Coco & Jc do in Argentina

Salta, la linda

Le 17/01/10, 5:46

-62.258142285714-28.246936047619

Un petit conseil pour commencer : ne pas voyager en bus "semi-cama" en Argentine... Nous avons passé 23h difficiles, avec des repas tardifs, une température glaciale au début, un confort spartiate, une propreté limite...
Enfin, cela ne nous a pas empêchés d'arriver à Salta en entier !

La ville est vraiment très jolie comme son nom l'indique. Nous nous y baladons avec plaisir, admirant tantôt de magnifiques bâtiments (églises ou autres), profitant de l'ombre des parcs, visitant les points d'intêret comme le musée d'archéologie de haute montagne. Salta est la dernière grosse ville sur le piémont des Andes, et depuis ses 1200m d'altitude nous respirons un peu mieux (surtout le soir lorsque la température avoisine les 20°).

Les Andes nous tendent les mains ; nous les devinons depuis la terrasse de notre auberge. Nous avons décidé de louer une voiture pendant trois jours afin de prendre un peu d'autonomie et d'arpenter les pentes andines en toute liberté. Nous attendent des merveilles naturelles : la saline la plus grande d'Argentine à prés de 3500m, la délicieuse montagne au sept couleurs, le tropique du capricorne que nous franchirons certainement lundi et puis surtout un contexte inca historique et tellement présent.

Alors une petite aventure dans le voyage ; trois jours d'autonomie en montagne, des hauts sommets et l'histoire américaine du sud en pleine face.


CocoJc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr