tdf2011

Vendredi 27 mai - 28ème étape : PONTAUBAULT/ROTHENEUF

Le 27/05/11, 19:07

1.294269381428646.70184928

"Ce matin, 4 pies, et puis un rouge-gorge,
Ont approché, curieux, notre "Y'a que nous".
Et moi qui lis, très bien, dans les pensées, mon Georges,
Je te dis qu'ils songeaient : on y serait ... chez nous !"

Oui, je sais : quatrain du matin ...
Aujourd'hui, la journée s'annonce superbe. D'abord parce qu'il fait beau, après la pluie d'hier, ensuite parce qu'au programme il y a le Mont-St-Michel, rien que çà, et enfin et surtout parce qu'en fin de journée nous retrouvons Michèle et Michel (Boubou pour les intimes), et Hervé, qui s'est proposé demain, voire plus si affinités, de rouler avec moi. Enfin ! Un véritable Ami !
Ce matin, de nouveau, le vent d'Ouest est terrible ! Tantôt de face, en plein, tantôt venant de droite, par moments il me cloue sur place !
"A l'instant, sur ma droite, je croyais voir le Mont,
Mais c'était juste le ... Rocher de Tombelaine !"
A présent c'est bien lui, et sa masse imposante se détache sur un ciel quasi immaculé, sauf qques cumulus ...
Que c'est beau ! Comme dirait Yvon, ...
Je roule maintenant face à lui,
Et de là-haut, l'Archange semble me saluer ! (si, si ...)
Faudrait-il que Michel (Sechet) me changeât les lunettes ?
Sur plusieurs kilomètres, une file interminable d'autos, et de cars de touristes (Chinois et Japonais ...) font du sur-place. Et moi je roule ...
"A vélo, dans la Baie, on dépasse les autos ..."
J'ai maintenant le Mont dans le dos (comme disait Pierre Dac : "Il a l'avenir devant lui, mais quand il se retourne ...").
Arrivé à Beauvoir, sur la route de Pontorson, je vois sur ma droite, l'indication : "Route des Polders". Je ne connais pas. Je décide, contrairement à mes plans, de prendre ce chemin. Puisque je me promène ...
Revanchard, je franchis le pont du Couesnon (vous savez, celui qui, "Par sa folie a mis le Mont en Normandie"), sans un regard pour lui.
"Il suffit de passer le Pont ..." et je suis en Bretagne ! et je me sens ... chez moi. J'ai beau être né à Paris, avoir été accueilli de façon magnifique sur la Côte d'Azur, y avoir noué de grandes amitiés, je me sens Breton, et c'est indubitable.
J'avance face au vent, sur le plat, avec le petit plateau, debout sur les pédales, et je roule à ... 12 à l'heure ! Je pourrais, presque, faire mieux en courant !
Appel de Marc-Emmanuel : tout va bien chez eux. Après maints examens, les médecins les ont, de nouveau, inquiétés pour rien. Notre (future) petite chérie naîtra donc à son terme. Je repars en sifflotant ...
Un peu plus loin je m'arrête pour manger sur un banc. Je vous décris l'endroit ? Je vais vous faire pleurer ! A ma droite, au loin, le Mont-St-Michel. Devant l'immense baie, jusqu'à perte du vue ; à ma gauche, Cancale et plus loin, St Malo !
Entre Roz-sur-Couesnon et St-Marcan, très beaux corps de ferme, cossus.
A St-Broladre : magnifique chaumière.
A l'approche de Cancale, encore un splendide panorama sur la Baie du Mont-St-Michel ...
J'arrive au camping de Rothéneuf, à qques pas des Rochers Sculptés, où je suis accueilli par Hervé et les Bourdier. Une bonne soirée en perspective ...
Aujourd'hui 74 km seulement et 3h46 de voyage, mais quelle belle étape !
A demain.

[ Voir les photos : France - ROTHENEUF ]

tdf2011
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr