Vins' en Nouvelle Zélande

En route pour l'aventure

Le 02/04/10, 3:35

171.09102733333-43.685711888889

Et voilà, un chapitre de cette expérience kiwi s'achève : j'ai enfin quitté Nelson aujourd'hui, après plus de quatre mois passés là bas! Vous me direz, il était bien temps! Cependant, je ne regrette pas du tout de m'y être éternisé, j'y ai fait de très bonnes rencontres, et vécu des moments très intenses (ce qui vaut aussi bien pour le meilleur que pour le pire!). Alors un grand merci à tout ces gens qui ont fait de ce début d'aventure un moment inoubliable (même si 90% d'entre eux ne comprennent pas un mot de ce que j'écris...)
Me voilà aujourd'hui à Westport, sur la côte ouest de l'île du Sud. Au programme : descente de la côte à destination de Wanaka, dans le sud, et ce......A VELO!!! Je l'ai dit, je le fais! Je me suis acheté un vélo il y a de ça un mois maintenant (full suspension moutain bike pour les connaisseurs), que j'ai adapté en mode routard, ce qui, grosso modo, donne un petit bonhomme, la guitare au dos, casque sur la tête, et deux gros sacs orange fluo de chaque côté (histoire de ne pas se faire écraser dès le premier jour... eh eh, je plaisante bien entendu! Cela s'avère statistiquement impossible, avec toutes ces lumières clignotantes accrochées à mon vélo, difficile de ne pas me voir, je suis une vraie discothèque ambulante!).
Pour ce qui me considèrent un peu fou, je vous rassure, je me suis intensément entraîné la semaine dernière(...), dans des conditions bien plus difficiles (ndrl : sac de 15kgs sur le dos), sur une route assez dure appelée la « Queen Charlotte Drive ». Pour faire court : 40km de côte, up and down, à admirer les magnifiques Marlborough Sounds (Les photos ne devraient pas tarder, aussitôt que je serai guéri de ma flémingite chronique...). J'ai donc fait l'aller retour sur deux jours, ayant passé la nuit sur Picton.
Il faut quand même que je vous raconte cette petite anecdote fantastique : Vincent en plein milieu d'une course cycliste de 2500 personnes! Vous connaissez l'histoire? Attendez un peu :
Samedi matin, me voilà parti de Picton pour faire le retour sur la « Queen Charlotte Drive », quand soudainement, je vois que ça s'agite à l'entrée de la route. En m'approchant, je constate un barrage de police, et des cyclistes passer à toute allure sur la route. Ma gorge se ressert un petit peu, je l'avoue. Je pensais la route fermée et donc me voyais déjà rester à Picton un jour de plus. Mais pas du tout! Un policier me dit « Il y a une course cycliste aujourd'hui, mais la route n'est pas fermée, allez, vas y! ». Pas le temps de réfléchir, me voilà à pédaler au milieu d'une ribambelle de cyclistes. Visualisez un peu la scène : Vincent avec son gros sac à dos (imaginez vous une Tortue Ninja, ça ira plus vite) au milieu de cyclistes bien préparés pour ce genre de courses (cela dit, ce n'était pas le cas de tous, certains avaient de gros problèmes de surcharge pondérale, pour ne pas dire obèse! Et oui, c'est une réalité frappante en Nouvelle Zélande, vive l'influence américaine!).
Les gens m'ont encouragés, étaient épatés par ce que je faisais! Je me suis fais prendre en photo par les journalistes qui traquaient les cyclistes au passage, et les fans qui attendaient impatiemment le passage des cyclistes aux alentours des baies, applaudissaient! Il n'en a fallu pas plus pour flatter mon égo! J'avais la banane jusqu'aux oreilles et le sentiment d'être une star! (on ne se moque pas merci!)
Alors voilà comment Vincent s'est retrouvé en plein milieu d'une course cycliste! Expérience vraiment géniale, qui motive bien pour la suite! Car c'est tout ce dont j'ai besoin, de la motivation! Et croyez moi, j'en ai à revendre... A partir de maintenant, place à l'aventure et au rêve!
A très vite les amis!

vinsooof
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr