On the road 2015

Jour 2 :SFO: We arrive!!

Le 19/07/15, 10:37

-119.26801062535.888613678125

Réveil tranquille, une douche et direction le petit dèj pour prendre des forces afin de pouvoir découvrir l'Amérique et son Eldorado.

Nous profitons du confort de l'hôtel pour se reposer du voyage.


10h: Départ de l'hôtel pour aller chercher notre véhicule de location. Après 10 minutes de marche en plein soleil dans un quartier plutôt industriel nous prenons le CALTRAIN pour rejoindre le quartier du port au Sud Est de SFO.

Nous arrivons dans la 22 th street et il faut désormais se repérer pour marcher dans la bonne direction et rejoindre la 3rd street perpendiculaire.

De nouveau 10 minutes de marche et il fait déjà chaud surtout avec les sacs sur le dos.

Etat des lieux effectué, papiers signés, clés récupérées et le BABA de la conduite en automatique enseigné, nous voilà en possession de FRANCKY BOY, notre nouveau meilleur ami.



Direction OCEAN BEACH à l'ouest de SFO pour pouvoir se poser, vider nos sacs et organiser le camion.

Il nous faut donc traverser SFO d'Est ou Ouest. Première expérience de la conduite auto aux USA sera stressante pour Delphine qui doit se repérer et guider "avec anticipation" Florent qui lui doit s'habituer à la boîte auto et aux règles de conduite américaines.

On découvre ainsi que:

- les feux sont après le carrefour,
- on peut tourner à droite même quand le feu est rouge sauf indication contraire,
- le dépassement se fait autant par la droite que la gauche,
- au stop, le premier arrivé passe et c'est chacun son tour,
- le nom des rues adjacentes est marqué dans la rue dans laquelle tu te trouves d'où le risque de confusion,
- les directions annoncées ne sont ni des noms de ville ou de quartier mais seulement East, North, West or South. A toi de savoir où tu es, où tu vas et d'avoir un bon sens de l'orientation.

Arrêt shopping au Whole Food Market: 100 dollars pour deux salades, des sachets poubelles, papier toilettes, sopalin, pâtes, riz et eau. Ça pique!


Nous sommes alors émerveillés par les rues pentues (SFO s'est construite sur plusieurs collines), les voitures plus grosses les unes que les autres.


Repas sur OCEAN BEACH avec au programme: des surfeurs, des vagues, du monde, des dauphins, des sportifs, des gens qui se baignent habillés et des voitures qui font vroum vroum sur le parking.


Visite du GOLDEN GATE PARK: parc créé par un français en plein cœur de la ville, immense comprenant de très nombreux terrains de sport, des musées, des pelouses pour se poser, des bois, ...

C'est le Central Park de SFO.


Petite inquiétude mécanique: Francky boy perd de l'eau ou du liquide de refroidissement. Après vérifications, tous les niveaux sont au plus eau. Le loueur a peut être trop rempli.

Nous visitons alors le JAPANESE TEA GARDEN. C'est le jardin dans le parc à faire, à voir, une pause de sérénité bla bla bla. A voir oui peut être mais pas à ce prix là. Nous y découvrons tout de même de très beaux arbres taillés, un pont traditionnel et de très jolis bâtiments japonais.


Sur l'esplanade, à l'abri du soleil, nous assistons au concert de "Jacky Chan". Cet asiatique n'avait pas de talent hormis celui d'être persuadé d'en avoir et de s'investir dans sa danse et son karaoké. Une torture pour nos oreilles qui nous a fait sourire puis fuir.


ALAMO SQUARE
Parc situé une le haut d'une colline autour duquel se situent les maisons colorés traditionnelles de SFO. A l'arrière plan, on distingue la Coit Tower autre emblème de SFO, les tours du quartier financier.

Ces squares ou parcs sont le lieu de rencontre des habitants qui s'y réunissent très régulièrement pour manger ensemble ou discuter.

MARINA BEACH: port de plaisance de SFO et grand parking non payant avec vue magnifique sur le Golden Gate, la baie de SFO et Alcatraz.

Nous assistons ainsi à notre premier sunset qui annonce déjà la beauté des autres.

[ Voir les photos : USA - San Francisco ]

delphine56
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr