Vins' en Nouvelle Zélande

En route pour Singapour

Le 12/11/09, 4:22

103.8499611.2894066

Et voilà, première journée de fou à Singapour. Le vol Paris-Singapour s'est plutôt bien passé. De toute façon, je perds la notion du temps à chaque fois que je prends l'avion.
Arrivée à 7h ce matin, heure locale, après 13h de vol à bord d'un A380. Aussitôt mis les pieds au sol, j'ai pris le train en direction du centre ville, histoire de visiter un peu.
Cependant, le climat n'est pas du tout le même ici : température extérieure avoisinant les 30°C et un taux d'humidité proche des 100%, autant dire que je n'étais pas à l'aise dans mon jean chatte (ultra moulant) et mon tee shirt noir effet seconde peau. J'ai tenu tant que j'ai pu, à suffoquer comme jamais (impossible de fumer de ce fait, ce qui n'est pas un mal au final!).
Je ne sais pas vraiment ce que j'ai visité au final, je me suis laissé guider par l'instinct et par les conseils des gens que je rencontrais sur la route. Il y avait certainement des coins à touristes incontournables que j'ai contourné; mais peu importe!
Singapour est toutefois une ville super propre, pas un mégot par terre mais cependant, trouver une poubelle dans la rue s'avère être une mission!
Les rues sont très larges, beaucoup de circulation ici! (on roule à gauche au fait) et des arbres tropicaux (notamment des palmiers) que je n'ai pas l'habitude de voir partout, font partie intégrante du décor, enracinés entre les buildings.
J'ai pu me retirer un peu du centre en marchant et découvrir un coin un peu plus local, j'ai été très agréablement surpris par des façades à l'ancienne, dont les couleurs se suivent mais ne se ressemblent pas!
Sur les coups de 11h30, la fatigue a commencé à se faire ressentir énormément, il s'est mis à pleuvoir, et avec toute la bonne volonté du monde, je ne savais comment faire pour me sentir à l'aise : je pense qu'à poils avec un parapluie aurait été la tenue adéquate, bien que peu discrète!
J'ai donc pris la sage décision de rentrer à l'aéroport, ça aurait été dommage de s'endormir en plein centre ville et de louper mon prochain vol!
Je me suis fais un déjeuner local (poulet au curry, pour changer de mes habitudes) et sur un moment d'impulsion, j'ai décidé de m'acheter un petit notebook (mini ordi quoi) avec lequel je suis en ce moment même en train d'écrire! Il est parfait, tout léger, et vraiment pas cher (même si je n'avais pas vraiment intégré cela à mon budget Smile) Et ça me permettra d'avoir constamment un ordi avec lequel écrire, donc un bon achat!
18h25, 2 heures de sieste plus tard, un peu reposé, je m'apprête à remonter à bord de l'avion, direction Christchurch en Nouvelle Zélande, où j'arriverai demain matin 10h30 heure locale! En attendant... Je veux dormir!! Cette journée aura été épuisante, mais ça fait du bien!
Il n'aura pas fallu me le dire deux fois : je n'ai pas jugé utile d'écouter les consignes de sécurité pour la Nième fois, le décollage de l'avion ne m'aura même pas perturbé. Aussitôt assis, me voilà déjà parti rejoindre Morphée. En plus j'ai le privilège d'être tout seul sur ma rangée... La classe!
J'ai finalement pas mal dormi sur ce vol, juste éveillé pour regarder un film. Le reste aura été repos et admiration de la vue par le hublot (notamment la traversée de l'Australie en diagonale, autant dire que ça m'a fait bizarre!)
On atterrit dans une heure, je pense que tout va aller très vite. Je vais en rester là pour ce qui est du voyage, je pense que mon arrivée mérite amplement un chapitre à elle seule Wink

[ Voir les photos : Singapour - Singapour ]

vinsooof
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr