So Vince On Tour

Hué sous la pluie...

Le 03/11/10, 3:45

106.867024217.3496086

29/10-02/11

Hue est une ville de 335000 habitants située au centre du Vietnam.

Le Lonely Planet en parlait comme une ville magnifique où les touristes se fondent dans la masse des autochtones, raison pour laquelle nous avions prévu d'y passer quatre jours et demi.
Malheureusement, nous avons omis le fait qu'octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux pour cette ville et qu'en fait ça voulait dire très très pluvieux!

La ville possède une citadelle construite durant le XIXe siècle sur ordre de l'empereur Gia Long. Elle a eu des relations compliquées avec les Français durant la colonisation et lors de la guerre de l'indépendance, la citadelle a été quasi totalement détruite.
Les empereurs s'y sont succédés jusqu'en 1945. C'est impressionnant de se dire que des empereurs avec mandarins etc vivaient dans ces ruines il y a quelques années à peine.
Les différentes parties démolies de l'enceinte impériale sont en travaux de rénovation. Mais les ouvriers ne semblent pas pressés et leur nombre est dérisoire vu l'ampleur des travaux à faire...
On a trouvé ça un peu dommage tout ces beaux bâtiments 'abandonnés'.

Nous avons dormi dans une petite guesthouse pas chère appelée Mimosa. Contrairement à ce qu'il était mis dans le LP, le proprio ne parlait pas vraiment français. Il nous a un peu embêté à vouloir nous vendre ses tours en bateau et en moto avec guide et ses cours de cuisine et autre pièges à touristes lors de notre arrivée mais on a poliment dit non puis il n'a plus trop insisté.

Le premier jour, nous avons fait une visite de la ville à pied.
C'est une chose qu'il vaut mieux éviter pour deux raisons :
1) la ville est assez grande et, en se perdant comme on a l'habitude de le faire Smile, on se retrouve vite à marcher de nombreux kilomètres!
2) les chauffeurs de moto, de cyclo, et tout autre personne intéressée à te vendre lunettes (where is the Sun?), cartes postales (pour qui et pour écrire quoi vu tout ce qu'on raconte sur ce Blog?), etc te sautent constamment dessus avec beaucoup trop d'insistance à notre goût. Et constamment ça veut dire environ tous les cinq mètres. C'est fa-ti-gant!

Le deuxième jour donc, nous avons loué des vélos. Nous nous sommes à nouveau promené dans la ville et dans la citadelle. On a visité la partie piétonne au centre oú résidait l'empereur mais on a été déçu par le fait qu'une partie du site était en travaux (depuis plus de un an) et que le très rénové se frotte au très délabré...

Le troisième jour on a loué une moto et on est parti sillonner les alentours. Tombeaux, pagodes, petits villages, ... Quelques visites intéressantes et une belle promenade. On retiendra particulièrement le tombeau de Minh Mang, un des empereurs (qui possède un tombeau dans un domaine digne de Wégimont en encore plus grand et sans les toboggans et les barakis) et la pagode de Thien Mu qui est l'un des emblèmes du Vietnam et où nous avons pu voir une célébration par des moines bouddhistes.

Les jours suivants, il a beaucoup plu. Tellement qu'on a pas fait grand chose... On s'est balladé sous nos capes Wink, comme tout le monde. Il fallait bien. Et comme on faisait le trajet jusqu'à Hanoi en avion, impossible de repartir plus tôt vers le soleil...

On a eu l'occasion de faire quelques découvertes culinaires mais aussi de déguster de la nourriture bien de chez nous dans un restaurant tenu par un français! Sophie à adoré les banh, pâte de riz cuite vapeur dans une feuille de bananier et recouverte de crevettes sechées, le tout accompagné de nuoc nam (sauce poisson), Vincent était plus rouleaux de printemps (il en a tellement mangé qu'il a faillit en devenir un!).
On s'est fait un resto bien français avec plateau de fromage en dessert. Dessus, il y avait de vrais bons fromages français (bleu.d'Auvergne, Camembert, Brie, Emmental et Chèvre). Un délice!
Et le dimanche matin, on s'est offert des crêpes au chocolat et ... des petits pains au chocolat... Bon, c'est pas,les mêmes que chez nous mais ça nous a quand même goûté!
On a aussi mangé des sushis.

Peut être à cause du mauvais temps, peut être parce que ça fait 'longtemps' qu'on est dans le bruit permanent des klaxons, peut être parce qu'on était fatigué, peut être parce que tous les vendeurs de rue et autres conducteurs de moto ou cyclo étaient agaçants, voire vraiment exaspérants, ... la ville ne nous a pas paru aussi féérique et magnifique qu'on aurait pu le croire... Ce n'était certainement pas le bon moment pour la visiter...

En route maintenant, après une heure dans un A320, vers Hanoi, capitale du Vietnam.

So Vince On Tour
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr