luna de miel 2012 marcia y guillaume

07.02 au 09.02 parque puyehue

Le 12/02/12, 2:11

-71.929762317073-39.999728926829

Après une bonne nuit passée à la copec, levé à 11h mais il faut que l’on s’est couché tard car nous avons profité d’internet, nous nous sommes mis en route en direction du parc national puyehue. Arrivés en milieu d’après-midi par le coté nord nous avons fait tout d’abord le sentier du salto del indio, petite chute d’eaux sans prétention. Ce qui est intéressant à cet endroit, c’est de voir les cailloux flotter sur l’eau, ils sont bien plus légers que le bois. Ensuite direction le salto de la princesa, mais là surprise il n’y a plus une seul goutte d’eau, chose qu’ils se gardent bien de dire à l’accueil. Enfin le troisième de cette partie est le salto repucura qui n’a pas plu à marcia car dans cette partie pleine de boue elle s’est un peu salie la veste et le sac. Il faut dire que depuis notre arrivée tombe une petite pluie qui pour le moment n’est pas trop dérangeante car nous sommes le plus souvent abrités par les arbres mais qui mouille bien. Ensuite nous nous sommes installés au camping et avons entamé la partie la plus dure, le salto del pudu. Une bonne montée de 50 minutes est nécessaire pour y arriver mais la récompense vaut l’effort fourni. Le pudu pour moi c’est un animal mythique car on en entend toujours parlé mais on ne le voit jamais. La seule fois où j’en ai aperçu quelques uns c’était au zoo de buin en décembre dernier mais pour en voir un dans son élément naturel en liberté cela semble impossible. Je suis descendu seul au pied de la cascade, marcia restant sur le point d’observation. Je pensais tout d’abord que les embrins étaient fort mais je me suis vite rendu compte qu’il pleuvait de plus en plus fort, les gouttes sur l’appareil photo l’attesteront. C’est donc sous une pluie battante que nous sommes redescendus ( heureusement le retour se fait plus que l’aller ) pour rentrer nous abriter dans le camper. Encore une journée avec plusieurs petites marches qui nous ont finalement bien fatigués.

08.02 aujourd’hui les imprévus du voyage ont fait que nous avons dù changer nos plans. Nous voulions faire le sentier qui mène au lago paraiso ( le las paradi, tout un programme ) 6 heures de marche aller retour, ça fesait une bonne balade. Sur le chemin pour nous rendre au début du sentier, un camion venait juste de se renverser dans le ravin, glissement de terrain surement dù aux pluies d’hier, de plus il y avait des travaux un peu plus haut avec donc de gros engins et encore plus de problèmes pour passer. Par prudence nous avons donc décidé de faire demi tour et de nous rendre à une autre alternative. Nous avons donc trouvé le sentier du pionero, 2kms de montée qui nous ont amené à une très belle vue panoramique du lac puyehue. Ensuite nous sommes retournés au camping d’hier, celui qui était de ce coté ci du parc coutait plus du double, et avons monté le dernier sentier que nous n’avions pas eu le temps de faire hier, le sentier du puma ( pas vu la queue d’un pour autant ) . un peu plus court mais toujours que de la montée, un très bon exercice pour les jambes avec au final une très belle vue du volcan puyehue malheureusement caché en partie par les nuages. Nous avons eu beau attendre 45 minutes en haut, les nuages n’ont jamais disparu alors que tout autour le ciel était dégagé. Les volcans seraient-ils un aiman à nuages ?? le seul coté négatif de la journée est que nous avons perdu un cache clignotant du camper et que pour trouver cette pièce dans la région on va s’amuser. Déjà qu’à santiago ça ne doit pas être simple...

09.02 aujourd’hui direction les thermes. Alors évidement vous l’aurez compris, ce n’est pas mon idée à la base mais je dois reconnaitre que ce fut bien agréable. Nous avons été à aguas calientes, qui porte bien son nom puisque nous sommes entrés dans la piscine extérieure où l’eau de source sort à 75c°. une fois complètement dedans on entre une une phase de relaxation plaisante et en plus ça ne pouvait pas me faire de mal pour mon dos. Alors bien évidement c’est un peu comme le sauna ou le « mammame » il ne faut pas y rester trop longtemps d’un seul coup mais plutôt varié entre période à l’estérieur et période dans l’eau chaude. Chose que nous avons fait pendant près de 2 heures. Il y avait aussi la possibilité à coté de plonger dans le fleuve mais l’eau était glacée et je n’ai réussi à entrer que jusqu’aux chevilles et très peu de temps. Nous ne sommes pas habitués à la mode finlandaise. Après cela nous nous sommes mis en route en direction de puerto octay avec quelques pauses photos sur de beaux points de vue du lac puyehue, du lac rupanco ou llanquihue. Cette abenture aux thermes nous a bien décontracté et malgré le terrain plus ou moins plat où nous sommes maintenant, je pense que nous allons bien dormir cette nuit.

[ Voir les photos : Chili - Puyehue ]

guillaumeiroc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr