Tous les Blogs de Voyage France

Blog -mode d'emploi

formidable ce blog !
Ca y est : les vacances...

France - Nantes
Hi everybody! Le départ est pour dans quelques heures maintenant donc je fais une petite actualisation rapide et j'irai ensuite me coucher : dernière nuit en France avant looongtemps! Nos sacs sont terminés, enfin...
Changement de programme

France - Paris
Voilà, les billets pour l'Australie en poche, ou je devrais dire dans la boite mail! Un petit changement de programme: nous quittons Paris le 1er Septembre, cela donc nous ajoute 4 jours à notre voyage et un endroit à...
Bonne Année 2011

OnZ'y va..... c'est parti pour 2011
Statue de Sambucucciu d'Alandu

France - Corte
Un personnage important de l\'histoire de la Corse dont on ne sait pas grand chose. Il a vécu au xive siècle et possédait un château fort aujourd'hui disparu. Ce personnage énigmatique, a...
Ils n'ont qu'à bien se...

France - Chalon sur saone
Spray pour la peau, spray pour les vêtements, moustiquaires.....traitement anti palu. La totale. Et tout ça pour ces petites bêtes de rien du tout....!! Vaut mieux cotoyer les crocodiles, les hyppopotames,...
Les derniers détails de...

France - Paris
Après de longues heures au téléphone, nous voici fin prêt pour payer les billets d'avions.
En avant première le trajet (avec les dernières modifications...)

Un peu de sport !!!

Randonnée aux alentours de Corte

img width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-28009.jpg
Nouvelle étape, Corte, le...

France - Corte
Place Paoli-Corti (Corte). Pascal Paoli : Précurseur oublié en matière constitutionnelle, champion de la liberté reconnu au siècle des lumières par JJ Rousseau,...
Voyage en chiffres

France - Paris
Jours: 30 Budget: 3000€ par personne Heures passées dans l'avion: 26 sans compter les escales Kilomètres avalés: environ 3000 sans compter les vols Pays visités: 2 Matchs de rugby:...
Un petit avant goût

J'ai repêché cette vidéo pour donner un avant goût de cette culture riche et fascinante. Le maori est enfin reconnu comme langue officielle du pays, au même titre que l'anglais. Chuut,...
Du concret!

France - Paris
Maintenant que tous les plans initiaux ont été changés, il faut concrétiser. Donc, on choisit la date de départ: .. euh début septembre. Date de retour:.. euh fin septembre et les endroits à...
Commençons par le...

A vrai dire, le projet de voyage a subi quelques modifications avant de finir dans ce blog. A l'origine, j'avais prévu visiter la Nouvelle Zélande entre novembre et décembre 2011, justement à cause de la coupe du...
Ange, toujours

France - Lucciana
Ange me met à contribution, il me demande de l'aider à fabriquer cette barrière afin d'empêcher les vaches de divaguer. Barre à mine, tenaille, hachette et masse...
Une belle rencontre !!!

France - Calvi
Après la "traversé du désert des Agriates, me voici à Calvi où je rencontre une personne des plus charmantes : Mlle Emanuelli. Brigitte Emanuelli était enseignante sur le...
Noël  !!!

Noël !!!

France - Desert des Agriates
Cendres du feu de la veillé de Noël, Eglise San Giovanni Evangelista.

Désert des Agriates

Feliz navidad!!! joyeux noel!!!!...

France - France
Pour moi cette annee pas de foie gras, de champagne, et autres dindes...
A la place poissons grillés a la plancha sur la plage, cocktails, et salsa!!
ca change...
Centuri et son site...

France - Centuri
Ancien site de l'usine amiantifère de Centuri. Depuis longtemps à l'abandon, les autorités ont enfin décidé d'arranger le les lieux. Trou d'extraction dans la montagne. ...
Noël au couvent Sainte...

France - Corte
Crêche Soeur Polonaise, cuisinière du couvent. Groupe de l'association l'Eveil. Un drôle de Noël qui se dessine devant moi, me voici au centre de la...
Houra! Oaxaca

France - France
Arrive tot le matin après une nuit dans le bus, comme ca j'économise une nuit d'hotel d'ailleur je pense me deplacer sur les longs parcours tout le temps la nuit. Oaxaca est une ville coloniale formee de rues en pavés, le...
Première fête au...

France - Pietrabugno

Bar des rockers de Bastia

Mais ce soir, soirée années 90

Retour à Bastia, place du marché au petit matin.
Etrange destination !

France - Corte

Au loin, Village de Porri.

Maison où mon père est venu demander la main de ma mère.
Pause foie gras.....

France - Chalon sur saone
J'ai retrouvé l'usage de mes bras..... (suite à l'épisode précédent..) Demain 24 décembre..... on va suspendre quelques jours les préparatifs du voyage pour d'autres préparatifs...... a...
En route pour un ancien lieu de...

C 15 de Ange

Col du Campo

Retour au Village de Lucciana, lieu d'habitation de Ange.
Première rencontre

France - Corte

Ange est un berger à la retraite. Nous discutons du métier et de son évolution.
Après la plage, un peu de...

France - Borgo
Voici le village de Borgo, lieu où a été défait l'armée française lors de la création de la République de Corse.

Arrivée à Bastia...

France - Bastia
Après la traversée de nuit, me voici à Bastia. Je ressens le besoin de m'éloigner de l'agitation de la ville. Après un rapide tour de la réserve naturelle de l'étang de...
Pique... Pique..... et...

France - Macon
Ce n'est pas une partie de poker... Je suis allée me faire vacciner contre la fièvre jaune..... et je suis ressortie avec 3 vaccins dans les bras! Argument choc du toubib: "à vote age, cela serait embêtant de...
Combien ça coûte...

France - France
Billet d'avion 550 euros ( sans le retour ) + achat matériel ( sac a dos rempli avec matos appareil photo ) 700 euros + assurance voyage 400 euros + vaccin traitement palu et trousse pharmacie 150 euros = 1800 euros + budget 5 mois = 6800...
Départ !!!

France - Toulon

Me voici parti pour une aventure dans les îles de la Méditerranée.

Départ de Toulon, un soir de pleine lune, pour le Solstice d'hiver.

Cap sur la Corse...
Vols validés!

France - Toulouse
Les billets maintenant en poche, nous allons pouvoir nous concentrer sur les différentes étapes et les locations de voiture... On laisse passer les fêtes, on finit les préparatifs, et dans 2 mois, c'est parti!! ...
Ca se prépare...

France - France
Voilà, j'ai la lourde tâche de réaliser un blog pour permettre à nos familles, et à nos amis de nous suivre à travers ce petit tour du monde. Thomas m'a dit "toi tu t'occupes du blog, moi je m'occupe de...
Préparatifs

France - Chalon sur saone
Et bien voilà, le voyage commence..... création du blog. Journal de bord, trait d'union avec la famille, les amis.... l'organisation se met en place. Le billet d'avion est dans la poche, départ le 21 janvier 2011 de...
LISTE AVANT DEPART

France - France
Papiers : - Billet d'avion - Passeport valide - Certificat de vaccination - Carte identité - Permis de conduire + international - Assurance voyage - Carte de crédit + assurance...
In Mexico City

Atterissage reussi!! Je choisi un hostel "hostel amigo" pres du centre historique de mexico! Premieres impressions la ville est annimee peut etre dut a l'approche des fetes de noel c'est tres famillial...la ville est illuminee partout, je...
LA VILAINE PAPERASSE

France - France
Récap personnel histoire de vérifier que je n'ai rien oublié... CAF, ASSEDIC, SOUS LOCATION, DEMENAGEMENT, COMPTE BANCAIRE, ASSURANCE VOITURE, ASSURANCE BANCAIRE, ASSURANCE MULTIRISQUE, TRAITEMENT PALU ET MEDOC,...
Depart imminent...

Dans vingt minutes je monte dans le grand coucou ! Comment je me sent? Fatigue car j'ai boucle ma valise au dernier moment et j'ai pas dormi!Autrement je me sent pret et heureux de partir et dans ma tete je commence vraiment a ressentirl'excitation....
Moins d'un mois repos à...

France - France
Nous voila donc à moins d'un mois du départ, appartement lâché, démission donné, vaccins "op". Motivation au rendez-vous,sourire aux lèvres (comme disait Brigitte :D)nous n'avons plus...
Ma check-list!!

Bon à savoir l'ennemie numéro 1 du voyageur c'est le poids!! Donc je vais essayer de partir léger les choix vont être durs... -VÊTEMENTS: - Une paire de basket puma gel - Une...
Avant départ J- 14

France - Bollene
Ce petit blog sera tenu a jour reguliérement pour que nos familles et amis puissent nous suivre dans notre petite aventure autour du monde. Notre itinéraire prévu est detaillé à droite de la page,à...
Prévention...

France - France
Risque de maladies, vaccins à faire... Je me suis lancé dans ce que je vais appeler le marathon des piqûres!!Pendant 1 mois et demis!! voilà en détail la liste: - fièvre jaune: le vaccin de la...
Règles à suivre...

Le voyage est symbole avant tout de découverte, de rencontres et d'échange avec d'autres populations aux confessions, croyances et moeurs différentes. La confrontation des valeurs doit demeurer la plus anecdotique possible....
Ces pays qui m'ont donné...

France - France
Je vais vous décrire très rapidement les pays déjà visités et qui m'ont donné le goût du voyage... -Costa Rica: Pays visité en réalisant une tv réalité, Parti...
Last seens

France - Compiegne
Salut à tous, Je peux l'annoncer maintenant que toutes les surprises ont été faites. Après la chaleur de l'Inde me voici dans le froid Français. Obliger de rentrer pour faire un permis de...
Pourquoi je pars seul?

France - France
Bien entendu, selon les pays, les cultures rencontrées, le mode et la durée du voyage envisagé, mais aussi de l'expérience, l'état d'esprit, voire le sexe de chacun, voyager seul n'a pas du tout la même...
Pourquoi un voyage...

Faire le tour du monde ? Tout seul ? Cyprien tu es sur...oui ! C'est un projet qui a mûri grâce aux rencontres, mes expériences, à mes voyages, au temps... et surtout à mon désir de...
Soiree depart Yons + Anniv Lucie

France - Le mans
La soiree etait bien reussie, les 13L de punch aussi, il a bien fallu, ensuite, eponger dans une bonne assiete,s sest ce pas Vero?!
Merci a tous ceux qui etaient presents et surtout a ceux qui se sont deplaces de loin.
Préparatifs

France - Carro
Où j'en suis aujourd'hui dimanche 14 novembre? Je prépare, je fais des recherches, j'étudie les guides touristiques, je peaufine mon blog, je réfléchis, je réfléchis encore...et j'essaie de...
Rencontre famille avant depart

France - Chartres
Ube petite etape essentielle pour moi avant de partir..revoir mes parents, ma soeur et ses deux enfants ainsi que ma grand-mere...
Formation Carnet de voyage

France - Talmont saint hilair
Bienvenue au cybercentre du talmondais pour cette initiation dédiée au carnet de voyage :D

Le départ !

France - Paris
Pour le moment nous sommes à Dubaï et nous essayons juste de comprendre le fonctionnement du blog ! De plus il commence à ce faire tard (minuit passé avec les 3H de décalage horaire!) donc nous nous pencherons plus...
FaceboOk messagE..

France - France
On va apprendre le vrai sens des mots: liberté, bonheur, misère, beauté, courage, humilité, sacrifice, partage et avec un peu de chance même, retrouvailles, responsabilité, maturité, pardon, et peu...
Article 3 - Pékin Express...

France - Roissy
Un article rapide pour vous présenter notre petit dernier : notre van! On a communément décidé de l'appeler Pékin Express mais moi (Léonor) je l'appelle secrètement dédé!...
Bye bye

France - Toulouse
Et voilà c'est enfin le grand jour ! Après une soirée "mémorable" (???) et la libération de mon cher appart, me voilà sur le départ. J'ai été ravi de revoir...
Nous allons le faire...

France - PARIS
Nous y voilà ! Après quelques semaines d'absence sur le blog, les choses ont définitivement avancées. Nous avons trouvé une solution pour nos jobs et nous pouvons aborder la dernière partie de la...
En route!!!

France - France
Le projet : Un grand voyage permettant de rencontrer des personnages, des lieux, des traditions, une faune et une flore diversifiée. De quitter pour un court instant tous les tracas du quotidien, bien que très...
Just for fun part 1

France - Grenoble
Hello, bon les choses serieuses commencent avec l empaquetage des velos et convaincre tous nos amis russes (tres facile) et francais (beaucoup moins facile) que tout est en regle. mais c est passe et voici nos magnifiques oeuvres d...
Leçon de paquetage by the...

ça y est demain, en route pour Burt (à ne pas confondre avec le pseudo village du pays basque) et son fameux musée du pruneau... et lundi , bonjour Igor et Svetlana!!! en attendant les poulettes se re-concentrent...
Article 2 - Auckland city

France - Roissy
Nous nous étions quittés à l'aéroport d'Auckland, nous voila desormais au Bamber House, un charmant Backpaker dans le quartier de Mount Eden! Après avoir repris le rythme et des forces, nous sortons prendre...
Article 1 - Se rendre à...

Bonjour la France, En exclusivité pour vos beaux yeux, un blog réalisé par nos soins pour vous permettre de suivre nos palpitantes aventures et de baver un peu devant notre formidable expérience! Nous somme...
Camp

France - Paris
salut ! Au bénin la majeur des enfants sont malheureux ,pauvres et autres.L'État béninois prend beaucoup d'entre eux en charges.passant de cela; nous avions crée une structure...
J-7

France - Grenoble
J-7, les poulettes sont au taquet, encore une semaine de dur labeur avant le départ!!!! les listes pleuvent: "à ne pas oublier", "à ne surtout pas oublier"... les cartons pour emballer les...
Montagne des singes et chateau

France - Kintzheim
Jour 7 – 9 octobre Journée froide, humide et remplie de brouillard, nous commençons par la Montagne des Singes située dans la ville de Kintzheim (1500 habitants). http://www.montagnedessinges.com/ Pour s’y...
BLUE MONTAINS

France - Lyon
Hello la Compagnie, Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais les connexions se font plus rares... Heureusement qu'il y a RONALD !!! :D Nous avons maintenant pris la route avec...
Journée de repos!

France - Colmar
Jour 6 – 8 octobre Petite journée tranquille à se balader dans les rues de Colmar. En soirée, souper dans un resto de spécialités locales. Marie commande un jambon braisé tandis que moi je...
Strasbourg

France - Strasbourg
Jour 5 – 7 octobre Visite de Strasbourg (Capitale de l’Alsace). Nous y rendons en TER (train). C’était une journée fraîche et brumeuse. En plus des petites rues du ‘vieux Strasbourg’...
Route des vins (3)

France - Hunawihr
On termine par le petit village d’Hunawihr (600 habitants). Nous ne visitons pas le village. Par contre, le village possède l’une des rares églises fortifiées de France. À l’époque, catholiques et...
Route des vins (2)

France - Ribeauville
On poursuit par Ribeauvillé (4800 habitants). Beaucoup plus de monde dans les rues puisque nous sommes en fin d’avant midi. Balade dans les petites rues et passons sous la Tour des bouchers. Plus nous montons (car montagneux), nous...
Route des vins

France - Riquewihr
Jour 4 – 6 octobre On s’était renseigné à l’office de tourisme http://www.ot-colmar.fr sur les possibilités de découvrir quelques villages vigneron en bus. On nous avais fournis des...
Colmar!

France - Colmar
Jour 3 – 5 octobre Visite de la vieille ville de Colmar. On débute en matinée avec le musée d’Interlinden et son fameux retable d’Issenheim. Le musé est situé dans un ancien couvent...
Ni la France, ni l'Allemagne:...

Jour 1 – 3 octobre Départ de Montréal vers Paris (aéroport D’Orly) avec Corsair http://www.corsairfly.com/ (614$ par personne). Jour 2 – 4 octobre Arrivée à Paris...
¡oñ est arrive...

France - Rennes
coucou tout le monde!! apres uñ covoiturage sympa eñtre ñantes et moñt de Marsan ou Olivier nous a chaleureusemeñt accueilli, ñous voila arrives a irun ou le soleil nous fait bien plaisir!!...
Partir en voyage utile : les...

France - Paris
Financer une partie de votre projet de voyage çà vous dit ? Partir en voyage ou faire le tour du monde est une expérience inoubliable, mais bien souvent cela coute cher. ...
VOYAGE EN ASIE DE GIN AND JUICE...

France - France
Présentation : - LEME, reporter avec frontières (bien obligé je n’ai pas ma carte de presse) - GIN AND JUICE, personnages très intéressants mais légèrement...
Début voyage Népal

France - Paris
Le 29 septembre 2010, Départ de Paris direction Barhein ce devait être un trajet de 20h au final ce fut un périple de 28h. Pufff le voyage commence bien. Pour tout vous raconter, car ça vaut le...
Good morning !!!!

France - Lyon
G'day ! ca y est les petites grenouilles ont fait leurs premiers pas a Sydney. Depuis l'aeroport Julie et Steven prennent bien soin d'elles. Nous avons visite une petite partie de la ville, ici tout est...
Le Grand DEPART

Hello tout le monde, Toutes les bonnes choses ont une fin... Apres avoir souffle les bougies de Seb sur la plage, vous aurez bientot le plaisir de voir les photos... nous voici pret, sacs boucles, a quitter la Thailande...
Here we go !

France - Paris
il est 9h30 en cette belle journée du lundi 20 septembre 2010. Tout le monde se dit qu'on serait bien rester en we un peu plus longtemps, on allume son ordi en arrivant au taf, on est dans les soins a l’hôpital et la semaine...