TomTom Trip

Incredible India

Le 30/10/13, 16:59

15.8525747285718.592350485

Pour arriver en Inde ca été une bonne petite galère. Nous avons quitté Katmandou avec Yoyo et sommes arrivés à Varanasi, en bus, après 26 heures de voyage (dont 24h en bus). Nos fesses comme notre forme étaient à plat. Dans le bus nous avons rencontré Stef et Charlotte (un couple de français du Sud, super sympa avec qui nous partagerons tout le trip indien).

Nous découvrons tous les 4 notre première ville Indienne : Varanasi. Une ville longée par le Gange, très spéciale, de part son ambiance (c’est une ville sacrée, celle de la divinité Shiva). C’est l’endroit où les Indiens viennent mourir car plus facile pour la réincarnation. Le procédé de la crémation est assez prenante, chaque caste à un buché déterminé et les corps sont brulés à ciel ouvert tous les jours 24/24. On peut se balader le long des gaths (portes sacrées qui permettent de se repérer le long du fleuve) ou se perdre dans les petites ruelles bien étroites et dégelasses (pleines de détritus, de bouses de vaches, de vaches et de chien errants). Il y a une cérémonie religieuse au coucher et au lever du soleil (où l’on peut s’y rendre en barque) que nous sommes allés voir, c’est sympa même si on n’y comprenait pas grand chose. On a visité quelques temples (Monkey temple, Shiva temple...). Comme dit notre ami, le guide du routard, « on n’y sort pas indemne ».

Nous avons pris le train couchette pour arriver à Agra, ville du Tag Mahal, un monument moghol immense et magnifique. Un passage incontournable quand on visite l’Inde mais la ville n’a rien d’extra mis à part son Red Fort et la vue depuis guests houses sur le Tag Mahal. Nous avons fêté Diwali (c’est l’équivalent de leur nouvel an, tout le monde va s’acheter de nouveaux vêtements et surtout fait le plein de pétards). C’est une fête qui dure une semaine mais bat son plein le premier soir. Autant vous dire, que ce fut digne d’un 14 juillet multiplié par 10 et gérer par des artificiers amateurs. On s’est prêté au jeu en achetant 2 fusées et on a fait joujou avec les Indiens comme si on avait 6 ans.
Lors de cette soirée explosive, nous avons rencontré des vieux qui nous ont invité chez eux, servit du whisky et on a connu toute la famille et potes (mais que des hommes). On nous a proposé de venir au mariage d’un de leur fils. Première rencontre avec les locaux, très sympa et sans arrière pensée, un très beau souvenir.

Puis direction New Delhi où nous avons passé 4 jours, ville blindée de monde. Tout le monde essaie de te vendre qqch avec des phrases toutes faites. « Where do you from ? Vous êtes français : Bonjour, comment ca va ? » Ou « You have a nice bear, please regarde ma boutique juste 1 minute, cheap price for you my friend/brother».
Sinon il essaie de te vendre des tours pour le Radajastan à des prix exorbitants, ils te disent que dans cette auberge ya des cobras et des serpents ou sinon qu’elle a brulée ou fermée. Mise à part ca, on a visité de beaux temples, j’ai fait mon visa pour la Birmanie, on s’est fait une super soirée jusqu’au petit matin en refaisant le monde.

On a fini par réserver un tour avec notre hôtel pour le Radjastan avec chauffeur svp : 10 jours de voyage = 75 €/pers si on est 4. Un petit luxe qu’on s’est offert mais le confort valait le coup mais pas le chauffeur (il voulait tout le temps nous vendre un séjour non prévu sur l’itinéraire pour avoir de l argent supplémentaire directement dans sa poche et puis il ne servait pas à grand-chose). Mais bon c’était un bon driver et dans le pays où l’autoroute c’est comme un jeu vidéo de voiture piloté par un gamin de 6 ans (on double par la droite, la gauche, ca klaxonne à fond, on se crée des voies pour doubler, tout le monde y circule : des vélos, de tuk tuk, des chevaux, dromadaires, des coureurs...ah oui et aussi des voitures).

Le tour valait franchement le coup, on a visité 7 villes en 10 jours (ville à touriste, ville rose, ville bleue, ville pour végétarien...), vu des temples/châteaux magnifiques, des paysages fabuleux, fait un festival de dromadaires, balade sur un fleuve, passé de très bon moments/soirées.
Coté bouffe, l’Inde à ses limites, du moins celles de nos estomacs surtout. On mangeait souvent la même chose et si tu t’amuses à tester un nouveau plat, c’est souvent aux chiottes que tu payes l’addition. J’ai été pas mal épargné de ce coté la mais pas le reste de mes acolytes. J’ai fini de voyager avec Yoyo et le couple sudiste (de purs moments et de souvenirs, merci à vous). Back to Delhi pour prendre un vol pour la Birmanie.

Je quitte l’Inde sur un sentiment partagé, un pays avec une grande richesse et j’ai vu que le nord du pays. Une culture très différente mais intéressante et on relativise beaucoup sur la chance qu’on a. La pauvreté est très présente, j’ai vu des gens, des choses qui secouent un peu mais c’est un beau pays. Un anglais que nous avons rencontré nous a dit une phrase qui reflète un peu l’état d’esprit des indiens : « L’indien est un miroir ». En d’autres termes, si tu lui souris, il te sourira et après expérience, c’est véridique. Next stop la Birmanie.

Posté par tomboykin
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr