les nortons vadrouillent

arrivée à Madagascar

Le 30/04/12, 16:27

46.744121273333-19.286507733333

Comme un bon nombre d'entre vous le sait déjà nous avons loupé notre vol mardi 24 Avril suite à un bouchon énorme sur le périphe de Paris. Peu de bornes en beaucoup de temps!
Bref nous avons quand même réussi à partir le 25 au soir en arrivant 4h en avance (on ne sait jamais!)
Nous avons attéri à la réunion où nous avons encore attendu...(3h30 exactement)
Nous avons enfin réussi à rejointre Antananarivo, la capitale de Madagascar.On arrive dans l'aéroport on demande à un policier "où est-ce qu'on peut faire notre visa?" et il nous dit qu'il faut acheter des timbres. Moi je panique on a pas encore pu faire de changes et il n'y a pas de distributeur.On rencontre un jeune couple très sympathique à qui on demande si ils savent comment fonctionnent les visas. Ils nous répondent et se proposent de nous prêter de l'argent si besoin. Mathieu réussi finalement à négocier avec un policier pour aller retirer du cash à l'extérieur de l'aéroport.Ceci n'est pas fait gracieusement, ici tout se monnaie.

Mathieu revient et OUF on peut avoir nos visas! La sortie est proche, là un homme nous montre une pancarte avec le prénom et le nom de Mat. S'ayé l'aventure commence pour nous.
Les gens vous sautent dessus, l'homme qui est venu à notre rencontre n'était pas notre chauffeur mais un porteur, qui était accompagné par un autre porteur et encore un autre.
Notre chauffeur lui avait filé sa pancarte pour qu'il puisse porter notre sac sans qu'on se doute de quoi que ce soit.Donc, une fois arrivés àla voiture on comprend ce qui s'est passé; "on s'est fait prendre pour des pigeons"; quand les trois porteurs ont tendu leurs mains en nous demandant de l'argent pour leurs enfants. Quand Mat leur a donné de l'argent on a vu une femme et son bébé et d'autres enfants se jeter sur nous en nous quemendant de l'argent. C'est assez impressionnant et on a du mal à refuser mais il a bien fallu qu'on trouve des excuses sinon on aurait pas pu payer le taxi!!
Notre taxi, parlons-en! Deux fils pour allumer le contact, une clé dans le neman mais seulement pour l'éteindre. Pas de ceintures à l'arrière, des coups de klaxons régulièrement et des doublages même quand il y a des voitures en face!
Après une arrivée bien mouvementée on se retrouve enfin à l'hôtel. Une petite chambre avec vue sur Tana, un réglement qui te dit que même si tu fermes ta chambre à clé il y a des risques de vol mais qu'ils ne sont pas responsables, une chasse d'eau qui coule tout le temps mais bon c'est ça l'aventure non?
On se concerte avec Mat et on est d'accord sur le fait que la ville de Tana est assez étoufante et qu'il faut qu'on s'en aille le lendemain matin. On demande à la réceptionniste si elle connaît un guide. Elle nous met en contact avec une association et le gérant peut nous rencontrer dans 1h. Tout roule sa proposition nous convient rendez-vous pour 5 jours de visites sur la RN7!
J'allais oublier après notre rendez-vous Mat veut aller retirer des sous pour faire une avance au guide. Il y va seul le temps que je me douche (oui il était temps!) et quand il revient non seulement il n'a pas trouvé la banque mais en plus de ça il s'est fait accoster par deux femmes qui lui ont demandé s'il voulait du sexe, puis klaxonner 3 fois pour monter dans des taxis et il s'est senti un peu épier.
Nous avons hâte de découvrir les endroits magiques de Madagascar!!!
La suite au prochain épisode des nortons.

Quelques photos: https://plus.google.com/photos/107699213980066627266/albums/5737198137316011121?authkey=CNeT8cWL2orGAw

mimimat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr