blog de 2bou

La fin de l'Argentine et un petit tour par le Brésil. 2

Le 28/04/14, 2:53

25.8911409990918.3902600172727

[ Voir les photos : Brésil - Iguazu ]

Je suis revenu le lundi suivant à Buenos Aires pour directement reprendre un avion en direction de Puerto Iguazu à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. J’ai rejoint une amie rencontrée à l’école de Toronto qui a été le meilleure guide privé que tu puisses trouver sur la planète (merci encore pour tout Smile ) et nous avons passé une petite semaine à en prendre pleins les yeux.





La région d’Iguazu est surtout réputée pour ces chutes d’eau que vous pouvez admirer depuis les deux côtés de la frontière mais il y a aussi de magnifiques parcs naturels à visiter avec pleins d’animaux, papillons et autres oiseaux plus beaux les uns que les autres.







Le climat tropical de cette fin d’été (c’est l’automne ici) était juste parfait. Nous avons séjourné du coté Brésilien de la frontière et nous avons « navigué » des deux côtés de frontière (ne pas oublier de faire le stampel quand vous sortez du brésil, le monsieur de la douane n’est pas très content quand tu rentres Wink ) ce qui m’a permis de goûter un petit peu de la cuisine brésilienne mais surtout à la caipirinha et il n’y a pas à dire, c’est quand même vachement meilleure que chez nous. (surtout plus corsé Cool )


Je suis rentré vendredi en fin de journée à Buenos Aires et j’ai passé une dernière soirée avec ma famille d’accueil qui a eu l’amabilité de m’héberger pour une nuit supplémentaire. J’ai pris l’avions pour Le Chili où je suis arrivé hier. Je suis actuellement à Santiago et j’avais prévu de me balader dans la région de Valparaiso en bord de mer mais avec l’incendie de la semaine dernière je suis un peu obligé de revoir mes plans. J’irais voir demain les possibilités de petit « trip » qu’il y a au départ de Santiago car je reste qu’une semaine avant de changer de continent et cela restreint pas mal les possibilités. Roulement des yeux

[ Voir les photos : Brésil - Iguazu ]

Voir les photos : Argentine - Iguazu ]

Posté par 2bou

La fin de l'Argentine et un petit tour par le Brésil. 1

Le 28/04/14, 2:22

25.8911409990918.3902600172727

Une petite journée à mettre toute mon énergie à ne rien foutre (spéciale dédicace pour Bebert) ça fait du bien de temps en temps. !

Mes deux dernières semaines ont étés plutôt chargées avec une première escapade du coté de Mendoza et une seconde dans la région d’Iguazu. J’ai donc quitté Buenos Aires temporairement avec une certaine satisfaction, cette énorme mégapole peut parfois se révéler très triste et austère. J’ai beaucoup apprécié mon passage dans cette ville principalement par la sympathie de mes hébergeurs et de la population en générale mais il y a parfois énormément de contrastes et je dois vous avouer que je ne me suis pas senti à l’aise dans toutes les situations. Vous pouvez voir des choses magnifiques et deux minutes plus tard vous voyez des choses incroyablement tristes. Les manifestations à répétition ainsi que la pollution y sont sans doute également pour quelque chose.

Bref passons à Mendoza, après 15 heures de bus je me suis dit que la meilleures solution pour se mettre dans l’ambiance c’était de commencer par une petite dégustation des vins. Cool



Cette région située au pied des Andes produit plus de 60% de la totalité des vins Argentins. Le principal cépage cultivé pour le vin rouge est le malbec mais vous trouvez également de la syrah, du merlot, du cabernet sauvignon ou du pinot noir mais dans des proportions moindres. Pour le vin blanc chardonnay, sauvignon, chenin et viognier sont les principaux cépages. Je n’ai pas tout goûté et j’ai surtout dégusté du vin rouge mais dans l’ensemble j’ai vraiment apprécié leurs malbec alors qu’au contraire j’ai trouvé leurs syrahs un peu décevantes par rapport à ce qui peut se faire chez nous.





Les jours suivants je me suis baladé dans les Andes, j’ai visité le Parc naturel de l'Aconcagua, je suis monté jusqu’à la frontière Chilienne à plus de 4000m et j’ai fait du trekking accompagné de guides ainsi que du rafting et la bonne nouvelle c’est que mon genou à l’air de tenir le choc. J’ai également joué avec la nourriture (Une longue balade à cheval). Les paysages sont vraiment somptueux, la roche est composée de différents minéraux et les multitudes de couleurs que vous voyez sur ces montagnes sont à tomber par terre. Ça change du gris/blanc de nos Alpes.





Voir les photos : Argentine - Mendoza ]

Posté par 2bou

Des Photos

Le 14/04/14, 0:02

25.8911409990918.3902600172727

Juste un petit post pour dire que j'ai posé quelques photos de Buenos Aires et des environs... Et aussi un peu pour vous dire que la yande c'est trop bon.. Razz



Bon allez, deux paysages de la région de Tigre..





Le reste dans la galerie. Cool

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par 2bou

¡HOLA! Argentina

Le 05/04/14, 1:52

25.8911409990918.3902600172727

Après une semaine à Buenos Aires quelques lignes sur cette ville s’imposent. !

Ma première impression en sortant de l’aéroport « je crois qu’il faut vraiment que j’enlève une ou deux couches ». Après plus de deux mois passés au Canada où les températures ont franchies que très rarement la barre du 0° et une semaine à NY avec des températures plutôt hivernales quand tu arrives à Buenos Aires et qu’il fait 27° avec 90% d’humidité le choc est plutôt violent.

Je fais 2 semaines et demie (vacances de Pâques obligent) d’école d’espagnole histoire d’apprendre les bases pour pouvoir dialoguer un minimum mais ce n’est pas gagné. L’anglais n’est pas vraiment une langue courante ici, la plupart des jeunes qui font ou qui ont fait des études le parle mais pour le reste de la population c’est une autre histoire. Du coup pour se faire comprendre avec le chauffeur du bus ou le serveur d’un resto c’est souvent assez sport mais avec le langage « gestuel » et quelques mots en espagnole j’arrive à me débrouiller.

Pour essayer d’apprendre plus vite j’ai opté pour un logement dans une famille d’accueil pendant mes quelques semaines d’école. Ils sont vraiment sympas, c’est une grande famille avec 5 enfants qui ont entre 16 et 25 ans et il y a toujours du monde et du passage dans la maison (amis, famille collègues de travail etc..) c’est vraiment vivant comme ambiance.

J’ai beaucoup discuté avec eux de la situation actuelle de leur pays et je dois vous avouer que j’ai été un peu « choqué » de la manière dont ils en parlent! En gros ils sont assez pessimistes sur leur avenir en Argentine et les jeunes ne pensent qu’a partir dans un pays d’Amérique latine plus prospère ou encore mieux aux USA ou en Europe. Le gouvernement actuel est décrié par une majorité de la population et les manifestations en ville sont monnaie courante. La corruption et les petits arrangements entre amis sont également très répandus d’après leurs dires. Le Pesos argentin a perdu 20% de sa valeur face au dollar depuis le début de l’année et quasiment 40% depuis 2 ans vous ajoutez à ça une inflation constante de 10 à 15 % par an ça aide pas mal à comprendre leur mécontentement. Avec le dollar justement il y a un phénomène assez étrange, le change officiel et aux environs de 9 pesos pour un dollar mais vous pouvez changer dans la rue (ils appellent ça le dollar blue) à quasiment 11 pesos pour un dollar. Ne me demandez pas pourquoi/comment je sais juste que j’ai eu la bonne idée de retirer pas mal de dollars à New-York avant de partir pour Buenos Aires.

L’avantage de tout ça pour le petit touriste que je suis (oui je sais je suis qu'un égoïste Roulement des yeux ) c’est que la vie en général n’est vraiment pas chère. Par exemple vous mangez le menu du jour boisson comprise pour 5.-, le paquet de cigarettes est à 1.50.- et la bière à 2.- (là aussi je sais j’ai des points de comparaisons un peu étrange Razz )...

Bien entendu je me fais péter de la bidoche quasiment tous les jours et ce n’est pas qu’une légende la viande rouge est vraiment délicieuse. Vous accompagnez ça avec un petit Malbec argentin et si il vous reste de la place vous pouvez terminer votre repas avec une autre spécialité les « alfajors » (Pâtisseries composées de deux biscuits fourrés et souvent nappés de chocolat) du coup vous faites exploser toutes les tabelles Weight Watchers mais c’est tellement bon.. Mr. Green

Pour la suite de mon séjour en Argentine j’ai prévu de me rendre dans la région de Mendoza (région viticole au pied de La Cordillère des Andes) en fin de semaine prochaine et je terminerais mon périple dans ce pays par la région d’Iguazu (à la frontière brésilienne) avant de partir pour le Chili.

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par 2bou
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr