Coco & Jc do in Argentina

Les sources d'eau chaudes de Caimancito

Le 20/01/10, 0:47

-62.258142285714-28.246936047619

Hé bien, les descendants des Incas ne sont plus si forts que cela en prévision météo ! La nuit sur l'alti plano nous a value un bel orage que l'on a pu voir venir de loin...
Nous comptions suivre une piste serpentant sur cette plaine d'altitude pour atteindre l'extrême nord argentin, tout proche de la Bolivie, mais elle s'est avérée difficilement praticable pour notre Gol (une Wolswagen inexistante en France). Donc retour par le col, et redescente vertigineuse pour retrouver la magnifique "Quebrada" classée par l'UNESCO.

Après un bref arrêt au niveau du monument indiquant la position du tropique du capricorne, à quelques kilomètres au nord de Tilcara, et une nuit de repos bien méritée à Jujuy, nous nous enfonçons alors dans la jungle tropicale (en voiture) afin de rejoindre le village de Caimancito (qui signifie le petit caïman). Là, au beau milieu de la forêt, un petit complexe permet de goûter au plaisir de "la agua caliente". Trois bassins, de 30° à presque 45°, nous offrent un après-midi de relaxation, baignant dans une eau chargée en minéraux diverses aux multiples vertus médicinales. Un moment très agréable qui nous donne en plus l'occasion de croiser un petit caïman (d'au moins 1m50 tout de même) se prélassant dans le ruisseau en contre-bas des piscines.

Le terme de notre baignade sonne aussi la fin du petit périple en voiture. Il nous reste à retourner à Salta afin d'imaginer la suite de notre tournée argentine.

[ Voir les photos : Argentine - CAIMANCITO ]

CocoJc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr