tdf2011

Vendredi 3 juin-34è étape: LE FAOU / TREBOUL(29)

Le 03/06/11, 10:02

1.294269381428646.70184928

Me voici sur le « Pont suspendu (Michèle, l’esprit grivois, aurait sans doute écrit : « su... » mais je m’arrête là, car je sais sa pudeur) de Terenez ». « Ouvrage d’art exceptionnel, qui se distingue par une conception architecturale unique. Premier pont courbe à haubans de France, il détient le record du monde de portée entre 2 piliers (265m). »
A ces ingénieurs-là, bravo ! (Même si, nous-autres plébéens, ce qu’on demande à un pont, ce n’est pas tant de battre des records que d’éviter...de se casser la gueule !). En tout cas, de là-haut, mes enfants, quelle vue !
10h25 : appel de Marc-Emmanuel. Ca y est : Louise est née ce matin, à 9h45, et tt s’est bien passé. La maman et le bb se portent bien. Quel bonheur ! Après ts ces tracas... Félicitations, les enfants, et merci pour ce nouveau cadeau. Tenez bon, nous arrivons !
J’entre joyeusement en Presqu’île de Crozon. « Et mon esprit se met à battre la campagne » :

« Qu’est-ce que je me sens bien ! Qu’est-ce que je suis content !
Et combien j’aimerais que durent ces instants !
Qui me voient à la fois célébrer la nature,
Tout en ayant au cœur de si beaux sentiments. »

Je longe maintenant la baie de Roscanvel. Je la trouve très belle... Même si je vois au loin qq bateaux de guerre ( Mais comme disais le grand Jules ( non, pas toi Raimu, l’autre) César : « Civis pacem, para bellum »).
L’Ile Longue, la Pointe des Espagnols,... ts sites bien connus ms tjs aussi beaux.
Je suis au bout du bout ! Au bout de la presqu’île : la Pointe de Pen-Hir. Une des extrémités les plus occidentales de l’Europe ! Un beau site préservé. (Seule une croix de Lorraine...).

« Et devant moi, béant (non pas béat, béant), s’étale l’Atlantique ».

Comment ça « Mer d’Iroise » ! Elle sort d’où celle-là ?
S’y serait-il passé des choses mémorables ?
En ts cas, sa couleur, mes amis : bleu Turquoise !

« La Bretagne, par beau temps, rien n’est vraiment plus beau. »

Me plaçant, dos au vent, face à la table d’orientation, j’ai la confirmation : le vent a bien tourné, il est pile au Nord-Est. Je vais me régaler, au retour de la pointe.
Car je l’ai de nouveau, « pour changer », dans le nez !
Camaret /Mer. Pique-nique sur le port...où me rejoins, surprise, la toute nouvelle quadruple gd’mère. Nous nous congratulons.
La route du retour du bout de la presqu’île est vraiment très pénible. Je commence à ressentir, pour la première fois « une profonde lassitude »...comme vers la fin d’un marathon, pour ceux qui connaissent. J’apprécie là plus que jamais la compagnie ragaillardissante de l’ami Brassens, grâce à l’iPod nano que m’ont offert Sandrine, Arno, Maël et Jeanne, juste avant mon départ (coucou les Enfants ! Merci encore : superbe idée !).
Puis, descente vertigineuse (à plus de 70 km/h !) vers un lieu magnifique : la plage de Pentrez. Presque aussi grande que la Lieue de Grève, comme elle de sable fin... Magique. Et méconnue.
Et enfin la descente sur Baie de Douarnenez, autre panorama extraordinaire de beauté.
Arrivée au camping «Le Kerleyou »***, à Tréboul, où nous allons fêter l’arrivée de Louise, après 118 km (+ lgue étape depuis le départ, et c’est bien suffisant) et 5h25.
Merveilleuse journée.
Baci, baci a tutti, sopratutto a Louise !

tdf2011
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr