Bajeux family

9 10 septembre MALAISIE

Le 29/09/11, 16:18

91.2497132256.6655303

Nous prenons l'avion avec la compagnie low cost Air Asia pour Kuala Lumpur en Malaisie, les sieges de l'avion sont agréables mais la largeur des sieges est tres juste, il ne faut pas avoir un gros a coté de soi car on se gene beaucoup.

Le vol dure 12h et c'est bien long car il n'y a pas de film ni de TV perso, ni de prise de courant pour brancher le macou, alors c'est tres tres long 12h! bouquin, bouquin, dodo et bouquin et marche dans l'avion pour se detendre les papattes, j'ai pris des bas de contention c'est la premiere fois mais c'est vrai que c'est bien efficace car le mollet est sans arret stimulé et le sang circule comme il faut.

Cote bouffe, les 2 repas sont payant, c'est ça le low cost !, mais ça coute beaucoup beaucoup moins cher qu'un vol sur une grande compagnie, bref les plateaux repas sont asiatiques, normal c'est une compagnie malaisienne, et assez bon, du riz evidemment avec des epices et c'est bien bon.

Finalement on arrive enfin de nuit au petit matin à Kuala Lumpur, ya 6 h de decalage horaire en avance.

La douane passe vite et nous prenons un bus pour aller jusqu'au centre ville en 1h. Le bus est vieux de l'an 14 les fauteuils défoncés et des rideaux en satin bleus aux vitres.

Le chauffeur conduit comme un pied, tres vite et a fond, klaxonnant sans arret en collant les voitures

et à chaque feu rouge on les colle à 30 cm pour piler in extremis.

Nous arrivons à la gare routiere et finalement prenons un taxi à 2,5 euros pour nous amener à l'hotel que j'ai reservé sur Internet. Nous sommes vendredi 9 septembre et il est 7h du matin et notre chambre n 'est dispo qu'à 14h, tant pis on tente le coup et on verra bien , on va pas rester sur un banc dehors car on est cuit !!

Dehors il fait chaud 24 °c d'une chaleur moite mais pas trop collante, ça change de la polaire dans l'avion avec la clim.

J'ai réservé un hotel dans le quartier chinois et cet hotel est tres dur à trouver, le taxi nous laisse dans la rue que nous faison 4 x de fond en comble en questionnant des gens en anglais et personne ne donne la meme direction, finalement nous le trouvons tout seul à proximite.




La chambre est dispo et si on veut l'avoir plus tot c'est possible avec un supplément, alors on n'hesite pas un instant à payer les 7 euros, nuit de la chambre = 15 euros plus 7

bref nous voici enfin dans notre chambre ou plutot dans notre placard car c'est une piece sans fenetre comme beaucoup de chambres on a juste la place de mettre un lit et 2 sacs et il faut enjamber le tout pour arriver à la porte !

Sinon on a le grand luxe d'avoir une douche, et un wc à la malaisienne, bon il faut expliquer :

nous avons un espace de 1m2 dans lequel rentre dedans 1 WC 1 lavabo 1 douche, oui oui c'est possible, on a eu la meme chose a Istambul, c'est les rois du gain de place, prenez en note si vous avez des appartements trops petits :

le wc trone au milieu de cet espae (coup de chance c'est un wc normal) , au dessus du wc contre le mur se trouve le mini lavabo ou on arrive juste a se laver 1 main, pas 2 car elle sort du lavabo, et au dessus du wc se trouve la paume de douche, donc j'espere que vous avez bien compris :

soit vous vous asseyez sur le wc et vous prenez la douche comme ça, c'est original mais ça a le luxe d'etre confortable, soit vous preferez la station debout et vous vous cramponnez au wc ! ne pas laisser le PQ sinon c'est de la charpie et laisser la serviette sur le it !

De plus ya pas d'eau chaude, bon elle est pas glacée car le pays est chaud, elle est entre tiedasse et froid mais c'est tonique apres une journée de marche !

Comble du luxe et c'est pour cela que j'ai choisi l'hotel, le wifi fonctionne dans la chambre et d'une maniere correcte, pour le petit dejeuner on passera le prendre ailleurs c'est pas grave.

Nous nous couchons à 8h du matin pour nous reveiller vers midi.

Nous passons l'apres midi à decouvrir le quartier chinois au pied de l'hotel, avec plein de bimbeloteries à prix variables, certains ont des tarifs affichés, d'autres non. Quoiqu'il en soit il faut tout marchander même le tarif affiché, remise entre 30 et 40 % du prix affiché sauf sur l'alimentation ou le prix est fixe.



Nous allons ensuite voir la ville moderne, ou se trouvent les tours Petronas, ceux sont les tours les plus hautes du monde apres l'antenne TV à Singapour.




C'est un ensemble ultra moderne qui est sorti de terre avec des bureaux jusqu'au sommet de la tour et des centres commerciaux gigantesques sur 6 etages avec tous les grands noms de la mode et du luxe.

Bonjour les tarifs, on est loin de notre quartier de Chinatown ! on se croirait sur les Champs elysees, un banal café coute 3 euros et les resto affichent des traifs prohibitifs.

C'est toute la population riche malaisienne qui apparait, cela grouille de monde bien habillé.

Nous faisons le tour des boutiques puis allons à l'exterieur ou se trouve un tres grand jardin au coeur des building, on y trouve même des arbres seculaires qui ont ete conserves, car il y a quelques années ce secteur etait encore la jungle en friche.




Nous trainons ici un bon moment jusqu'à la nuit et rentrons en bus ou la circulation est tentaculaire. Ici c'est la loi du plus fort et du plus gros, les bus conduisent tres mal et accelerent sans arret alors qu'il n'y a pas la place, les vitesses de la boite hurlent tous les minutes à te faire crisser les dents, les klaxons egalement et on est secoues comme des pruniers car on accelerent et on freinent tout le temps. Les bus forcent completement le passage, passent au rouge et c'est le plus gros qui passent en ras motte a quelques cm des voitures. La conduite ici est un sport national, c'est encore pire qu'en Tunisie et on sait ce que sait !!!

Nous passons la soirée dans notre quartier de Chinatown ou il y a beaucoup de monde, c'est un ensemble de rues totalement pietonnes avec des mini boutiques de partout, il fait nuit et tout est illuminé et cela donne une ambiance particuliere.





Samedi 10 septembre


Nous sommes reveillés par nos voisins à plusieurs reprises, ceux doit etre des japonais, ils sont assez bruyant mais cela ne m'empeche pas de me rendormir sans regarder l'heure.

Un peu plus tard, gros rafus dans le couloir egalement avec des chinois qui s'en vont en criant , je ne sais toujours pas l'heure qu'il est et peu importe il n'y a pas de fenêtre et le jour ne peut pas entrer.

Un peu plus tard, on regarde par curiosité l'heure et il est 13h ! en effet le decalage horaire a bien fait son effet.

On se leve rapidement car on a prevu d'aller voir la grotte de Batu ce matin , et on a deja pris du retard.

Heureusement l'arrêt de bus n'est pas tres loin, tarif 2,50 roupies soit 0,80 ct d'euros pour faire 15 km

La grotte se trouve à la sortie de la ville contre une montagne, une gigantesque statue de boudha nous accueille ainsi que 272 marches bien raides pour monter dans la grotte.








De nombreux petits singes tres agiles nous abordent et faut etre rapide car ils attrapent tout : lunettes, nourriture ...




L'arrivée dans la grotte se fait dans une tres grande salle ou il y a des processions au moment des pelerinages, on trouve des lieux de prieres puis on accede par d'autres escaliers à une autre grotte tres grande mais à ciel ouvert, celle ci est entourée de roche et de nature, c'etait assez spectaculaire à voir.









Nous prenons notre premier repas de la journée à 17h et en ce moment nous ne faisons qu'un repas par jour, il va falloir qu'on retrouve un rythme normal.

Nous rentrons à l'hotel faire internet, ça marche bien et ça permet de reprendre contact avec le monde.

Derniere soirée, nous flanons dans le quartier chinois et savourons de delicieuses mangues sur le marché nocturne, les meilleures que j'ai jamais mangées




Voir les photos : Malaisie - Kuala Lumpur ]

Posté par marmottons
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr