Nous voilà au bout du monde, à Ushuaïa.
Nous venons tout juste d'arriver au B&B et il est 22heures.
Nous sommes partis ce matin de El Calafate à 3h du matin. Je pense que nous allons apprécier nous coucher!
Le trajet s'est bien déroulé quoiqu'un peu long. Notre arrivée était prévue à 19h30, mais nous avons eu un petit contretemps à la frontière chilienne.
Oui, car nous avons dû passer deux fois la frontière chilien pour arriver à Ushuaïa. En effet, il n'y a pas des routes permettant de s'y rendre en direct(mis à part le bateau et l'avion bien-sûr).
Aussi, entrée et sortie obligatoire par la pampa chilienne, avec tampons à quelques heures d'intervalle, c'est assez amusant!
Donc comme je disais, nous avons eu un petit contre-temps...
Nous avons dû, après deux heures passées à la frontière, abandonner un de nos "compatriotes" sri-lankais!
En effet, (peut-être n'était-il pas au courant), mais il n'avait pas de visa pour le Chili, et il n'a donc pas pu passer la frontière pour arriver ici, à Ushuaïa(et oui, pas d'accords entre le Chili et le Sri-Lanka, d'où visa obligatoire!)
C'est quand-même un sacré paradoxe, surtout qu'à priori, il n'avait aucune intention de séjourner au Chili...
Sinon mis à part cela, le trajet magnifique, avec au départ, du désert et de petits buissons, puis des arbres sans feuilles avec une sorte de barbe (un peu fantomatique), en ensuite des montagnes enneigées avec des forêts à leurs bases, vraiment très très joli.
Et puis, ... et puis Ushuaïa la belle!!! Rien à voir en fait avec le lieu de mon imagination
En fait, je voyais une petite ville portuaire spécialisée dans la pêche au king crabe, avec de petites maisons en bois toutes les couleurs, des indiens maranis...
Et bien, c'est non! Ushuaïa, c'est la ville géante (60.000 habs) avec commerces chics, magasins touristiques, hôpital, zone portuaire géante...une grosse métropole occidentale (grattes-ciel en moins lol!).
Plaisanteries à part, c'est une ville qui semble très sympa, et tout simplement un lieu où les gens vivent et travaillent, comme pourrait l'être Grenoble ou une autre ville française...