Asiestance à domicile

Laos'y bee

Le 18/03/12, 15:27

103.7927117517.4364493

Naung kiaw vous nous manquez, mais Luang des yeux près du coeur, Prabang'ement!




Oui, on sait on avait oublié

Salut les p’tits Loups !

Eh oui, déjà un post ! La nouvelle formule se veut hebdomadaire, plus funky et plus sympa. Eh oui ami lecteur, car on a bien compris que tu en avais marre des post à ne pas finir, tout comme ton ami rédacteur. Voilà, alors après le blog conventionnel, place à l’article homéopathique – mais pour combien de temps ? Ne tuons pas le jaune dans le bœuf (c’est ça ?) et tentons le coup !
Nous en étions où ? Ah oui, le super suspens avec le crachat boomerang, la colonie chinoise et tout tout !

Alors voilà :

Nous quittons Huay Xai pour aller à Luang Prabang – ancienne capitale et encore capitale culturelle PMU (youhouuuuu !!) VIA Naung Kiaw. Fini les grands classiques en descendant le Mékong 2 jours dans un bateau pressés à 100 personnes, nous on des chauds, on sort des sentiers battus pour suivre les conseils du Lonely... (sic).

NAUNG KIAW




Bref, c’est deux jours pour aller à Naung Kiaw avec un arrêt à Udomxai, « préfecture » du district éponyme qui est en fait une ville chinoise (c’est de là qu’ils aidaient à l’époque à résister contre les méchants, mais sympas, blog nouvelle formule oblige, américains !!). Bref, petit hôtel chinois à dire « Ni hao » et bus matinal pour Naung Kiaw. Et c’est dans ce bus que la dame de devant crachait et qu’Alex à eu un crachat boomerang dans le front, tel un Hindou au tikka transparent (si tu ne sais pas ce que c’est un tikka, tu as beaucoup de retard sur le blog, alors dépêche toi de tout lire au boulot, ce sera plus distrayant et tu seras payé en même temps).

Naung Kiaw 2 jours d’arrêt ! C’est une petite bourgade en bord de rivière, Nam Ou pour ne pas la citer, et c’est beau ! Vous verrez avec les photos, c’est une rivière qui coule doucement, des pics calcaires autour, une ville calme... Impeccable pour se poser dans un bungalow et rien faire pendant deux jours... et mine de rien on en avait besoin Smile. Ah si quand même, on s’est fait une petite « rando » – entre midi et deux bien évidemment - pour aller voir des anciennes grottes où se réfugiaient les habitants lors de bombardements ricains.

Ndlr : Lors de la guerre du Vietnam, la route Ho Chi Min passait par le Laos qui a ainsi eu le privilège de bénéficier du tapis de bombes si chers à nos amis occidentaux. C’est-à-dire, un avion toutes les 8min et plus de bombes reçus que le total de celles de la 2ème Guerre Mondiale...



Sinon 2 jours à rien faire et à profiter du resto d’à côté « Alex restaurant ».




Allez ! Il est temps de se rendre à Luang Prabang... en bateau. C’était l’argument principal de ce chemin alternatif, car descendre la Nam Hou fait partie des plus belles ballades en bateau selon le guide que tout le monde a. Du coup, on arrive à 10h en espérant qu’on parte, car le bateau part à 11h si et seulement si il est plein soit 18 personnes. Petit coup de stress à la Alex et finalement ça le fait !



Et c’est beau, on croise des enfants des villages qui se baignent (et on dit que ça va pas à l’école pour bosser dans les champs, feignasses !!) ou qui pêchent avec un masque et un harpon, on passe quelques « rapides » où sont construits des pièges à poisson en bambou, les villageois nous disent bonjour et nous on descend tranquillou pendant 7h sans presque croiser personne. C’est beau, c’est vert, c’est montagneux, c’est comme sur les photos jointes !! On rejoint le Mékong sur la dernière heure, il y a un peu plus de trafic ....







LUANG PRABANG






Et voilà, tout ça nous fait accoster en fin d’aprèm à Luang Prabang où frais comme des gardons nous arpentons la petite ville pour une Guest House et franchement, on s’est bien débrouillé. Allez, c’est parti pour deux journées à se laisser aller encore une fois.




Quand on vous dit que le Laos c’est à a cool !!!


Du coup, première journée tranquille à flâner dans les rues très agréables de la ville avec plein de maisons coloniales retapées en héritage guest house. Les terrasses et les arbres en bords de rivières sont innombrables et c’est tellement zen en même temps. Aller, 2 /3 temples pour garder la forme et une petite escalade sur le Mont Phusi (la colline centrale) histoire de se rappeler des bons souvenirs pour Alex (il y était allé en famille en 2000, c’est-à-dire quand ses parents étaient quarantenaires, imaginez !!!).








Voilà, le soir il y a le marché dans la rue, les échoppes pour tester des choses à manger, la vie douce, surtout que l’on peut ramener à manger à la guest house et se prendre un petit thé ou café gratuit pour accompagner le tout ! Et puis à côté de la guest house ça joue à la Penang, pétanque, héritage de a belle époque de la francophonie... On vous rassure ils n’ont gardé que le meilleurs, alors en plus de la pétanque, madame se fait un sandwich matinal : baguette Nutella avec beurre de cacahuète, rien que ça !!

Une dernière pour la route !



Le lendemain, on est parti pour les cascades de Kuang Xi à 35 km de la ville. Magnifique, des successions de vasques turquoises/menthol avec l’eau calcaire, on ne va pas se priver pour piquer une bonne tête ! L’eau est fraîche, on passe un très bon moment.

Ndlr : Du coup on ne regrette pas d’avoir fait les merdes à Naung Kiaw et d’avoir décidé de ne pas aller aux 100 cascades, ce moment est suffisant et impeccable !!!




Voilà voilà, la nouvelle formule courte vous a plu ? Eh bien, sachez qu’aujourd’hui nous sommes bien arrivés dans la ville des drogués après un coup de maître : arrivée à la station de bus en avance pour enchaîner direct sur la route sinueuse qui nous mène à la prochaine étape.... To be followed !!

[ Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

asiestance
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr