Un Farfadet autour du monde

On ne parle pas anglais à Rio

Le 18/08/11, 12:46

-48.8988785-24.225218

Je me lance en mission « Pain de sucre », le fameux rocher, deuxième site le plus visité de Rio avec le Jésus de Corcovado.
Bon d’abord faut trouver le bon bus et trouver quand descendre... le GPS du GSM aide bien.
Je commence par me promener autour du premier mont pour longer l’Océan. Sur le chemin des petits singes.
Je me lance alors dans l’ascension du premier mont. En gros c’est comme la tour Eiffel, on peut faire une partie à pied.
Ça grimpe bien bien et on ne réalise pas à quelle altitude on se retrouve, si ce n’est quand on arrive à un palier qui offre une vue sur un bout de la ville et l’atlantique.
Je croise un couple qui me propose de me prendre en photo, je décline et leurs rends la pareille.
Le gars à un T-shirt de Prague, je lui demande si il est tchèque... non français. HAHAHA « on peut parler français alors !» Il me concède qu’avec mes tongs je ne fais pas trop gringo !
Je continue et arrive au sommet du premier mont. De là partent deux téléphériques, un vers le bas, l’autre vers le Pain de sucre.
J’arrive à ce dernier et là je comprends bien qu’il faut acheter un ticket.
Je lui demande où se trouve la billetterie... sauf que le mec parle pas anglais... il me dit parler espagnol sauf que ce n’est pas de l’espagnol qu’il parle après mais du braziou... Deuxième site touristique de Rio et surement du pays... Le Brésil va accueillir la Coupe du monde 2014 et les JO en 2016... Ça laisse du temps pour améliorer ça mais pas tant que ça non plus.
Dans la file de bon français qui se plaignent et qui essayent de griller des gens... ça me manquait pas.
En haut c’est vrai que c’est beau et qu’on voit bien la zone sud est de Rio.
Je redescends en utilisant les 2 téléphériques, prends un bus, fais des courses, chope une brochette au coin de la rue en faisant des signes pour me faire comprendre...
Et là je croise Raquel qui partait. Elle m’avait laissé un mot mais me laisse le temps de me changer avec qu’on reparte direct.
Ce soir, pseudo karaoké dans un bar. Un groupe joue et les brazious peuvent chanter par-dessus.
Ceux qui chantent gagnent une caipirinha !
Deux trucs délires : déjà les brazious écoutent principalement de la musique braziou, ils connaissent tous ou presque de nombreuses chansons et n’écoutent que peu de chansons en anglais... ça expliquerait presque des choses.
Autre truc très important à Rio : le foot ! Il y a quatre equipes à Rio : Fluminense, Flamengo (le plus connu et soutenu avec Ronaldinho), Botafogo et Vasco de Gama (équipe supportée par la famille de Raquel, entraînée par Ricardo l’ancien joueur du PSG et avec Juninho l’ancien lyonnais dans ses rangs). Chaque braziou, fille ou garçon, soutient une équipe et la défend contre les vannes des autres. C’est un peu comme la politique quand on est en primaire, on soutient l’équipe soutenue dans la famille en fait.
Raquel se voit donc privée de caipirinha après qu’elle ait hurlé de joie en plein milieu de sa chanson quand le matche retransmis a vu Flamengo se prendre un but... ce qui n’a pas plus au leader du groupe... Flamengo perdant 1-4 sa première défaite de la saison, le reste de la soirée est ponctuée de « Flamengo DTC » en gros.
Raquel finit bien bourrée, je pourrais conduire étant net mais je ne sais pas où aller et la conduite braziou ne m’inspire guère.
Au final c’est William qui nous ramène et qui dort chez Raquel après... tain j’aurais mis 3 fois plus de temps vu que j’aurai respecté les feux rouges... truc qui se fait pas ici la nuit, par personne.

[ Voir les photos : Brésil - Rio De Janeiro ]

Farfadet
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr