Destination Groenland

Oban

Le 18/06/15, 18:40

-6.113115356.097270336667

Ce matin, je me suis réveillée pleine d'espoir : aucun bruit... C'est qu'il ne pleut donc pas?
10 secondes plus tard, grosse averse. Bon. Tant pis.
Nous sommes partis au moteur, face au vent et à la pluie, sous l'œil dubitatif des phoques.
Mais quand, au bout d'une heure, nous avons bifurqué dans le Sound of Mull, le vent s'est retrouvé dans notre dos! Avec une mer plate, c'était le grand confort. Et alors quand le soleil a pointé son nez (15mn environ), on se serait cru au paradis!

En plus nous avions le courant avec nous, on a fait une moyenne à 5-6 nœuds, c'était chouette.
La seule chose un peu irritante, c'est que l'on s'est fait doubler par un autre voilier, qui est parti un peu après nous d'une autre baie... Un anglais avec le blue ensign et le pavillon de son club, genre "j'me la pète" quoi! Pfff.

Une fois arrivés à Oban, nous sommes allés acheter des vivres. Il y a un grand Tesco avec tout plein de bonnes choses (du roquefort, du vrai jus d'orange...), donc on en a profité pour faire le plein.

Ensuite, nous sommes revenus au bateau (la marina est sur l'île en face, il faut prendre une navette), on a grignoté, Frédéric s'est penché sur l'inverseur qui était un peu lent (quand il faut 10 secondes pour enclencher la marche avant, les manœuvres sont parfois délicates!)... Et puis on a reçu un message : Lydie était arrivée!

Elle a pris un train plus tôt. Donc je suis retournée la chercher avec la navette : elle est très sympa, c'est coooool! Les soirées vont être un peu plus animées.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus parce qu'elle a découvert l'existence de ce blog... Wink

Voilà pour aujourd'hui, une bonne journée de navigation et de lutte contre le froid qui font que la nuit va nous profiter ; et une nouvelle équipière qui ne connaît presque rien à la navigation : de l'occupation en perspective.

Par contre, au retour du Tesco, le magasin de sport était fermé... Pas de duvet ce soir. Demain peut être.
Mais ce n'est pas si catastrophique que cela, je m'habitue. Je crois que c'était le choc thermique avec Marseille qui a été dur, mais maintenant le cap est passé!

iseult
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr