Périple en Asie

Cascades à Paksé

Le 07/12/11, 16:18

104.1277428333317.0445866

Nous faisons une escale à Vientiane, la très calme capitale avant de prendre un bus de nuit pour Paksé dans le sud. Il est moins moderne que celui que nous avions pris au Vietnam, les couchettes sont en fait des matelas pour deux, dans des compartiments ouverts, c'est plutôt petit, surtout quand on fait 1,93m ! Mais finalement nous dormons assez bien.

Paksé est une petite ville, un bled, où il n'y a pas grand chose ! Pour nous rendre au plateau des Bolovens, au kilomètre 38, voir des cascades, nous prenons un tuk tuk collectif, une sorte de camionnette dont l'arrière est aménagé avec deux bancs dans la longueur, sous un toit, mais ouvert à tout vent !




Nous prenons un chemin de terre enivré du parfum des fleurs de caféiers qui le borde. Il nous mène à la jolie cascade de Champee.




Puis nous traversons la route pour admirer les plus grandes chutes d'eau du Laos : Tad Fan. Nous ne sommes pas bousculés par les touristes, nous sommes trois ! Une bruine s'est mise à tomber et un brouillard nous cache entièrement la vue, mais il se dissipe peu à peu et les belles cascades nous apparaissent.


[ Voir les photos : Laos - Pakse ]

LilicineRiton
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr