Le 08/05/12, 9:06
99.77447715555612.292647611111
Nom de nom !!
Mais on bat tout les records !!! Nous ne donnerons pas d’excuses cette fois-ci : c’est court, car le temps passé est court, voilà...
J’adore quand un plan se passe sans accros :
Comme prévu, nous poursuivons notre « Island hoping »(ndlr : bien évidement de l’anglais « Island », Ile, « Hoping » sauter, mais ils sont pédants, mais pédants !!) où tout se passe comme prévu. C’est à dire ...pas.
Ce qui devait être un trajet d’ile en ile, en bateau, les cheveux au vent se résumera finalement en un trajet de ville en ville, en auto (minibus, mais ça rimait pas), les cheveux au vent ... de la clim. En effet on arrive une semaine après la fin de la haute saison, et donc (sic) des liaisons en bateau son supprimées *... Donc exit Koh Phi Phi – Koh Lipe via Koh Lanta (QUOI ?????!!!!! Et oui, notre flambeau s’est éteint avant notre arrivée sur l’Ile) et Kho Lipe – Pulau Langkawi et aussi (ah tiens) Pulau Langkawi – Pulau Penang. Bon c’est vrai on noirci un peu le tableau... On change juste le moyen de transport et l’objectif reste le même : le sud et Sumatra pour finir avec un avion (sic – ndlr : les low costs on tué le ferry !) depuis Penang à Médan le 6 mai avec rendez vous avec Morgane (une copine, ah bon ?). Voilà, juste un petit stress de rien du tout pour Alex qui aime tout maîtriser et qui perd déjà un jour sur son planning....
* Beh oui, le guide dit saison haute de décembre à mai, donc on retire le mois de mai. C’est logique ou c’est nous ?
L’équation de la semaine est donc comme suit : comment plonger à Koh Lipe en étant sur de ne pas rater l’avion. Solution : faire confiance à sa bonne étoile.
Etape 1 donc, faire confiance à l’agence ou comment ne plus leur faire confiance
On est gentil, alors quand on nous dit qu’on peut aller de Phi Phi à Lipe (pour les intimes) en un jour on dit OK. Du coup c’est parti... pou finir la nuit à Pakbara devant le quai du bateau qui partait à 14h, donc pas possible depuis début. Conseil de guerre, Lipe ou pas Lipe ? Car on est short dans le timing... Zut zut.... Voilà, et un jour de moins pour le planning d’Alex, un !
Allez, on y va à condition :
- De virer Pulau Langkawi
- D’être sûr de pouvoir rejoindre Pulau Penang en 1 jour (initialment 2 jours via Pulau Langkawi)
On est chaud, et c’est une agence qui nous a dit que c’est possible, alors gentil comme on est on dit OK.
Du coup ...
Etape 2 donc, faire de la plongée et kiffer Lipe
Trop court, une fois n’est pas coutume, et il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas : un jour et demi dont un jour avec trois plongées. De quoi bien se reposer.
On est allé sur un super site, 8 miles qui se trouve à ... miles (on ne va pas vous prendre pour des imbéciles) de Koh Lipe et c’est un sec : définition, un monticule dans l’eau qui commence à 15m de profondeur, abris dans la mer où il y a du poisson qui s’abrite et parfois... du GROS !
Du coup, syndrome oblige, on n’a pas vu : de Manta ni de requin baleine. En même temps ce n’est pas toujours le cas, il y avait juste un requin baleine de 8m il y a 10 jours...
Mais sinon, sacré courant pour une mise à l’eau galère le long d’une corde, une bonne petite houle. On rentre content, mais claqués. On est heureux de retrouver note bungalow de bambou pour une bonne nuit. Départ prévu le lendemain pour une grosse journée de transport.
Mais avant resto !
Ca on aime bien et on se loose rarement : donc un mignon restaurant où tu choisis le poisson ou les fruits de mer, c’est pesé grillé emballé prêt à déguster : au menu ce sera calamar frais, crevettes et barracuda. Miam !
Puis, la fatigue s’installe on n’ira pas voir le début du festival Chao-Lay (les gitans de mer qui se réunissent à Lipe cette année). Evidemment, on part donc festival de 3 jours après notre départ, même pas mal ! Lipe c’est top, on était en basse saison et c’est aussi une des raisons pourquoi c’est top !
Etape 3, fin de notre descente de la péninsule (un prix pour celui qui nous donne son nom)
S’en suit une grosse journée de transport (mal cette fois) mais arrivé à bon port cette fois-ci. Après un bakchich refusé à la frontière, quelques marches arrières sur l’autoroute on trouve un petit hôtel à Georgetown la ville principale de Pulau Penang (Ile en Malaisie soit dit en passant et à oui : « Ouhhh, vous visitez pas la Malaisie ! »). Belle ville, mais que l’on n’aura pas le temps de visiter.... en tout cas il pleut...
Et voilà on est en Indonésie avec un visa de 30 jours que l’on pourra prolonger 5 à 3 jours avant expiration (mais ils savent pas vraiment non plus) dans une GH à 5€ pour 3 avec Morgane qui nous a rejoint. On s’est même croisé dans la rue avant le rendez-vous : nous à pied, elle en 4x4 avec un pote indonésien.... Ca flair la nouvelle aventure. On « quitte » l’Asie du SE pour une nouvelle aventure, dernier grand pays et ça.... Ca fait bizarre !!! Allez, plus que 2 mois !!!
La boucle sera bouclée comme ce post : Nom de Nom !