Asiestance à domicile

De Similand à one island

Le 01/05/12, 16:15

99.77447715555612.292647611111




Mesdames, Messieurs,


En ces deux jours de retard sur le blog hebdomadaire, en raison de 1er mai, en raison de notre temps de parole imparti aux périodes électorales, nous sommes au regret de vous annoncer le post (actuel) le plus court de l’histoire, certes courte, de notre blog ! OUAISSSS !!



Même pas peur :

Anne-Claire décide au bout de 20 ans de faire une otite externe... Parce qu’elle n’a pas envi de voir les mangroves à Kho Kong, pour ne pas plonger ensuite, pour visiter un hôpital luxueux de Bangkok ? Nous ne saurons jamais, toujours est-il qu’après cette frayeur collective et la crainte de ne pas plonger (pour une croisière plongée de 3 jours attendue depuis des mois avec impatience), l’histoire finie bien. Anne-Claire fera même 5 plongées sur les 9 prévues...









A l’eau ? A l’eau ?

On arrive à Khao Lak après une journée glandouille à Kho Kong, puis à Bangkok et un bus de nuit. Donc... journée glandouille aussi à Khao Lak. Au club de plongée super accueil, on nous motive pour aller tous les deux sur le bateau malgré les oreilles d’Anne-Claire. Elle fera du snorkelling et puis il y a déjà une autre personne qui fera de même et y’a un accompagnateur de snorkelling !!! Et elle a un masque avec protège oreille !!


Similan Islands !

Paradoxalement ça veut dire neufs îles... Bon, on est parti pour un séjour de 3 jours/ 2 nuits, à bord d’un bateau qui finalement n’est pas un voilier, mais reste eco-friendly quand même (tapez wicked diving sur le net). Organisation tip top carré, bouffe en veux-tu en voilà et super bonne. Bizarre de résumer ça en un seul paragraphe. Car malgré la pluie (fin de saison), la confirmation du syndrome de la raie Manta (on est quand même allé sur l’un des spots reconnu mondialement pour ses Manta !!!) on a adoré. Super équipe, motivée comme tout, très gentille, 13 plongeurs et un team de 5 moniteurs de plongée, 2 cuisinières, 2 mousses et un capitaine... R O Y A L !












Etat des lieux : On nous promet des supers spots (mondialement connus il faut dire), c’est vrai, ils sont bien... mais (mais on ne se plaint pas) : blanchiment des coraux (1998, 2010 + Tsunami), chasse aux ailerons de requins (avec nouvelle attirance pour les Manta parait-il) tout ça contribue à une perspective un peu sombre. Le milieu est en cours de récupération, mais voilà, en plus des glaciers on a encore un aspect bien visible des conséquences du changement climatique (augmentation de la température de l’eau provoquant la mort de récifs coralliens). (avec une toute petite voix : c’est quand même moins bien que la Polynésie).













Kho Phi Phi, c’est pas si caca !

Ni une ni deux, après les neuf plongées nous sommes repartis pour Kho Phi Phi (the one, The Beach) le lendemain avec 2 plongées le surlendemain (ndlr : aujourd’hui). Superbe ! Après avoir refusé un bungalow, où le staff refusait de nettoyer la salle de bain où y’avait des crottes d’animaux («The rain, I wash every day ») nous quittons le PP Long Beach (ouhhhh !!!) pour trouver moins cher et mieux juste à côté (spécial promo hors saison).











Bon on a fait qu’une journée à PP (pour les intimes) car on a de la route pour rattraper notre avion pour l’Indonésie (ndlr : car plus de ferry à cause des low-cost). Et comme c’est la basse saison depuis 2 semaines on doit repasser par a route pour aller à Kho Lipe (une autre Ile !)

Allez, bisous et souhaitez nous une bonne fête (bah oui, c’est la notre aujourd’hui non ?) Wink


PPS : Photos en vrac à suivre.... On est le 1er mai !!

[ Voir les photos : Thaïlande - Kho Phi Phi ]

asiestance
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr