Vins' en Nouvelle Zélande

Premiers jours à Nelson

Le 27/11/09, 4:55

171.09102733333-43.685711888889

Me voilà à Nelson depuis Dimanche dernier, et j'ai le sentiment de ne pas m'être posé une seule minute depuis, tout va très vite! C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un jour de repos pour me consacrer à moi-même, tout simplement (cela en fera sourire beaucoup, je n'en doute pas).
En arrivant, j'ai rencontré un petit groupe de gens qui m'ont proposé d'aller faire un tour en voiture jusqu'au lac Maitai, perdu au milieu des montagnes. Il ne faisait pas très beau, il pleuvait même un peu, mais qu'importe, qu'est ce que ça fait du bien de se vider la tête dans la nature! Après ça, on est rentré au Backpacker, discuter, boire un verre, moments que j'apprécie beaucoup :p
L'endroit est vraiment sympa : C'est une sorte de vieux manoir, perché en haut de la colline. Les chambres sont assez spacieuses, les gens sont sympas Je vais essayer de négocier pour rester ici le temps de mon passage à Nelson, moyennant quelques heures de travail quotidien contre une chambre. Le propriétaire est vraiment cool (bien qu'un peu perché dans son monde), ça devrait pas être trop difficile!
Mardi, alors que je m'étais motivé à partir chercher du boulot, Steeve (un Anglais d'une quarantaine d'année en Nouvelle Zélande pour 2semaines) me propose de louer une voiture et de partir à la découverte des environs! Bien sûr, c'était beaucoup trop tentant pour moi, mon côté aventurier a pris le dessus, et nous voilà partis en expédition, en compagnie de Xiomara, une espagnole bien sympathique! Ne sachant pas trop où aller, on est allé sur Google Maps, pris un point au hasard, et nous voilà parti, direction Okiwi Bay puis French Pass. Cela doit sembler lassant à force de m'entendre le dire, mais le paysage était tout simplement magnifique!
L'océan à perte de vue, de la verdure partout, des reliefs incroyables, des moutons (toujours!), on n'a pas croisé une seule voiture sur le trajet. J'y aurais bien construit une maison là! Bref, si le paradis existe, cela doit ressembler à quelque chose comme ça!
Sur le trajet, on a pris un français qui faisait du stop. Il quittait Nelson pour aller vers Blenheim. Du coup, il est venu avec nous jusqu'à French Pass, et est reparti avec nous sur Nelson! A l'heure actuelle, il est toujours parmi nous! Comme quoi, on ne sait jamais ce qui nous attend quand on part à l'aventure!
Mercredi, on est parti pour Nelson Lakes National Park. Le soleil était encore de la partie, on a bien de la chance! On s'est rendu au Lac Rotoroa, une imense étendue d'eau au milieu de montagnes gigantesques. Malgré un soleil battant, la neige persiste sur les sommets! Une petite marche de deux heures dans la forêt nous a conduit tout droit vers une cascade d'eau. C'est tout simplement un havre de paix. Pas un bruit, si ce n'est la nature. On ne pense à rien, si ce n'est à tout, et on se laisse tranquillement charmer par la beauté des lieux. Malgré une marche quelque peu épuisante, on ressort de là avec une certaine plénitude et un grand contentement! Personne ne parle, on est tous songeur et à mille lieux de la Nouvelle Zélande! On est rentré dans la soirée au Backpacker, où j'ai préparé le diner pour la troupe. Mon Poulet au Curry a remporté, une fois encore, un franc succès!
Jeudi, Steeve et moi sommes allés à Abel Tasman National Park. Au passage, on a embarqué deux auto stoppeuses Australiennes bien cool que l'on a déposée quelques kilomètres plus loin! Une fois arrivés à Marahau, nous avons pris un bateau taxi qui nous a déposé à Torrent Bay d'où nous avons commencé notre petite randonnée de cinq heures. Une fois encore, la vue est époustouflante. Des plages de sable blanc avec une eau turquoise. Ca fait très carte postale dit comme ça, mais c'est pourtant ça! Les photos sont cependant bien loin de représenter ce que l'on peut voir, ou bien même ressentir sur le moment! J'invite donc tout le monde à venir en Nouvelle Zélande!
La marche fût longue et fatigante! Nous nous sommes arrêtés faire la sieste et nous baigner (l'eau était glacée au passage...) pendant une demi-heure puis nous avons repris la route jusqu'au point de départ, Marahau. Bonne aubaine, un pub nous attendait juste à l'arrivée, et quoi de mieux qu'une bonne bière bien fraîche pour se récompenser?!
Retour au backpacker, j'étais épuisé. Les trois derniers jours ont été très intenses, j'ai besoin de me reposer. Le programme pour le lendemain ne sera pas folichon : aller à la banque, m'occuper de quelques détails administratifs, imprimer des CV (et oui, il va bien falloir commencer à travailler!) et me relaxer!
Au passage, je tiens à rassurer ceux qui se demandent si mon projet de voyager à vélo est tombé à l'eau. Ne soyez pas déçus, je suis plus que jamais motivé! J'ai déjà commencé à repérer quelques vélos dans les magasins (plutôt cher d'ailleurs). Dès que j'aurai un travail, je m'acheterai un vélo et commencerai un entraînement intensif de deux mois. J'ai bien pris conscience que ça ne sera pas facile : les routes sont plutôt étroites, les conducteurs néo-zélandais pas très civils au volant, et les courbes n'en finissent pas! Alors pour aller au bout de tout ça, mieux vaut se préparer. Ma première grande étape de ce périple sera certainement début février (Nelson – Akaroa), quelques 700km! Alors ne soyez pas inquiets, je mettrai très vite des photos de mon «attirail de cycliste voyageur» sur le blog! Wink

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Port Nelson ]

vinsooof
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr