On the road 2015

Jour 11: GO TO THE WEST :la traversée du désert

Le 28/07/15, 15:49

-119.26801062535.888613678125

Réveil au bord du lac, douche, ménage et achat de glace.

Petite explication pour la glace:

Francky Boy est équipé d'une glacière non électrique. De ce fait, pour y faire baisser la température, il faut y mettre de la glace. Les supermarchés et station essence vendent des sac de glaçons exprès pour mettre dans les cooler. Il existe même des distributeurs automatiques où tu viens poser ta glacière dessous et la remplit. Ces sachets sont prépercés de manière à ce que quand les glaçons fondent l'eau aille dans la glacière et boissons et autres produits sont alors entourés d'eau froide. Les coolers (sauf le notre comme par hasard) sont équipés d'une vidange dans le fond et de roues.

Voilà comment on a pu conservé la nourriture. Nous achetions un sac de glace par jour dans les terres.


Nous prenons la direction du JOSHUA TREE NATIONAL PARK.

Pour cela nous empruntons la seule route qui traverse un désert.
A l'entame de la route, nous étions plutôt ravis. Malgré le fait que nous étions une fois de plus dans le désert, le paysage a une fois de plus changé et cela nous étonne toujours autant.

Après 45' de route et seulement un véhicule de croisé, cette absence de civilisation et l'aridité nous procure un sentiment étrange à mi chemin entre la fascination et l'appréhension.

Un poste de contrôle nous oblige à nous arrêter. Il vérifie uniquement si on transport des fruits ou des légumes, où on les a achetés et à quelle date. Nous avons que les USA sont particulièrement à cheval sur l'importation de nourriture. Mais là on est déjà aux USA nous avons juste changé d'état.
ARIZONA Bye bye. Welcome back in California.


Comme sorti de nul part, sur notre droite, un assemblage de chaussures sur des fils. Cela ressemble à une oeuvre d'art ou alors c'est pour rappeler les personnes qui ne sont jamais sorties de ce désert.

On repense alors à tous ces reportages que l'on a pu voir sur des groupes de personnes qui croient être en relation avec l'au-delà ou avec des extra-terrestres. Ce lieu pourrait tout à fait être celui où la soucoupe volante est venue prendre un humain.

Ce sentiment d'étrangeté nous restera jusqu'à ce que nous retrouvions la civilisation.

Ce désert est traversé par seulement deux routes (du NO/SE et NE/SE) qui se croisent en plein milieu.

Nous arrivons au croisement et là, assis parterre, un vieux monsieur fait du stop mais pas dans notre sens. On croit rêver. La t° est caniculaire, il n'y a pas âme qui vive dans ce coin, pas d'arbre que du caillou et lui reste au soleil faire du stop. Il va mourir.

Finalement, nous ne nous arrêterons pas au JOSHUA TREE NATIONAL PARK car nous pensions que c'était une forêt mais c'est encore et toujours un désert. Nous l'apercevons de loin et cela confirme qu'il n'y a rien.

Visite de PALM SPRING
Rien à voir. Une ville entourée d'éoliennes où ils puisent de l'eau pour entretenir la centaine de golfs alentours. Une ville riche soit disant un oasis. Ben on y a rien trouvé d'exceptionnel.

Lake PERRIS STATE AREA
Nous arrivons aux heures les plus chaudes. Nos corps sont épuisés par cette chaleur irrespirable et devons faire une pause. Un lac: super génial on va se baigner.

Pour l'instant impossible d'y aller, il fait trop chaud et le lac est loin en contrebas du parking ce qui signifie une traversée de la plage en plein soleil trop dangereux.
Nous trouvons un arbre sous lequel nous pouvons nous garer, créer un courant d'air chaud et tenter de faire une sieste.

Florent aura le courage d'aller jusqu'au lac pour s'y baigner. L'eau est chaude. Rien d'exceptionnel car il y a de la vase et la baignade n'y est même pas rafraîchissante.

C'est normalement notre dernière journée désertique car après on rejoindra le littoral ce qui signifie pour nous accès à l'océan, brise fraîche et surf pour Florent.

Sur la route vers la côte nous croisons:

- RIVERSIDE CIMETERY: à l'américaine, on y entre en voiture, il y a des allées et des arbres et il est immense.
- plusieurs casernes de l'armée,
- des champs d'orangers et de citronniers: c'est la région.
- des routes à 7 voies.

Nous traversons LOS ANGELES par le Sud et arrivons ainsi à NEWPORT BEACH.

Changement radical de décor. Nous avons ainsi quitter le désert et les fortes températures pour se garer face à l'Océan Pacifique où une multitude de personnes se promènent le long de la plage et sur la jetée et surtout, en ouvrant la porte de la voiture, une légère brise iodée presque fraîche nous passe sur le visage. Le bonheur!

Delphine doit même mettre un petit gilet car pas l'habitude de vivre à 25°. Le soleil ne va tarder à se coucher. Nous préparons donc l'apéro et nous posons sur la plage pour admirer le coucher de soleil.


La plage est typique de l'image que l'on peut se faire de la plage californienne:

- Une promenade aménagée pour les piétons, vélos et rollers, Elle s'étend sur plusieurs communes jusqu'au nord de LA.
- Du sable fin,
- Des cabanes de bois sur pilotis comme poste de secours tous les 50 m,
- Des surfeurs,
- Des jetées en bois sur pilotis.


Pause pizza dans un petit snack décoré en mode surf avec un vieux Jukebox. Ambiance très détendue dans cette ville. Tout est posé, propre, cool.
Cette ambiance nous convient parfaitement on va donc y passer la nuit.

delphine56
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr