Les Guiguittes on the road

Grand Prix motos de Malaisie

Le 28/10/15, 2:39

111.643249545454.7423992618182

C[align=justify]oucou tout le monde !

Depuis le temps qu'on l'attendait ce grand prix eh bien on peut dire que l'on a pas été déçus et c'est vraiment le moins que l'on puisse dire.
Même ceux d'entre vous qui ne suivent pas le championnat on dû en entendre parler tant la course des G.P. a été hallucinante.
Nous sommes partis le vendredi matin de bonne heure et une fois atterri à l'aéroport, avons mis cap directement à Sépang par le biais de navettes spéciales. Malgré qu'on ne soit que le vendredi, la fête battait déjà son plein car ce circuit fêtait sa 25ème édition du GP. Grosse ambiance, belle exposition tant que de belles motos que de belles filles, musique assourdissante, bref nous étions dans notre élément, ne sachant où donner de la tête et des yeux. On a installé notre vieux drapeau supportant Johann devant son stand puis avons savouré tous les essais avec délectation en se disant : ça y est, on y est, on y est !
Seul petit bémol, la chaleur pesante, étouffante, accentuée s'il en fallait par ce que les Malaisiens nomment le "hase" qui est une brume composée de particules de pollution émises par les pays frontaliers (notamment l'Indonésie) qui pratiquent la culture du brulis à très grande échelle. Tout le week-end nous avons baigné dans un flou hamiltonien des plus surréaliste et écrasant.
Les essais finis, nous avons repris une navette qui elle nous menait à Kuala Lumpur. Je vous passe les détails typiquement malaisiens d'une organisation, heu, comment dire,somme toute, locale...
Nous prenons notre chambre, là aussi après quelques surprises (mais de notre fait cette fois ci) et passons une soirée très agréable dans un petit restau indien pas trop loin.
Le lendemain, samedi 24 octobre, jour des qualifications, nous avons rejoint sur le circuit un groupe de 4 collègues à Philippe qui eux, n'avaient pu partir que le vendredi soir de Kota Kinabalu. De plus, c'était les 50 ans de Christian ; tout le monde était heureux, dans l'ambiance, et commentait à qui mieux mieux les prouesses ou les déboires des différents pilotes, toujours sous ce hase plombant...
En fin d'après-midi, alors que nous avions décidé de rentrer, nous avons été alpaguer par une jolie hôtesse Ipone, nous signalant que dans un petit quart d'heure, Johann ZARCO viendrait faire une courte séance de dédicace.
En pays asiatique, le français n'est pas popularisé à l'égal d'un ROSSI, il n'y avait donc pratiquement personne qui attendait notre champion tricolore. Sans aucune hésitation, nous avons attendu son passage et avons rencontré un homme très simple, qui a pris le temps de discuter avec nous, s'est prêté en souriant au jeu des photos et des autographes et surtout qui a reconnu notre vieux drapeau que l'on trimballe un peu partout sur les circuits de France et de Navarre. Il a fait une très belle dédicace pour les 50 ans de Christian, bref, un super moment qu'on ne pensait pas vivre en venant à ce GP.
Re-navette pour Kuala (re-organisation locale : 80 km dans un bus des plus bringuebalant, entassés comme des boeufs allant à l'abattoir, debouts, le tout sous un bavardage des plus gallinacés émis par un trio d'Australiens au top de leur forme). Le soir nous avons retrouvé le groupe pour fêter les 50 ans dans un bar en buvant un mojito passion.... hum, les mots me manquent pour vous décrire ce délicieux nectar !
Dimanche 25 octobre, jour de la course, nous sommes partis très tôt de Kuala pour avoir des places bien situées (elles ne sont pas numérotées c'est donc un peu la foire d'empoigne...).
Je ne commenterai aucune course pour ne pas lasser ceux qui en fin de compte ne s'y intéresse pas plus que ça, mais Johann nous a tenu en haleine jusqu'au dernier tour et nous avons chanté la marseillaise, debout, dans les stands où les Malaisiens nous regardaient mi amusés, mi médusés...
Que dire pour le G.P. qui a été des plus incroyables et à la fois consternant... Tous les avis ont été donnés, toute la course a été vue, revue et re revue, accident de course à la ZIDANNE et puis voilà. Quel dommage que je ne puisse être à Valence pour la der...
Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui. Le problème des commentaires n'étant toujours pas réglé, n'hésitez pas à venir papoter avec nous par le biais des mails afin que l'on reste en contact.
Très gros bisoussssssssssss à tousssssssssssssssssss et à très bientôt.
Les Guiguittes

[ Voir les photos : Malaisie - Sepang ]

pgil2290
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr