So Vince On Tour

Siem Reap et les Temples d'Angkor

Le 10/10/10, 16:12

104.246083611.43724085

6-12/10

L'arrivée à Siem Reap est aussi cahotique que celle à Battambang, la pluie en moins.
Tous les touristes viennent dans cette ville de 800000 habitants pour visiter les temples. Et 99% le font en tuktuk vu que les temples sont séparés de plusieurs kilomètres (voire plusieurs dizaines si on prend les plus reculés), et qu'il est interdit aux touristes de louer des motos.
A l'arrivée, chaque chauffeur de tuktuk espère donc que tu lui donneras un job... Et c'est bien légitime!
Malheureusement pour eux, cette fois encore, on avait d'autres plans.

Siem Reap est jolie, paisible, agréable. Le centre ville est petit et on en fait facilement le tour à pied.
Évidemment, le tourisme est la principale resource de la ville qui contient des centaines d'hôtels, de guesthouses, de restaurants, etc.

Nous avons posé nos valises dans la Happy Guesthouse. Elle est peu chère, confortable, dans une ruelle toute tranquille. Le personnel est cependant parfois un peu distrait.

Nous avons choisi de visiter les temples en vélo et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est nettement moins cher (et tout le monde sait qu'on est radin Wink ), mais surtout, ça offre une liberté qu'aucun autre moyen de locomotion ne peut proposer. Tous les touristes suivent à peu près le même itinéraire et se retrouvent en même temps dans les principaux temples. Nous avions envie de les avoir pour nous et seul le vélo nous le permettait!

Nous avons opté pour une visite en une journée des principaux temples. Le billet acheté à 16h45 permet d'entrer sur le site le jour même et le lendemain. Nous avons choisi cette formule pour déjà faire un premier temple et admirer un coucher de soleil.

La visite fut magique, la journée magnifique! C'est grandiose!
Des dizaines de temples gigantesques remplis de gravures et de détails,... représentant la fusion parfaite de l'ambition créatrice des dieux-rois et de leur dévotion spirituelle.
Les temples ont été construits entre 802 et 1432, époque où l'empire khmer était une grande puissance du Sud-Est asiatique. Chaque dieu-roi a voulu faire mieux que le précédent, en faisant faire des temples de plus en plus grands.

Notre périple dans les temples en chiffres:
-lever à 4h
-retour à 19h
-14h30 de visite
-65km à vélo (80 si on compte la veille)
-une dizaine de km à pied
-des centaines de marches grimpées
-11 temples visités en détail dont le plus grand : Angkor Vat
-des litres de perspiration
-quasi 4l d'eau par personne
-2 cannettes de fanta
-1 paquet de 'petits écoliers de LU' pour petit déjeuner devant le lever de soleil Wink

-1 paquet de cacahuètes devant le coucher de soleil

Liste des temples visités et ordre pour éviter la foule (ceci implique quelques retours en arrière et quelques détours) :
Premier jour soir :
-Phnom Bakheng



Deuxième jour :
Avant midi :
-Sra Srang

-Angkor Vat

-Preah Khan


-Preah Neak Pean


Après midi :
-Angkor Thom (Baphuon, Phimeakanas et enceinte royale, terrasse du roi lépreux, terrasse des éléphants, Bayon)



-Ta Prohm


-Pre Rup



De retour de cette journée extraordinaire, nous avons englouti un hamburger bien mérité avant de sombré dans un sommeil profond.

Le lendemain, on a eu droit à une bonne séance de massage à l'huile, nettement plus agréable et relaxant qu'un massage khmer! (Grande pensée aux Doc de la S31, merci!)

On reste encore deux jours sur Siem Reap histoire de passer du temps à ne rien faire... Juste lire, se promener, trier nos photos, faire du shopping, manger des glaces, boire un cocktail pour fêter les noces de coton de Greg&Vi (Félicitations les amis, on pense bien a vous et merci pour le verre et pour la gourmandise!), etc.



On a même vu un spectacle de marionnettes et de danse.

Ensuite, on repart sur Phnom Penh avant le Vietnam.

[ Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

So Vince On Tour
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr