luna de miel 2012 marcia y guillaume

13.02 au 15.02 puerto montt

Le 15/02/12, 17:23

-71.929762317073-39.999728926829

Nous sommes donc arrivés à puerto montt en début d’après midi. Puerto montt pour bien vous le situer est à environ 1000 kms au sud de santiago et à partir d’ici il y a 3 options : continuer par la carretera austral et passer par l’argentine, faire une croisière qui coute la peau du cul et qui vous emmène jusqu’à punta arenas ( où nous serons normalment dans 1 mois ) ou alors prendre un ferry à 50 kms au sud ouest pour l’ile de chiloe, nous ferons cette troisième option. Pour ma part très mauvaise impression de puerto montt pour cette première journée, c’est une grande ville de 170.000 habitants et évidemment un grand port également. Cette ville à l’air en totale rénovation, il n’y a pas une rue qui ne soit pas en travaux et le pompon revient au terminal de bus où c’est clairement un véritable chantier. Il faut donc attention où l’on marche, le sol est jonché de trous, tout est sale, beaucoup de mecs louches ou bourrés ( voir les 2 ensemble ) trainent un peu partout. Aujourd’hui nous en avons surtout profité pour refaire le plein de provisions ( car par la suite sur l’ile de chiloe et la patagonie, tout sera bien plus cher ) . demain nous continuerons les courses ( déjà 3 aller retour aux supermarchés ) et quelques démarches ( assurance obligatoire pour l’argentine et plus de précision sur notre traversée quellon/chaiten ) . ce que l’on peut de plus c’est qu’on peut ranger le short pour un moment, nous sommes bien arrivés à la frontière de la patagonie et le vent commence à souffler bien fort. La bonne nouvelle c’est que marcia a reçu son visa pour l’australie, nous pourrons continuer sereinnement le voyage. Pour vous dire à quelle point cette ville est nul, nous dormons dans un copec ce soir et nous ne pouvons même pas nous connecter à internet.

14.02 quoi de plus romantique qu’un petit déjeuner sur le parking d’un copec pour la saint valentin. Et oui les gars c’est aujourd’hui mais quand vous lirez ces lignes il sera trop tard, vous saurez au moins pourquoi votre femme vous a fait la gueule toute la soirée. Sur ce, nous sommes allés à angelmo, point de passage obligé pour manger fruits de mer et poissons frais à puerto montt. Ce quartier se trouve à 3 kms du centre et avant d’y arriver il y a une montagne de pièges, euh pardon de boutiques d’artisanat. On y retrouve toujours à peu près la même chose mais il y a des articles vraiment beaux et les prix semblent un peu moins chers. Malheureusement pour nous, nous ne sommes pas tombés sur le bon restaurant, pourtant il y avait le choix. Alors si vous passez dans le coin n’allez surtout à la estrella de angelmo où la nourriture n’est pas exceptionnel, le service et l’organisation déplorables et la serveuse une menteuse. Après ce déjeuner que nous pouvons presque qualifier de désastreux nous nous sommes mis au travail car plusieurs ilmpératifs nous attendent cette après-midi. Non sans faire quelques achats sur le chemin du retour ( enfin pas moi ) . mission remplie avec succes mais nous sommes fatigués. Nous avons acheté l’assurance obligatoire pour passer en argentine ( c’est la dernière grande ville que nous ferons avant la frontière ) , nous avons confirmé nos billets de ferry pour quellon/ chaiten ( un voyage qui s’annonce pénible en pleine nuit dans le froid sur des sièges pour dormir ) , nous avons terminé l’aprovisionnement d’eau et nourriture, et enfin nous avons un nouveau clignotant pour franklin ( sans doute ce qui nous a fait le plus marcher aujourd’hui ) . finalement nous sommes retourné à la copec pour y passer la nuit ( non sans mal pour trouver une place ) et demain nous prendrons le ferry pour l’ile de chiloe de pargua à chacao. Ce qui m’impressionne le plus de cette ville pourrie c’est le nombre incroyable de routards que l’on peut voir, sac sur le dos et style plus ou moins propre. J’espère qu’on ne ressemblera pas à cette majorité dans les prochaines étapes du voyages au brésil et en australie.

15.02 une petite note de plus sur le resto d’hier, j’ai été malade toute la nuit, heureusement que l’on avait des toilettes à disposition. nous sommes redescendu sur la costanera et nous sommes rendu au terminal maritime avec une bonne connexion internet pour un prix modique, mais toujours des problème pour mettre des photos . Maintenant direction chiloé !!

[ Voir les photos : Chili - Puerto Montt ]

guillaumeiroc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr