luna de miel 2012 marcia y guillaume

22.06 au 24.06 guarajuba

Le 25/06/12, 16:05

-23.586177727273-42.417083909091

Assez compliqué pour arriver au vila galé hotel mais nous l’avons fait !! d’abord de la pousada à la rodoviaria en bus puis de la rodoviaria à praia do forte en car. Nous voulions retourner ici car lundi dernier pendant le tour nous n’avions pas eu assez de temps pour terminer nos achats. C’est maintenant chose faite. Ensuite de praia do forte à guarajuba en van qui nous a laissé au bord de l’autoroute et nous avons terminé en moto taxi jusqu’à l’entrée de l’hotel. A la réception un peu de désordre car le système informatique ne fonctionne plus, on ne peut donc pas recevoir notre chambre mais on nous attache tout de même le bracelet qui permet de commander tout ce que l’on veut, nous allons donc patienter un moment au bar. Finalement le système ne se réparant pas on nous a donné une chambre en utilisant le bon vieux système manuel. Une fois l’enveloppe en main avec les clefs cartes et informations il faut attendre un employé qui nous emmène avec les petites voitures de golf. Comme ça trainait nous avons été chercher nous même à pied mais nous sommes revenus au point de départ sans avoir trouvé le numéro de notre chambre. en pleine nuit pas facile de s’orienter, l’endroit est immense et très mal éclairé comme dans tout le brésil, l’électricité doit être chère. Résultat nous avons attendu 40 minutes pour que l’on nous conduise à notre chambre, manque de personnel évident. Même carina et bruno sont arrivés pendant que l’on attendait le caddy, mais le temps qu’ils se stationnent on est venu nous chercher. Erreur de ne pas les avoir attendu pour leur communiquer le numéro de notre chambre car par la suite, impossible d’avoir l’information, ou plutôt le type de l’accueil n’a pas voulu se donner la peine de chercher dans les fiches, et oui le système ne fonctionne toujours pas !! heureusement nous nous sommes retrouvé au bar un peu plus tard. L’autre couple d’amis nous a rejoint également par la suite pour le diner.

23.06 alors pour ceux qui n’ont jamais été dans un hotel « all inclusive » je vous explique le principe. Le programme consiste à manger, manger, se reposer, manger, un tour à la plage, un plongeons dans la piscine, manger de nouveau ( et oui ça creuse toutes ces activités ) , et bien sur boire. Pas besoin d’écrire plus de lignes qu’il n’en faut. Malgré la pluie nous avons passé une bonne partie de la journée dehors. Le soir il y avait un spectacle pour célébrer la saint jean avec des danseurs en tenues traditionnelles, très bonne ambiance.

24.06 aujourd’hui même programme qu’hier mais avec le soleil inclus. Nous avons pu profiter pleinement de cette dernière journée car nous avons négocié le check out à 16h et même de pouvoir rester jusqu’à 18h profiter des installations, des restaurants et des bars, chose que nous avons faite. Nous avons passé un très bon week-end et surement pris plusieurs kilos, maintenant retour à salvador.

[ Voir les photos : Brésil - Salvador De Bahia ]

guillaumeiroc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr