Bajeux family

12 - 13 septembre Australie

Le 29/09/11, 17:20

91.2497132256.6655303

Nous arrivons à Cairns à 9h20 ou nous attendent Ben et Anais. Nous montons dans leur voiture backpacker et nous promenons toute la journée car nous arrivons le soir chez nos hôtes.

Nous avons fait un échange de maison et ils sont venus à Chamonix il y a 5 ans deja, en effet les echanges permettent de "stocker" des destinations et il faut du temps pour trouver un creneau correspondant.

La nuit a été bien dur car nous avons été en vol tout le temps avec changement d'avion et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, l'espace des jambes etant tres serré et la position de siege très droite, c'etait bien dur de pouvoir se reposer.






La journée d'arrivée à Cairns a été fatiguante car nous etions comme 2 zombies et il a fallu meubler la journée jusqu'au soir.

Nous sommes allés visiter un village avec des boutiques artisanales typées hippies avec de jolies choses.

Les loulous avait fait la connaissance d'un niçois installé depuis 20 ans en Australie qui travaillait avec une communauté arborigene et vendait leurs produit avec particulierement le didgeridoo. Le gars est un musicien et nous a expliqué comment en jouer et nous avons fait un apprentissage, cela ressemble à un grand cor et c'est fait dans un bois spécial qui est mangé par les termites et qui permet de se faire entendre sur plusieurs km.

Nous avons tous essayé l'instrument et Palou semble le plus doué et cela lui a beaucoup plu, yavait plus qu'a en mettre un dans nos bagages !!!

Nous sommes allés ensuite jusqu'à Port Douglas, la côte est tres sauvage avec de grandes plages avec de beaucoup de végatation. On s'y baigne peu car il exsite de nombreux lieux à crocodiles !



Ben m'a fait une belle surprise pour mon anniversaire, j'ai eu droit à un survol en hélicoptere de Port Douglas, il faisait bien beau avec du vent et on est monté dans un helico si petit qu'on aurait dit une jouet, c'etait mon premier vol j'ai eu droit à 5 mn au dessus du cap, survol de la mangrove et des plages. C'est magnifique vu d'en haut et on se trouve bien leger avec cet appareil, cela doit etre tres grisant d'etre le pilote ! Nous sommes monté Anais, Thierry et moi et Ben prenait des photos à l'arrivée! Merci Ben ton troc photo contre hélico a bien servi !

Nous sommes rentrés juqu'a Cairns ou nous attendaient nos hotes. Ils habitent à 20 km et leur maison se trouve au sommet d'une colline entourée d'une vegation luxuriante. On entend des bruits partout et on demande ce qu'il va y sortir.

On va habiter ensemble dans la maison pendant 2 jours car ils travaillent et la maison n'est pas dispo de suite, ce n'est pas grave cela permettra de mieux faire connaissance !

Heureusement que les loulous parlent bien anglais c'est plus facile pour les echanges !





Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par marmottons

11 - 12 septembre BALI

Le 29/09/11, 16:37

91.2497132256.6655303

Nous sommes pas encore reglés depuis le decalage horaire et avons du mal à faire des nuits à la bonne place. Nous devons repartir le matin car notre taxi nous attend à 5h30, aussi je ne dors pas de la nuit jusqu'au départ en taxi. Nous enchainons taxi puis le bus jusqu'à l'aeroport de Kuala Lumpur ou ça grouille de monde à 6 h du matin.



Vol sans histoire jusqu'à Bali (Indonesie) 3 h de vol ou je n'ai fais que dormir enfin !. Achat du visa à l'arrivée (19 euros) puis taxi jusqu'à notre hotel, attention ne pas se jeter sur le premier taxi venu, car j'avais demandé à une personne dans l'aeroport le prix moyen d'un taxi jusqu'à Kuta (10 km) soit 55 000 roupies (5 euros), le premier à qui je demande, me propose 120 000 soit plus du double, apres negociation on arrive à 100 000 , je lui indique en anglais le tarif normal de 55 000 et alors il s'eloigne car je ne suis pas interessante. Bref, il faut d'abord acheter un ticket au bureau des taxis soit 55000 , tous les chauffeurs ont les chemises de la meme couleur. La circulation est grouillante entre les voitures et les innombrables 2 roues, le passage est difficile mais bon chacun trouve sa voie, faut juste faire attention de pas ecraser un pieton !

Notre hotel reservé par Internet se trouve à 200 m de la plage dans une petite rue, il est assez sympa avec une piscine.






La chambre, 13 euros avec 2 petits dejeuner, est 2 fois plus grande qu'à Kuala Lumpur c'etait pas difficile de faire plus grand que notre cagibi, balcon sur la piscine, et salle de bain ou on peut se retourner, le systeme de douche est identique avec eau froide uniquement mais on s'y fait car il fait bon et l'eau chaude n'est pas indispensable. Nous allons faire un tour sur la plage, nous sommes à la limite de Legian et kuta, la plage est immense et les rouleaux sont là, difficile de se baigner en effet. L'eau est bien chaude, ya plus qu'à plonger !




Nous passons l'apres midi tranquille à comparer les tarifs des multiples minuscules boutiques, à la piscine et à rien faire, bref c'est les vacances et la tete se vide !!!



Le soir nous allons manger dans un petit resto ou nous faisons un frugal repas de 3 plats pour 6 euros chacun. J'adore leur pain à l'ail, attention aux plats epicés car ça arrache, sinon les plats au curry sont delicieux.

Lundi 12 septembre

Enfin une nuit normale depuis notre depart, on reprend le rythme; Journée glandouille nous prenons l'avion ce soir pour L'Australie alors on se repose, petit dejeuner tardif puis on feignasse à la piscine, Palou ronfle au bord de l'eau, j'essaie de faire internet mais ça bug pas mal, bon rien de bien constructif si ce n'est qu'on recupere et y en a besoin !

les gens se font faire des massages c'est bien tentant vu le prix 6 euros pour le corp

s entier durée 1h

Nous prenons l'avion ce soir pour l'Australie. 2h30 de vol jusqu'à Darwin au nord. Escale à Darwin à 3h du matin avec 3 h d'attente puis nous repartons à 6h20 pour Cairns ou nos attenent nos loulous.


Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par marmottons
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr