Amérique du Sud

De Cusco au Macchu-Picchu

Le 10/04/12, 20:35

-73.668755285714-11.909320714286

De nombreux treks sont proposés pour rejoindre le sanctuaire depuis Cusco mais, à l'aventure, j'ai choisi d'emprunté les moyens de transports locaux : le combi. C'est un véhicule qui fait 9 places qui s'arrête et prend tout le monde sur son passage.
5h du matin, je quitte cusco pour Pisac. On se retrouve au lieu de RDV des taxis collectifs. Plus de place dans la voiture, le chauffeur nous propose le coffre. On négocie le prix de moitié prétextant l'inconfort. C'est okay nous voila embarqué dans ce break satisfait de notre affaire.
Il est 7h, et voila qu'on marche vers le premier vestige Inca : pas de petit-déjeuner, juste quelques fruits secs pour nous permettre de grimper au sommet du domaine. Sans le savoir je suis en effraction sur un site touristique. Après quelques photos et une contemplation du paysage, on redescend sur la commune. Un garde nous interpelle avant la sortie pour nous ordonner de payer
Avec ma tête de Gringo, le garde aurait surement insisté et j'aurais été contraint de payer. Tiens en parlant de Gringo, si l'on vous appelle gringo, protesté et dites d'où vous venez. Le terme gringo est destiné aux américains et il a une connotation très négative, les européens sont bien mieux vus Cool

Sorti d'affaire et secoué par l'évènement, je me dirige instinctivement vers le marché du village. Je me rempli l'estomac avec des empanadas qui sont des petits pains chaud fourni avec du fromage, jambon, viande, fromage et ça varie selon les régions d'Amérique du sud. Un truc que j'adore au Pérou : les jus de fruits frais préparés par ces vieilles dames. Excelentissime!!
Requinqué me voila prêt pour continué ma route...

Cette fois-ci, je monte dans un combi direction le second vestige Inca situé à Ollataytambo. En fin de journée, on saute dans le train pour Aguas Calientes, dernier village avant le Macchu Picchu. On passera la nuit pour être les premiers sur place le lendemain.

24 JUIN 2009 : Me voila sur le site incroyable du Macchu Picchu, cette fois-ci, un peu de rando pour grimper au sommet du Wayna-Picchu mais une journée bien moins stressante que celle d'hier. J'ai eu beaucoup de chance ce jour-là car une grève à couper la circulation des trains en provenance de Cusco. J'ai pu apprécier le Macchu Picchu dans son état naturel. L'environnement est incroyable car c'est une rencontre entre montagne et jungle. La végétation est très dense à 2400 mètres d'altitude. Ce qui m'a le plus impressionné ce n'est pas le site Inca en lui même mais ce qui l'entoure comme la rivière qui l'encercle presque, également les images qu'on voit en observant la montagne de certains points de vus. Lorsqu'on est chanceux, on peut monté au sommet du Wayna-Picchu. Je dis chanceux car l'accès est très réglementé : l'ascension ferme à 13H et le nombre de toursites est réglementé : il faut s'inscrire avant d'y accéder. On part alors pour dénivelé positif de 300 mètres par des marches qui font parfois la hauteur de la moitié de mes jambes.

[ Voir les photos : Pérou - Macchu Picchu ]

Ecunours
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr