luna de miel 2012 marcia y guillaume

30.01 au 01.02 parque nacional huerquehue et villarica

Le 02/02/12, 3:43

-71.929762317073-39.999728926829

Hier au lac caburgua il y avait un vent impressionant qui formait de belles vagues, on se serait cru au bord de l’océan. La pluie nous a accompagné depuis pucon et nous sommes arrivés au parc huerquehue dans les même conditions. Nous avons tout de même réussis à aller sur un petit chemin, le sentier nirrico en pleine foret, donc nous étions abrités par les arbres. Durant toute la nuit la pluie n’a pas cessé et au petit matin elle continuait de plus belle. Nous voulions faire le sentier pour aller aux lagunes, 18 kms, mais dans ces conditions, pluie et vent, nous avons abandonné l’idée. Le projet est tombé à l’eau ( un peu d’humour dans ces cas là ne fait pas de mal ). J’ai rarement vu un temps pareil, c’est un mélange de normandie et de nord pas de calais réunis, une pluie incessante et battante avec des grosses raflales de vent. Nous avons donc dù passer toute la journée dans le camper, et dans 6m2 sans électricité, sans internet ni même réseau téléphonique tu te fais vite chier, alors nous avons fait des jeux, un peu de lecture et un même un cours de français ( c’est vous dire l’état de l’ennui ). Malheureusement plus nous allons descendre dans le sud plus ce genre de temps va sans doute se répéter. J’ai eu le nez creu d’acheter un patalon imperméable hier mais à ce niveau de temps pourri ça ne suffit pas, il faudrai une combinaison de plongée.

31.01 finalement au dernier moment nous avons décidé de rester une journée de plus dans le parc huerquehue car nous en serions partis sur une très mauvaise image. La balade qui était au programme hier est donc pour aujourd’hui, le temps est bien plus agréable mais ça reste frais, entre 16 et 20 c° pendant la journée. Nous nous sommes donc mis en route ( enfin façon de parler car c’est à pied ) sur le sentier des lagunes. Au début le paysage ressemble à la foret verte un lendemain de jour de pluie. Passé la maison du garde cela n’a plus rien à voir comme décord et c’est une dure montée qui se dresse devant nous et nous passerons de 600m à plus de 1200m pour arriver au lago chico, en chemin détour par une chutte d’eau, le salto nido de aguila, et une cascade, la trufulco. Ensuite vient une petite boucle qui nous amène au lago toro et à la laguna verde ( dans chaque parc il y a une laguna verde de toute façon ) à signaler qu’il n’y a plus la présence de lézards dans ce parc, il doit commencer à faire trop froid pour eux. En revanche nous avons la chance d’observer plusieurs espèces d’oiseaux et de fleurs. De retour au camper après 7h30 de marche nous aurions mérité l’apéro mais malheureusement aucune bouteille ne traine dans le secteur. En tout cas nous sommes heureux d’avoir pris un jour de plus pour faire cette balade, normalement demain nous irons au parc villarica, à suivre car des changement de dernière minute sont toujours possible et font tout le charme de ce voyage.

01.02 aujourd’hui notre première étape fut los ojos de caburga, un joli petit parc avec plusieurs cascades qui tombent toutes dans une lagune, des arbres aux racines impressionantes, des passages sur des petits ponts de bois style indiana jones avec pour couronner le tout un beau soleil. Nous avons donc bien commencé la journée. En revanche elle s’est poursuivie d’une autre manère. Nous voulions entré au parc villarica par le coté est, ke traverser entièrement, nous arrêter faire le trek pour monter au glacier, 3heures aller retour, puis continuer vers le sud direction lincan ray. Mais le sort en a décidé autrement car le chemin était tellement mauvais pour y accéder qu’on commençait à se poser des question sur la fesabilité, par chance nous avons croisé quelqu’un qui nous a expliqué qu’on ne passerait jamais vu le gabarit de notre véhicule et qu’il valait mieux faire demi tour. Donc obligé de rebrousser chemin et de changer de plan, tout ça à moins de 20 km/h de moyenne sur la piste. Je vais finir par écrire une sacrée lettre de réclamation à la conaf, plus on fréquente ses parcs plus on trouve des choses à redire sur l’organisation ou la gestion. Nous sommes donc repassé par villarica ( la ville ) et avons fait un tour en catamaran, avec une vue magnifique sur le volcan. L’aventure continue... demain direction valdivia !!

[ Voir les photos : Chili - Caburgua ]

guillaumeiroc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr