luna de miel 2012 marcia y guillaume

24.06 au 26.06 salvador de bahia

Le 28/06/12, 3:49

-23.586177727273-42.417083909091

Nous sommes rentrés assez tard de notre week-end à guarajuba et sommes revenus dans la pousada do ninho où nous avions passé toute la semaine dernière. Je vais garder des souvenirs corporels quelques jours de guarajuba car j’ai pris de sacrés coups de soleil. Cela faisait des années que je n’en avait pas pris d’aussi important et surtout sur une surface énorme ( sans mauvais jeu de mot sur ma prise de poid ) . heureusement que j’ai le tube de biafine avec moi, il va servir. Les douleurs les plus importantes viennent des pieds et des épaules, tout le reste est bien rouge mais fait moins souffrir. Ça va être sympa avec les sacs à dos mardi.

25.06 ce matin marcia est allée à la plage, hors de question pour moi de m’exposer plus, j’ai toujours aussi mal. Donc elle a été prendre son bain toute seule et je suis resté à la pousada ( tant qu’il y a internet je peux être n’importe où ) .Ensuite vers midi nous sommes allés dans le centre ( même plus loin d’ailleurs )visiter l’église de bonfim. Nous y sommes allés en bus et sommes passés dans quelques rues bien merdiques près des favelas qui ne donnent pas envie de descendre pour aller visiter. Enfin une église gratuite à visiter !! celle-ci date du 17ème siècle et n’a rien de spéciale au niveau architecturale mais est fameuse pour ses pouvoirs curatifs. Il y a des milliers de bouts de ficelles ( que les vendeurs de rue veulent vous mettre comme bracelet moyennant finance ) attachés sur les grilles extérieures, la coutume veut que l’on fasse trois nœuds pour l’attacher en faisant un vœux pour chacun d’eux et quand le bracelet se coupe naturellement ils se réaliseront. Dans le quartier il n’y a pas grand-chose d’autre à visiter, nous sommes donc retournés à l’arrêt de bus et avons attendu, attendu et attendu. Le notre n’est jamais passé et au bout d’une heure quinze d’attente nous avons décidé de prendre un taxi. Les chiliens qui critiquent le transantiago devraient venir faire un tour ici, ils verraient que chez eux, les transports publics ne sont pas si mal. De retour dans le quartier de barra, nous sommes allés déjeuner ( à 16h30 ) au crangrejo do sergipe. Ultime occasion de manger un plat typique, j’ai donc commandé une moqueca de crevettes, tout simplement délicieuse !! nous avons terminé la journée au shopping de barra pour faire nos derniers achats. Ce soir lorena devait nous apporter nos sacs à dos mais à cause des bouchons ils ne sont pas rentré à salvador et nous ne les aurons donc que demain matin, timing serré.

26.06 c’est finalement ivan qui nous a amené nos sacs ce matin à 8h, notre taxi arrive dans une heure, donc juste le temps de tout réemballer comme il faut et de se préparer pour une bonne journée de transition merdique. Départ de salvador de bahia à 12h pour faire une première escale à rio, ensuite de rio à sao paolo mais cette fois nous restons dans l’avions pendant la deuxième escale. Nous avons atterrit à santiago à 21h30, le temps de récupérer nos affaire, passer les controles et retrouver le taxi, 1 heure plus tard nous étions à la maison. Le changement de climat est brutal, on a perdu 25c° d’un seul coup. Ce voyage d’un mois au brésil fut très intéressant, c’est un pays immense qui mérite au moins 6 mois pour en connaitre d’avantage mais nous n’avons pas autant de temps malheureusement. Nous restons juste 3 jours à santiago, histoire de laver les affaires et refaire le sac car samedi prochain nous décollons direction l’australie, troisième et dernière partie de notre lune de miel !!

[ Voir les photos : Brésil - Salvador De Bahia ]

guillaumeiroc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr