Ca y est, nous avons nos titres de transport pour la "croisière" Puerto Montt.
Capacité maximale: 36 passagers - 1 départ par semaine = places très recherchées!
Le bateau habituel ne fonctionnant plus (nouveau bateau prévu pour 02/14), il n'y a sur ce trajet qu'un bateau de fret avec un nombre de places très limité.
Les habitants du village étant prioritaires (et c'est bien normal!), il faut attendre la dernière minute pour savoir si les réservations "touristes" sont validées.
Si la réservation n'est pas validée, il faut patienter jusqu'au prochain départ (le mardi suivant) ou faire le trajet en bus (36h). Tout le monde comprendra que le but, dans le cas présent, c'est d'être dans les premiers des listes d'attente!!!
Alors, pourquoi nous avons choisi cette option ?
Tout d'abord pour les paysages (montagnes, fjords...) qui paraît-il sont magnifiques dans ce coin, et puis aussi pour le confort (couchettes en cabine de 6!!!
).
Nous faisons donc partis des quelques chanceux qui feront la traversée demain pour 3 nuits. C'est pas sympa ça ?!!!
Concernant notre séjour ici, au bout de nos 2 premiers jours, nous avons changé de logement. Notre case en bois sous tôle était vraiment trop inconfortable (pas de chauffage et hygiène plutôt limitée).
Nous avons donc emménagé à l'Hostel Patagonica Adventure, un lieu bien chaleureux et bien sympathique, tout plein de bois, de jolies couleurs et de décos natures (un kayak est même accroché au plafond du salon
). On y est vraiment bien!
De là, nous avons visité le parc national "Torres Del Plaine". C'est la réserve naturelle qui est actuellement la plus visitée d'Amérique du Sud. Et c'est à raison, c'est magnifique!!! Déjà les reliefs des montagnes (dont certaines en forme de tours), les balades à pied, et surtout des lacs magnifiques, des lacs couleurs bleu glacial, bleu laiteux, bleu turquoise couleur lagon, vert émeraude, gris foncé, gris clair, bleu haute mer, rouge...Magnifique, un vrai plaisir.
Nous y avons passé 2 journées, une en bus avec traversée du parc et arrêt à l'ensemble des points de vue, et une en randonnée au Lago Verde, une marche de 8h.
Tout cela, très, très sympathique, et comme d'habitude, les photos dès que l'on peut