Bajeux family

11 - 12 septembre BALI

Le 29/09/11, 16:37

115.188916-8.4095178

Nous sommes pas encore reglés depuis le decalage horaire et avons du mal à faire des nuits à la bonne place. Nous devons repartir le matin car notre taxi nous attend à 5h30, aussi je ne dors pas de la nuit jusqu'au départ en taxi. Nous enchainons taxi puis le bus jusqu'à l'aeroport de Kuala Lumpur ou ça grouille de monde à 6 h du matin.



Vol sans histoire jusqu'à Bali (Indonesie) 3 h de vol ou je n'ai fais que dormir enfin !. Achat du visa à l'arrivée (19 euros) puis taxi jusqu'à notre hotel, attention ne pas se jeter sur le premier taxi venu, car j'avais demandé à une personne dans l'aeroport le prix moyen d'un taxi jusqu'à Kuta (10 km) soit 55 000 roupies (5 euros), le premier à qui je demande, me propose 120 000 soit plus du double, apres negociation on arrive à 100 000 , je lui indique en anglais le tarif normal de 55 000 et alors il s'eloigne car je ne suis pas interessante. Bref, il faut d'abord acheter un ticket au bureau des taxis soit 55000 , tous les chauffeurs ont les chemises de la meme couleur. La circulation est grouillante entre les voitures et les innombrables 2 roues, le passage est difficile mais bon chacun trouve sa voie, faut juste faire attention de pas ecraser un pieton !

Notre hotel reservé par Internet se trouve à 200 m de la plage dans une petite rue, il est assez sympa avec une piscine.






La chambre, 13 euros avec 2 petits dejeuner, est 2 fois plus grande qu'à Kuala Lumpur c'etait pas difficile de faire plus grand que notre cagibi, balcon sur la piscine, et salle de bain ou on peut se retourner, le systeme de douche est identique avec eau froide uniquement mais on s'y fait car il fait bon et l'eau chaude n'est pas indispensable. Nous allons faire un tour sur la plage, nous sommes à la limite de Legian et kuta, la plage est immense et les rouleaux sont là, difficile de se baigner en effet. L'eau est bien chaude, ya plus qu'à plonger !




Nous passons l'apres midi tranquille à comparer les tarifs des multiples minuscules boutiques, à la piscine et à rien faire, bref c'est les vacances et la tete se vide !!!



Le soir nous allons manger dans un petit resto ou nous faisons un frugal repas de 3 plats pour 6 euros chacun. J'adore leur pain à l'ail, attention aux plats epicés car ça arrache, sinon les plats au curry sont delicieux.

Lundi 12 septembre

Enfin une nuit normale depuis notre depart, on reprend le rythme; Journée glandouille nous prenons l'avion ce soir pour L'Australie alors on se repose, petit dejeuner tardif puis on feignasse à la piscine, Palou ronfle au bord de l'eau, j'essaie de faire internet mais ça bug pas mal, bon rien de bien constructif si ce n'est qu'on recupere et y en a besoin !

les gens se font faire des massages c'est bien tentant vu le prix 6 euros pour le corp

s entier durée 1h

Nous prenons l'avion ce soir pour l'Australie. 2h30 de vol jusqu'à Darwin au nord. Escale à Darwin à 3h du matin avec 3 h d'attente puis nous repartons à 6h20 pour Cairns ou nos attenent nos loulous.


[ Voir les photos : Indonésie - Bali ]

marmottons
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr