique et des stèles pour les offrandes aux dieux,(les photos sous Cuzco dès que possible).

Ça a été la 1ère étape du trajet pour nous rendre à Machu Picchu Pueblo,
car après avoir laissé le bus au 2ème site Inca, nous avons pris un train panoramique pour achever le trajet(très impressionnant!).
(Précision, Machu Picchu Pueblo est la ville point de départ pour le site archéologique de Machu Picchu. Elle n’est accessible que par train).

Comme vous pouvez vous en rendre compte, ça se mérite de se rendre à un site classé parmi les 7 merveilles du monde Se marre Se marre !!!

Après une bonne nuit de sommeil (bien méritée) à Machu Picchu Pueblo, nous avons pris un bus pour le site même de Machu Picchu. Pour tous ceux qui ont le mal des transports s’ABSTENIR car virages TRÈS TRÈS serrés Wink

Et là s'arrête ma description car les photos parleront d’elles-mêmes !!!

Voilà pour cette magnifique découverte.

Pour les infos pratiques, voir WIKIPEDIA, qui sera de toute façon beaucoup plus précis que moi Se marre !

Nous avons fait le retour sur Cuzco par le train panoramique, ce qui a clôturé en apothéose notre périple!

Voir les photos : Pérou - Machu Picchu ]

Posté par dreamtrip

Nous avons touché le fond en matière de transport

Le 26/09/13, 16:15

23.30099193869613.0824447

Difficile d’être positive, mais ça me passera !
On nous appelle les « survivants », ça pourrait être marrant si ce matin à 3h30 nous n’étions à nouveau à l’aéroport à faire... la queue !

Donc nous avons finalement eu le motif de notre retour sur Lima ; le moteur droit a pris feu et il était trop risqué de tenter un atterrissage à Cuzco, au vu de la piste et des conditions...

Nous avons évité un atterrissage dans des conditions d’urgence avec toboggan etc... de justesse, mais comme nous l’a dit le commandant de bord, « the situation is under contrôle ».

Sous contrôle pour l’avion oui, mais pour la suite on n’en est pas si sûrs, car hier nous sommes partis à 10h de l’hôtel de Lima et nous n’avons quitté l’aéroport qu’à 21h, pour un couché à 23h et un réveil à 3h30 pour retourner réembarquer sur un vol, à 6h du mat

Pendant tout ce temps que s’est-il passé ?
Une arrivée dans les temps à l’aéroport le matin pour un vol à 13h30, repoussé à 15h30h environ (déjà pour un problème technique je suppose), puis l’embarquement, puis le retour en vol sur Lima vers 16h, puis pas d’hôtel avec des disponibilités pour autant de monde, puis session de phoning par un membre de la compagnie (dépassé) afin de trouver des hôtels, et enfin, à 21h, tout le monde est placé.
La seule chose que j’espère, c’est que ça n’est pas le même avion ! Smile

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Posté par dreamtrip

L’avion pour Cuzco = Pas un si bon choix stratégique...

Le 26/09/13, 16:10

23.30099193869613.0824447

Nous avons renoncé au 20h de bus « GRAND LUXE » pour l’avion.

Dans un monde idéal:
Nous devions prendre un vol de 1h30 pour rejoindre Cuzco, soit une économie de temps de 18h30.
Nous avions, par ailleurs, bon espoir que l’enregistrement soit bien moins long qu’à New-York, où pour rappel ce fut l’enfer (plus de 2 heures de queue debout !).

Et bien c’est raté ! L’enregistrement = ok, court et efficace, mais l’avion = beaucoup moins ok.

En effet, après avoir amorcée notre descente pour Cuzco, on nous informe que suite à un problème technique (soit moteur, soit grève à Cuzco, soit les deux ???), nous devons retourner à...Lima.

Donc retour à l’envoyeur, pour un départ reporté au lendemain à 6h du matin, et nous revoilà en train de faire la queue pour récupérer nos bagages, nos nouveaux billets, et pour savoir quel est notre sort (prise en charge de l’hôtel, taxi, repas...).

Bon c’est vrai, ça aurait pu être pire, on aurait pu finir sur un radeau de sauvetage perdus dans les Andes, mais quand même, je suis pour ma part un peu dégoutée (Eric lui est beaucoup plus cool Smile ).

Bon voilà pour les dernières nouvelles. Et oui, on est passé au travers des intempéries, mais à priori pas au travers des problèmes techniques !!!

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Posté par dreamtrip

On est passé à côté de pas mal de catastrophes...

Le 26/09/13, 16:09

23.30099193869613.0824447

Petit déjeuner = ok, valises = bouclées, on est prêt pour l'aéroport direction Cuzco.

On se disait ce matin, au petit déjeuner, que l'on était passé au travers de pas mal de catastrophes climatiques.

Tout d'abord à quelques jours près:
- nous étions en plein dans les inondations sur le Danube,
- puis, dans celles du Canada suite aux orages,
- puis, à 1 jour près dans les ouragans meurtriers du Mexique
- puis à 1 jour près dans un séisme de magnitudes 6,9 à Aréquipa au Pérou (on devait y passer aujourd'hui si on avait pris le bus).

En fait, la conclusion, c'est que nous sommes finalement bien à l'abri à la Réunion alors que partout dans le monde, il y a des catastrophe au quotidien.

Amis philosophes, bonjour!!! Razz

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Posté par dreamtrip

A lima, dans le quartier de MiraFlores

Le 26/09/13, 1:39

23.30099193869613.0824447

C'est fou comme le temps passe vite! Arrivés hier et demain déjà, c'est le départ pour Cuzco.

Nous sommes en pleine préparation pour cette destination, puis dans les deux jours qui suivent Maccu Picchu et le lac Titicaca (désolée pour l'orthographe!).
On aura 3 merveilles du monde sur 7 avec Chichen Itza au Mexique et le Taj Mahal.

Ça va être intense! Au départ nous devions prendre un car de luxe avec sièges inclinables à 160°, TV... mais le trajet prévu est de 20heures, du coup nous avons opté pour l'avion en espérant que l'enregistrement sera moins sportif qu'à New-York.

Une guide, que nous avons rencontré sur un site archéologique aujourd'hui, nous a dit qu'il fallait y aller doucement à Cuzco en raison de l'altitude.
Il nous faudra le 1er jour manger peu, boire beaucoup d'eau, pas d'alcool ni de viande, et commencer par une sieste...

Moi ça me va comme programme d’acclimatation Smile

Sinon, à part cela, nous avons visité la vieille ville de Lima aujourd'hui, très joli et animé, ainsi qu'un site archéologique (pré-inca) datant de 200 à 700 ans. Il est à priori de culture Lima, une culture propre à la région.
Je l'appelle affectueusement la "pyramide aux pots de Yaourt".

En fait, c'est une pyramide faite de briques en terre séchée, qui est actuellement en pleine restauration.
Elle a beaucoup souffert avec le temps et les destructions successives, de sorte que quand on arrive sur le lieu, on voit une grosse bute de terre et des pavés ressemblant à des pots de yaourts posés dans tous les sens.

Le but du jeu actuellement est de redresser les "pots de yaourt" pour reformer la pyramide.

Bon dit comme cela ce n'est pas très glamour, mais ça n'empêche que c'est un lieu à voir.

Petit agrément de la journée, nous avons testé le Pisco Sour, un alcool local fait avec du Pisco(brandy de raisin blanc), du blanc d'oeuf, du citron et dusirop, excellent! (Idem pour la nourriture avec du riz à tous les plats, hi, hi!!! Se marre )

Bon sur ce, à la douche pour aller diner.

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Posté par dreamtrip

Arrivée à Lima, il est 8h00

Le 24/09/13, 15:20

23.30099193869613.0824447

Arrivée à Lima nous sommes, et épuisée je suis après une journée complète à NY et 8 heures de vol.

Changement complet de décor.

Ici, il est 8h00 du matin et le check-in est à 13heures.

Température fraiche, ciel couvert, notre logement ("El patio" à Miraflores) semble agréable, mais je pourrai en dire plus une fois les clefs de la chambre remise, car pour l'instant nous sommes de le living-room.

C'est déjà une bonne chose car le cas contraire, je pense que j'aurai été capable de m'allonger sur le trottoir pour piquer un petit somme Se marre Mmmh .

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Posté par dreamtrip
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr