Un flamand en Australie !!!

Bientôt de retour dans mon fief !

Le 07/11/11, 3:33

116.62688833333-6.5276334333333

Messieurs, Mesdames,

Le voilà enfin : LE DERNIER ARTICLE DU BLOG !!!!

Après une petite nuit, pendant laquelle j'ai dégusté mes derniers verres de goon, me voilà à attendre la navette jusqu'à l'aéroport.

Je prends mon avion à 18h10 pour arriver à Singapour à 21h30. Là-bas 3 heures d'attentes pour ensuite prendre mon vol direction : PARIS !

J'arriverais à l'aéroport du général à 6h10 demain matin (heure française) et j'ouvrirais très certainement la porte de ma chambre à la maison avant 10h00.

S'achève donc aujourd'hui 6 mois de voyage !
Un voyage qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, pendant lequel j'ai rencontré des personnes du monde entier qui m'ont beaucoup apporté, appris et ouvert l'esprit sur beaucoup de choses.

Je suis arrivé ici avec pour but principal d'apprendre l'anglais, j'en repars avec beaucoup plus qu'une langue internationale.
Un tel voyage change la vie, change les points de vue sur les choses, vous endurcit, vous apprend à prendre conscience des choses simples et de leurs grandes valeurs.

Alors si je peux vous conseiller quelque chose : PARTEZ, PARTEZ LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, car quand vous serez entrain de jouer aux cartes dans une maison de retraite, là, à ce moment là il sera bien trop tard et vous regretterez ! (vous regretterez peut-être bien avant !)



A demain peut-être Se marre

Damien Herreman

Posté par LeFlamand

Come back in Darwin !!!

Le 02/11/11, 4:28

116.62688833333-6.5276334333333

Hey hey hey ! Bonjour les Ami(e)s

Ca y est je suis de retour en Australie, à Darwin !

Dans 6 jours je krup’ dans mon avion direction Singapour , puis ensuite prendre MON DERNIER VOL direction : AEROPORT PARIS CHARLES DE GAULLE !!!
J’ai fini mon séjour à Bali avec une douleur dans l’oreille droite et après une consultation à distance avec Marie, il y avait de grande chance que ce soit une otite :@

La douleur s’est amplifiée jusqu’à l’aéroport de Denpasar (Bali). Là mon avion a été décalé 3 fois et les indonésiens ont changé la porte d’embarquement 6 fois !!! Pendant tout le trajet j’avais l’impression qu’on me marteau piquait le tympan !

Je suis finalement arrivé à Darwin et j’ai pris la tite navette jusque mon logement. JE N’AI PAS DORMI DE LA NUIT, j’avais l’impression que la douleur doublait toutes les deux heures. Je me suis levé ce matin, direction le petit déjeuner => impossible d’ouvrir la bouche suffisamment pour engouffrer ma tartine de Nutella. J’ai donc décidé d’aller à la pharmacie pour demander un traitement, réponse du pharmacien : « Il est totalement illégal en Australie de vendre des médicaments sans être passé préalablement devant un médecin ! » AAAAAAARG

Je me dirige donc chez le médecin le plus proche et là, SURPRISE !!!!
Beaucoup de Français ronchonne quand la consultation chez le médecin augmente de 1 ou 2 euros, ici en Australie, pour 5 minutes, durant lesquels : une prise de tension, l’introduction d’un ti appareil dans l’oreille (pour regarder si un petit être vivant n’a pas élu logis dedans) et un grand sourire : J’AI SORTI : 80 $ !!!! (soit 61,60 EUROS) + 24 $ de médicaments.

Je ne regrette pas car maintenant je revis et surtout je peux MANGER ! AH AH AH

Voilà ma petite mésaventure de ces deux derniers jours.

Je vais maintenant rester sur ma chaise longue, il fait 32 degré à Darwin, impossible de faire quelque chose nécessitant un déplacement à pieds.

Vous pouvez déjà mettre une paire de Queue de Charrue Brune au frais !
A bientôt

Damien

Posté par LeFlamand

Je m'suis coupé tous les doigts mais au moins j'ai vu Némo !

Le 22/10/11, 15:23

116.62688833333-6.5276334333333

Bonjour !

Alors ça y est je suis sur Gili Trawangan !!!
Je plante le décor pour vous donnez une idée de l'enfer que je vis ici :
Température extérieur : 29 degrés
Température de l'eau : 27 degrés
Prix d'une bonne grosse salade sur la plage à 4m50 de l'eau : 3euros
200gr d'homard ou d'écrevisse coûte 4,5 euros (Il te le montre vivant avant)
Début de soirée 18h => 4heures du mat'
A 10 mètres du sable blanc, avec masque et tubas (1euros la location pour la journée) tu nages avec Némo et ses copines les tortues.

Voilà ce que je suis obligé de supporter de 9h30 du matin jusque tard dans la nuit quand je suis en dehors de mon logis.

C'est vraiment une île de folie ! Et je reste 5 jours !
En fait une grande partie des touristes restent dans une même rue, celle qui longe la mer sur 3 kms, là plein de petit magasins où vous pouvez trouver tongue chapeau etc, ensuite il y a les locaux qui vendent dans la rue des spécialités : banane au chocolat, poisson grillé dans une feuille de bananier ou encore du maïs grillé.
Aujourd'hui j'ai décidé de louer le matériel et le masque, j'ai nagé 10 métres et je me suis retrouvé dans des bancs de poissons !!!Bon je me suis tailladé les doigts, pleins de petites coupures (Brice respire ça va aller Se marre) car j'ai posé les mains sur les coraux... ET CA COUPE CE TRUC !

Bon j'espère ne pas vous avoir fait trop pleurer, je sais que c'est bientôt novembre et ce n'est pas le même qu'ici dans ch'nord !

Pour les photos j'ai créé un album bali, j'en rajouterais encore demain !
Tius

Posté par LeFlamand

Bali !!!

Le 17/10/11, 11:51

116.62688833333-6.5276334333333

Bien le bonjour !!!!

Ca y est je suis arrivé à Bali !!!
IL FAUT que je vous plante le décor :
Premièrement j'arrive à l'aéroport, il faut acheter un visa (25$) pour ensuite faire un queue digne de celle de la poste française !
Bon, une fois sortit c'est un immense spectacle, tous les voyageurs sont comme "attaqués" par les locaux à coup de "Motorbike ???" "Marijuana?" ???
J'ai décidé de me rendre au bureau de réservation de taxi où les prix sont fixes.
Ah ! Petite note, petits chiffres pour que vous puissiez comprendre ce que l'on entend par "vie bon marché" et pauvreté :

1€ = 10000 roupis environ (moi j'utilise des dollars donc c'est moins : 9000)
1 bière coûte 15 000 ROUPIS (dans un bar branché ou en boîte)
1 nuit d'hôtel coûte entre 50 000 et 100 000 roupis (un bon hôtel hein !)
1 paquet de cigarette coûte 14 000 roupis
Le salaire MOYEN est de 1 700 0000 roupis par mois !
Etc...

Alors quand je marche dans la rue, je suis harponné toutes les 20 secondes, soit par un taxi, soit par un gars en scoot, soit par une femme qui veut me vendre un sac Louis Vuitton pour 300 000 roupis !
Au début c'est marrant, mais au bout d'un moment ca saoule bien.

Je suis donc resté à Legian pour ma première nuit et je viens de bouger ce matin sur Sanur, ville qui apparemment est beaucoup plus vivante.
J'ai réservé mon hôtel ici pour 2 nuits.
Je voulais dormir chez les locaux, genre dans une maison balinaise, partager le repas etc... Mais je me méfie. Et pis je n'ai pas envie d'être malade parce que j'aurais bu la pâté de riz préparée 4 jours auparavant..

Hier soir j'ai déambulé dans les rues de Legian, et, contrairement à tous les européens qui passent leurs vies entre leurs hôtels 4 **** et les bars pour se prendre une grosse cuite, j'ai décidé de m’asseoir sur le trottoir en compagnie de balinais !!! Discuter et surtout bien percevoir l'indifférence des gens blancs qui marchent dans la rue et ne tournent même pas la tête après un "hello" ou un " How are you?".
Ce soir je test les rues de Sanur ! Smile
Les gens sont ici vraiment gentils, il n'y a pas de violence, pas de tension, juste des personnes qui galèrent et qui parfois sont un peu collant si on ne veut pas leur acheter un tee shirt à 3 €.

Je posterais un nouveau message sur le blog pendant ou après les îles Gili !
A bientôt les amis et, Pierre et Brice c'est sympas de votre part d'être passer voir mes parents !!!
AH JE VAIS FAIRE UNE TITE PUB !!!
Sachez que la récolte des pommes est terminé chez moi !, il vous est possible d'acheter directement sur le lieu de production !!! Elles sont meilleurs qu'en super-marché et moins chères que là-bas !! Demandez à Pierro !!!
C'est juste derrière le pont d'autoroute !

Voir les photos : Indonésie - Legian ]

Posté par LeFlamand

Pour trois jours à Darwin...

Le 15/10/11, 6:15

116.62688833333-6.5276334333333

Me voilà revenu dans la ville de mon arrivée ! Darwin !

L’atmosphère est cependant différente car me voilà dans la saison humide ( 80 % d’humidité), pour vous donner une idée 2 minutes dehors et je peux déjà sentir une goutte coulée de mon front !

Je suis dans le Harriet Lodge BACKPACKER’S pour 3 jours dans une chambre avec 2 autres français. Je viens d’apprendre ce matin que le backpack est remplit de Bed bugs (des punaises de lit => JE VOUS RAPPELLE QUE TOUS LES ANIMAUX D'AUSTRALIE FONT 3 FOIS LA TAILLE DE CEUX QUE NOUS CONNAISSONS), je pense donc que je vais dès aujourd’hui commencer à chercher mon logement pour mon retour de Bali. Oui je n’ai pas l’intention de me balader avec toutes mes affaires (notamment mon skate, mon gros couteau et ma bouteille de sable rouge), alors il me faut trouver un endroit où je peux entreposer tout cela en sécurité.

Hier soir je suis tombé dans une grosse embuscade !!! J’étais tranquillement assis dehors en train de manger mon riz... Quand petit à petit des gens se sont retrouvés autour de moi, armés de cubis de vin et de bouteilles en tour genre. Résultat : un gros mal de tête ce matin mais je m’en suis sorti vivant.
Je prends mon avion dans maintenant 2 jours !

J’ai déjà réservé ma première nuit dans Bali, un hôtel à 45 $ ensuite j’essayerais de me trouver des endroits pour dormir beaucoup moins cher pour environ 5$/ nuit. J’ai 2 jours pour préparer mon voyage là-bas, logement, chose à voir, quoi manger et surtout de quoi se méfier.
Ayant une bonne connection internet ici, vous pourrez découvrir un grand nombre de nouvelle photo.

A la revoyure !

Dam’

Posté par LeFlamand

Retour du camping dans le désert !

Le 13/10/11, 4:15

116.62688833333-6.5276334333333

Je viens juste de revenir de mes trois jours de camping dans le désert !
Bon dans l’article qui suit je n’ai pas détaillé minutieusement tout le trip, je vous raconterais en rentrant. Mais ca devrait vous donnez une petite idée de mes trois dernier jour.
Premier jour :
Départ à 6h00 du matin, le bus est venu me prendre devant l’hôtel.
Nous étions un groupe de 16 personnes de diverses nationalités, seulement 2 français : un parisien et moi.
Jour 1
Hop les portes se ferment et c’est parti pour 480 kms à travers le désert (avec une pause dans une road house pour faire le plein d’essence et de vin) : destination le camp de base numéro 1. Là, nous avons pris le premier repas et nous avons ensuite filé au mont Olga (le petit frère de l’Uluru). Petite marche de 3 heures sous un cagnard de 36°. Direction ensuite l’endroit de prédilection pour admirer le coucher de soleil sur l’Uluru et les différentes teintes de couleurs qu’il peut prendre à ce moment-là. Retour ensuite au camp pour un bon gros barbecue avec au menu salade composé, steak de kangourou et saucisse de chameau.
Jour 2
Levé à 4h00 du matin, direction un autre endroit de prédilection pour cette fois-ci voir le soleil se lever (toujours l’Uluru). Tout le monde est ensuite remonté dans le Bus, direction Le gros cailloux pour en faire le tour... 1 0 K M S !!!! Il est E N O R M E !!! Je l’avai déjà vu sur pas mal de peinture, carte postal et photos ; mais être à côté c’est vraiment autre chose ! Après en avoir fait le tour, nous nous sommes rendus dans le centre culturel afin d’y apprendre son histoire et surtout l’importance de ce lieu pour les Aborigènes. Les Aborigènes vénèrent l’Uluru. Retour ensuite au camp de base pour casser la croûte. La vaisselle rangée, les sac ficellés, tout notre troupeau jump dans le bus pour 480 kms (toujours à travers le désert) direction Kings Canyon. Arrivé au camp de base nous avons fait un grand feu, grosse plâtrée de pâte bolo (2 pour moi ^^) pour enfin finir par des chamallows (dsl pour l’orthographe).
Jour 3
Cette fois-ci nous nous sommes levés plus tard : 5h00 du mat’, direction Kings Canyon.
Kings Canyon est le plus grand canyon d’Australie ! J’ai donc serré mes lacets, remplit ma bouteille d’eau, étalé (à la truelle) ma crème solaire pour ensuite lancé le premier pas d’une marche de 4h. (Oui j’avais toujours et encore l’impression de marcher dans un four) Nous sommes donc montés au sommet du gouffre pour ensuite y descendre dedans et remonter de l’autre côté. Retour ensuite au bus pour repartir sur Alice Springs.

Je prends mon vol demain pour Darwin à 17h00, ma connexion est limitée ici, j’enverrais donc les photos depuis cette prochaine ville
A bientôt !

Voir les photos : Australie - Alice Springs ]

Posté par LeFlamand

VAN VENDU !!! C'EST REPARTIT POUR L'AVENTURE !!!!

Le 07/10/11, 5:40

116.62688833333-6.5276334333333

Kings Cross...

Kings Cross se situe dans le centre de la cité partie Est. Kings Cross est le quartier chaud de Sydney, le quartier de la vie nocturne, le Pigalle de Paris, le lieu où il y a la plus grande densité de voyageurs mais aussi de toxicomanes, de... « filles-de-joie », clochards et alcooliques.

Beaucoup de personnes comme moi commencent leurs voyages autour de l’Australie en démarrant de Sydney.

Alors je suis déjà en train d’entendre ma Maman dire « Euh Damien... Tu es obligé de rester là ??? »

Eh bien oui, il faut que je reste là car c’est LE meilleur endroit pour vendre un van et c’est également un endroit vraiment vivant, même si tout se déroule dans un décor un peu glauque.

La vente du van...

Dès mon arrivée, je suis allé me garer sur Victoria Street, une artère de Kings Cross où un véhicule sur trois appartient à un voyageur. Hop j’ai collé ma petite affichette « For Sale » avec le descriptif du véhicule et une liste exhaustive du matériel fournit avec le van.

Beaucoup de gens font le poteau, il reste toute la journée près de leur véhicule dans l’attente DU client. Au début j’ai décidé de faire autrement, je restais à l’auberge où je marchais dans Sydney. Dès que quelqu’un était intéressé, on prenait rendez-vous. La mise à prix du van était d’origine à 5900 $ (Soit plus de 1900$ que le prix d’achat).

J’ai eu ainsi 5 rendez-vous, dont un, trois français, qui était bien intéressé. Le soir même ils m’ont dit qu’on faisait affaire mais qu’il voulait faire un check-up dans un garage pour être sûr.
Rendez-vous donc au petit matin devant un garage ou le garagiste parle français. Moi j’avais un peu peur qu’il trouve quelques graves trucs à réparer. Oui il faut dire que tous les vans consomme de l’huile (et pas à la petite cuillère), les joints haut-moteur sont souvent poreux, les amortisseurs sont souvent bien souple, mais tout cela n’est rien... Le plus important : LE MOTEUR. Le mien avait été refait à 390 000 kms, le compteur affichait 18 000 de plus au compteur. J’avais déjà un bon point. Malheureusement pendant le temps du check-up, les trois français ont trouvé un autre van beaucoup moins cher.

Il faut savoir que certain français attendent l’argent de leur van pour acheter leur ticket de retour, il pense pouvoir le vendre très rapidement et arrivent 3 semaines avant l’expiration de leur Visa. LA GROSSE ERREUR !!!!! Il y a des saisons où il fait bon temps à vendre un van et d’autres moments où il est très très dur de le vendre. Nous entrons actuellement dans la meilleure saison. C’est aussi pourquoi je suis là maintenant.
Certaines personnes n’arrivant pas à vendre leur van, se rendent à l’aéroport, laisse les clés sur la porte et prenne leur vol retour !!!!!

A partir de cette vente qui m’a filé entre les doigts, j’ai décidé de me transformer en poteau moi également ! J’ai pris cela comme un jeu, CHAQUE personne qui passait devant le van devenait un client potentiel. Armé d’un harpon « argumentaire commercial », je les attrapais tous !
Ensuite ça devint plus facile, quand tu as 3 personnes qui sont entrain de découvrir la bête, d’autres passants, voyant la petite meute autour du van, deviennent intéressés.

J’ai ainsi réussi à avoir jusque 4 couples qui attendaient leurs tours (c'est pas la boucherie mais tu peux prendre ton ticket). Le moteur refait attiré les petits malins qui avaient bien compris que le matériel de camping n’était que secondaire. Et j’ai ferré !!!

J’avais baissé à 5 500, et comme je voulais garder mon skate je l’ai encore baissé de 150$.

Ça donne un prix final à 5350 $ Soit encore 1 350 $ que le prix d’achat Se marre
Un couple de français a décidé de le prendre !
Ils ont effectué un transfert entre deux compte français, mes sous viennent d’arriver !!! J’étais le plus pauvre, ça vient de changer.

Je hais les grandes villes et je suis tellement resté dans la campagne que maintenant dans une ville grande comme Paris, je me sens oppressé.

J’ai donc réservé mes vols pour le reste de mon voyage !!!
Ce sera la plus belle partie je pense :
Dimanche matin je prends l’avion de Sydney direction Alice Springs. J’y dormirais 2 jours pour ensuite partir en camping dans le désert pour 3 jours 2 nuits avec un guide qui pourra me raconter les histoires et les légendes. Pendant ce mini-trip, découverte de l’Uluru, le site le plus sacrée pour le peuple Aborigène en Australie et visite du King’s Canyon !!!

Retour ensuite, à Alice Springs pour 1 jour. Lendemain je prends un vol pour Darwin. Retour à la source, retour au début du voyage !!! Mais seulement pour 3 jours car après je prends (encore) un autre vol pour B A L I !!!

Je resterais sur Bali 14 jours.

See Ya !

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par LeFlamand

Sydney

Le 26/09/11, 6:52

116.62688833333-6.5276334333333

Sydney...

Me voilà arrivé à Sydney, j’ai de plus en plus de mal à conduire, je trouve le van de plus en plus inconfortable. J’arrive sur Nelson street à Annandale (banlieu de Sydney). Matt m’envoit un texto pour m’informer que le repas du soir ne sera pas possible car il vole le lendemain matin et il doit se coucher tôt. Ce n’est pas bien grave.

Je file donc au Coles m’acheter 2 boîtes de thon et un pain à 1 dollar ensuite dodo.

Le lendemain matin, je reçois un message de Matt pour me dire que pour le repas du soir ça allait être possible. Impec, j’avais donc une journée à tuer.

Je décide donc de marcher un peu dans Annandale et là... devant moi après un coin de rue... s’édifiant devant moi telle un oasis dans le désert : UNE MINI RAMPE !!!!! Certes en fer, mais mini-rampe quand même.

J’ai donc tourné mes talons pour courir quérir ma planche à roulette. J’ai passé toute la journée sur le half-pipe.

Voilà déjà 17h00, il est l’heure de faire la toilette. Arrivé au van je remplis un fond de bassine de mon « tank-water » et commence à me laver parmis les mamies qui promènent leurs caniches et les gen qui déchargent leur course de la voiture. Rien à faire, je connais personne, personne me connaît et j’ai besoin de plaire à personne.

Ensuite je décide de trouver un « liquor-shop » (la vente d’alcool ne se fait que dans des magasins prévus à cet effet, jamais vous ne trouverez un rayon bière ou vin dans un supermarché), je trouve donc un shop à boisson et je décide d’acheter 2 Duvels, 12$ pièce !!!!!

Mais ce n’est pas grave, comme ça, Matt pourra découvrir une bonne Bièr’. Il faut souligner que les bières australiennes ont toutes le droit d’avoir une étiquette 33 EXPORT, elles ne sont vraiment pas goûtues.

Le soir, je toque à la porte, Matt me dit « t’es à l’heure !!! Impec »

Matt...
Matt, Matthew en fait, est le fils du gars qui a racheté l’entreprise Balloon Aloft. Le monsieur vit en Angleterre et c’est son fils qui gère le business. Matt est mordu de montgolfière depuis ses 17 ans, il est actuellement le deuxième meilleur pilote d’Australie, il participe à des meetings internationaux et à des compétitions un peu partout dans le monde. Il a 33 ans.

D’entrée de jeu, je sors les deux Duvels et on se fait une petite dégustation ( j’avais pas bu une bière depuis que ma petite Marie m’avait ramené une Queue de Charrue Brune). Ensuite les pizzas arrivent et on se calle dans le fauteuil devant un match de Rugby. Là, à la mi-temps, je lui dis que je dois lui montrer ket’choz !

J’ai emmené avec moi les photos du Pôle Nord, en 1 minutes, Matt a oublié son match de rugby, il n’arrêtait pas de poser des questions et on a bien rigolé. Il est bien sympas et il m'a dit que si j'avais un problème, je devais l'appeler.

Du lendemain j’ai décidé de prendre la destination de King’s Cross, LE quartier de Sydney ou se crée l’offre et la demande pour les vans !

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par LeFlamand

Les montgolfières en Australie !

Le 14/09/11, 6:48

116.62688833333-6.5276334333333

Cessnock !
Je suis arrivé à Cessnock à 6 heures le soir après avoir tourné dans la cambrousse pendant 1 heure.

Arrivé sur le lieu où il stocke le matériel, je suis sorti du van, ouvert la porte latérale pour « plonger » sur mon « king size bed ». Hop gros dodo jusqu’au lendemain 10h00 .

L’entreprise Balloon Aloft a son bureau principal dans la ville de Cessnock mais le lieu de stockage est excentré de 12 kms.

Je ne travaillais pas du lendemain même, j’ai donc décidé de me construire mon camp de base !

J’ai construit une douche avec la structure de la pompe à essence (première fois que j’utilisais la douche solaire), j’ai acheté des plaques électriques comme j’avais le courant, ainsi je n’allais pas utiliser mes bouteilles de gaz.

15H00 Matt m’appelle, « Damien demain tu vas faire une journée où tu ne seras pas payé, c’est une journée pour que tu comprennes comment nous travaillons » S U P E R ! Smile

03h00 AM, mon réveil-coq sonne, je saute dans mes chaussures Quechua (Ces fameuses chaussures avec lesquelles je ne peux passer incognito, « ah t’es français »), j’enfile mon jean, un pull et les gants.

A partir de ce moment-là je faisais partit de l’ « Official Flight Crew ». Les différentes étapes sont les suivantes. Tout d’abord les 4x4 (avec les ballons) et le mini-bus se rendent sur le parking d’un restaurant de luxe ou ils font également du champagne (Enfin ils font ce qu’il peut). Ensuite les clients arrivent et se font chécker dans les restaurants où ils ont le droit à un petit déjeuner. Un des pilotes laisse s’envoler un petit ballon avec une diode rouge à l’intérieur afin de savoir le sens du vent. Quand tout le monde est là, les clients jump dans le bus et hop direction un emplacement de décollage.

Arrivé sur l’emplacement, je sautais du 4X4 et hop c’est partit :

- Sortir les ventilos et le panier
- Déballer le ballon et l’étaler
- Accrocher les cordes sur la structure
- Commencer à attacher les scratchs pour que l’air envoyé reste dans le ballon
- Attraper la corde pour maintenir le ballon pendant que le pilote commence à chauffer l’air.
- Dès que l’enveloppe se dresse, le teneur de corde (moi en l’occurrence) court jusqu’au panier et donne la corde pour qu’il l’accroche à la nacelle
- Ensuite l’équipe au sol saute sur les bords du ballon afin de l’empêcher de décoller pendant que le pilote chauffe l’enveloppe
- Dès que le pilote estime (ou pense) que la différence de température, entre l’air extérieur et l’air contenu dans l’aérostat, est assez grande, alors l’équipe du sol, accroché sur le ballon, lâche celui-ci pour qu’il puisse rejoindre le ciel ! Se marre

Les clients étant entrain de voyager en l’air (oui c’est bien le verbe « voyager »), je sautais dans le minibus et suivait le 4x4 jusqu’au point d’atterrissage.

Là démarrait le rangement du ballon, où comme chez Picardy’s balloon, les voaygeurs nous aidaient à plier le ballon.
Nous retournions ensuite au restaurant où les clients avaient une dégustation de « champagne australien », nous l’équipe-sol, nous retournions à l’endroit où il stockait le matériel.

Là ma journée se terminait, je rejoignais mon camp de base.
Les journées étaient très longues, j’avais beaucoup de temps libre.
J’ai donc essayé de trouver un autre boulot. J’ai commencé à faire le tour des vignobles, saison morte pas de boulot, alors j’ai fait le tour des hôtels et des restaurants, il faut rester au moins 2 moins, pas de boulot.

Après avoir visionné 50 films et passé des 7 après-midis à dormir, j’ai décidé de quitter Cessnock, il n’y avait plus le piment du voyage qui coule dans mes veines depuis le 13 mai.

Direction donc Sydney pour vendre le van, car à force de serrer la ceinture, je me retrouve à ne plus avoir de place pour faire de nouveaux trous !

Sydney est à 2h45 de route, je suis invité chez Matt le big boss pour manger le repas du soir !

Let’s go !

Posté par LeFlamand

Some news !

Le 05/09/11, 8:38

116.62688833333-6.5276334333333

A toi qui lit ces lignes...

Voici LA nouvelle mise à jour du flamand en Australie !!!

Après ces deux semaines de vacances bien mérité en compagnie de ma moitié, me voilà repartit dans l’aventure.

L’aventure avec un petit « a » car je suis de retour à Waikerie pour cueillir des oranges mais cela pour seulement 2 semaines (déjà une semaine d’écoulée) car je prends la direction de Cessnok le 10 septembre. MAIS POURQUOI DAMIEN VA-T-IL A CESS-machin ????? Parce qu’il a trouvé un nouveau job !!!! Et pas n’importe quoi : LES MONTGOLFIERES !!!!! Roulement des yeux

J’en profite pour dire un G R A N D M E R C I, à mon super-parrain « Tonton Philippe », car c’est grâce à lui que j’ai pu avoir le contact.

Petite histoire : Tonton Philippe à rencontrer (lors d’un meeting de montgolfière si me je me souviens bien) un australien, Peter, propriétaire d’un entreprise d’aérostats dans le (MEGA) pays où je me trouve. Peter a pris sa retraite et a donc cédé son entreprise australienne.

J’ai obtenu l’adresse mail de Peter qui m’a « INTRODUCE » dans son ancienne compagnie. Et hier j’ai reçu LA GRANDE NOUVELLE : un poste au sol dans le NSW (New South Wales). Je pense que le séjour au pôle nord à dut leur susciter une pointe de curiosité et ils ont dut se dire que je pouvais rapidement être productif.

Je suis fin content car le picking se fait de plus en plus éprouvant, il fait très chaud (je bois 6,5 litres d’eau par jour), mais j’essaye de maintenir mon rythme de 6 bins par jour.

Pti clin d’œil à Thibaut qui m’avait dit « Mais si tu pars en Mai en Australie Dam, tu vas rater l’été français !!! Et tu vas te retrouver en hiver direct !!! » Et oui je vais faire deux hivers d’affilé mais l’hiver ici est plus chaud que tous les étés depuis 1987 donc ça va, et pis apparemment l’été français se DEVAIT d’être raté ! Lol

Jeudi j’ai rencontré des français à la bibliothèque, Teddy et Florent, provenant direct de Darwin et en besoin de sous !!! Alors comme Jet l’avait fait pour moi, je leurs ai divulgué tous les petits secrets de Waikerie : Douche Barbecue etc... et je les ai amené chez Joe et Mia, mes patrons.

Justement quelque chose de nouveau vis-à-vis de Joe et Mia, maintenant, les trois polonais, Flo et Ted, Jamie le chinois et moi-même nous avons élu logis sur la pelouse devant leur habitation. On a même pas demandé ce sont eux qui ont proposé !

Mia est contente ça fait une présence, car apparemment des gens rôdent autour de la propriété.
Nous on l’est encore plus car maintenant le matin nous sommes directement sur le lieu de rendez-vous pour le travail, nous avons des toilettes, l’électricité et LA MACHINE A CAFE !!!!!!!!!!!

Je suis toujours le premier levé, mon rituel : ouverture de la porte du van, retrouver mes chaussures (impossible de les laisser dedans pendant la nuit, je vous fais pas de dessin), j’attrape 7 oranges dans le bac et mon pressoir, direction la cafetière.
C’est alors que s’en suit dans l’ordre chronologique : pressage des oranges (1/2 litres), je toaste mes tartines pour ensuite y étaler mon Hazelnut (copie du Nutella mais moins cher) et je me fais mon pti café.
Mia et Joe continue de nous traiter avec beaucoup de respect et nous permettent d’avoir une vie vraiment agréable.

Si des backpackers tombent sur ce blog et sont à la recherche d’un travail : contactez-moi par mail damien.herreman@gmail.com, je vous filerais l’adresse + numéro de tél, il y a moyen de faire 1000$/semaine/personne.

Je n’ai pas mis à jour les photos car je suis très restreint avec le quota du débit internet. Si je peux utiliser le réseau à mon prochain job, j’en enverrais pleins pleins et pleins Wink

A bientôt les amis !
Ch’Flamand qu’y é parti à l’ot’ bout de l’monde.

Voir les photos : Australie - Waikirie ]

Posté par LeFlamand
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr